Grésillement ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Soundpaint
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat', Gretsch
Ampli : Vox VT20+

Grésillement ampli

Message par Soundpaint »

Bonsoir,

Je vous expose mon problème, mais avant ça, je fais une brève liste de mon matériel:

2 amplificateurs: un T20 Ibanez Troubadour pour électro-acoustique, un Microcube Roland.
2 câbles ampli/guitare: Un vieux tout naze offert, un Fender tout neuf
2 guitares: Une Gretsch G5420 electromatic, une Fender stratocaster classic player 60'
1 maison avec un système électrique qui laisse à désirer... (à croire que j'viens de répondre à mon problème !)

Alors voilà, je branche l'ampli, puis la gratte. Quand je ne touche aucune partie métallique sur celle-ci, un gros bruit parasite survient. Dès que je touche une corde, une clef ou autre objet métallique sur la guitare, plus de bruit ! Ca le fait sur les deux amplis.

A cette étape, on croit que ça vient de l'ampli... mais... le bruit est beaucoup plus fort quand c'est ma strat' qui est branchée ! Avec la Gretsch, qu'un tout petit bruit est perceptible !

Alors une question... ça vient de la strat ou du système électrique de la baraque ?
Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. David Gilmour
Image

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: Grésillement ampli

Message par davt74 »

Salut,
Tu as peut être un problème de masse.
tu devrais déjà te changer ton câble "tout naze" comme tu l'appelles aussi. :mrgreen:
Il y a pas mal de sujet sur le forum identique au tien, tu devrais allé voir ;)

Topic author
Soundpaint
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Soundpaint »

Ca me fait la même avec le câble neuf Fender
Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. David Gilmour
Image

Anakara
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort LP/Epi Sheraton
Ampli : Vox VT40+

Message par Anakara »

J'ai exactement le même problème, deux amplis, deux guitares, le même grésillement mais un plus important avec la Les Paul.

Cela ne semble pas le faire quand je me branche sur un Marshall 100W pour les répétitions. J'utilise deux Yellow Cables.

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Je me répète mais allez voir sur les autres sujets du forum traitant du même problème que vous, il y en à plusieurs...
Vous trouverez surement la cause et peut être une solution au problème.
Moi je vais dodo, bon courage :hello:

Topic author
Soundpaint
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Soundpaint »

J'ai fouillé, aucun cas similaire au notre (moi et Anakara) !
Image

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H

Message par Easton »

Salut,

Je vie moi aussi dans un appart où le câblage est il faut le dire vraiment pourrit. J'ai exactement ce que tu décris, si je ne touche pas la gratte du bruit, en touchant la gratte il y en a encore mais beaucoup moins, cela est du au fait que je n'ai pas de terre dans l'appartement.

Je me suis pris un câble tweed fender custom shop de 3m et plus aucun problème, j'ai BEAUCOUP moins de bruit avec (mais toujours le problème de masse).

En gros j'ai moins de bruit mais toujours les inconvénients d'un système électrique sans masse, si ton installation est trop ancienne, tu ne peux rien faire hormis te faire poser une terre par un électricien ou de prendre un câble blindé pour diminuer le bruit.

Topic author
Soundpaint
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Soundpaint »

Merci beaucoup pour cette réponse précise ! :)
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »