Il y a de ça quelques mois j'ai acheté une pédale Wah-Wah VOX v847 d'occasion en très bon état, et jusque là je la faisais marcher sur piles 9V.
Cependant, faut pas déconner, au bout d'un moment ça commençait à me coûter cher en piles
Du coup j'ai décidé d'acheter aujourd'hui un câble 9V Roland "AC Adaptor PSA-230S" (IN: AC 100-240 V / OUT: DC 9V 500 mA) pour éviter de devoir racheter des piles. Le vendeur me l'a conseillé en vantant son efficacité sur tous les produits.
Sauf que en rentrant chez moi pour l'essayer, je branche ma pédale au câble, j'allume mon ampli, je prends ma gratte, toussa toussa, je commence à jouer pour vérifier que ça passe toujours, et j'appuie sur l'avant de la pédale, j'entends le petit "clic" qui indique que j'utilise ma pédale, et là, au lieu de pouvoir faire sortir un magnifique son de Voodoo Child, bah j'entends juste un sifflement dont la tonalité varie en fonction de si j'appuie plus ou moins sur la pédale, et mon ampli fait uniquement sortir le son de ce sifflement et pas de ma guitare..
Voilà, si quelqu'un a des explications, des solutions, des conseils à apporter, ou des références de câble utilisable avec mon modèle de pédale, merci d'y répondre!
Bonne soirée !