Reconnaissance modèle Fender

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Moh
Newbie
Newbie

Reconnaissance modèle Fender

Message par Moh »

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières:

Savez vous comment reconnaitre physiquement une strat Fender classic player d'une Fender classic en rouge les deux?

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Re: Reconnaissance modèle Fender

Message par isdi »

Bonjour,

Visuellement parlant, la Classic Player dispose d'un chevalet moderne à 2 points d'encrage alors que la Classic série possède un chevalet vintage à 6 points. Ensuite, la plaque chromée de fixation manche sur la Classic Player porte l'inscription "Designed by Custom Shop" alors que celle de la Classic série est vierge.

L'autre principale différence se situe au niveau des micros, Single Coil Vintage pour la Classic Sèrie, alors que la Classic Player est équipée de 57/62 pour la 50 et 69s pour la 60, expliquant en grande partie la différence de prix !
Les modéles 50s possèdent un manche tout érable de radius 7,5 en soft V ainsi qu'un pickguard 1 pli avec 8 vis de fixation.
Les modèles 60s possédent une touche palissandre de radius 9,5 en U, un pickguard 3 plis avec 11 vis .

Les deux séries sont fabriquées au Mexique.
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Moh
Newbie
Newbie

Message par Moh »

Merci Isdi pour les renseignements.

Cela va bien m'aider histoire de partir avec le bon modèle... Oui j'avais oublié de dire qu'il s'agissait des modèles 60s

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Ce sera donc une touche palissandre, mais si je peut te donner un conseil, oriente toi vers une Classic Series 60s en occasion (dans les 300€) et tu pourra ainsi changer les composants tel les micros si tu cherche une sonorité particulière. Pour mémoire, un set de CS 69, qui équipe la Classic Player 60s coute dans les 200€ neuf et 120€ d'occasion.
Certains te diront, "oui mais elle a un chevalet vintage au lieu du chevalet moderne à couteaux", j'ai ce chevalet vintage à 6 vis, et il est réglé flottant (en gros, je peut pousser et tirer dessus) sans qu'il désaccorde la guitare.

Après, c'est à toi de voir si ton choix est définitif et bien arrêté.
Pour l'exemple, j'ai acheter l'an dernier une Classic serie 50s pour 250€ et je vais lui installer son troisième set de micros, des vintage 54 alnico 3 cette fois-ci, tous achetés d'occasion et revendus au bout de quelques temps avec très peu de pertes.

Le manche me convient à merveille (7,5), son équilibre également mais je suis plus dans le son des années 50/60 et cela me permet d'essayer plusieurs set de micros différents, alors que si j'avais acheter une guitare à 700€ neuve, j'aurais eus certains complexes a changer quoi que ce soit dessus (ne serais-ce qu'au niveau de la garantie 5 ans !)

De plus, cela me permet de connaitre ma guitare de "fond en comble", avec des améliorations tel le bloc chevalet Callaham, tout en déboursant moins que d'investir dans une guitare neuve.

Voilà, c'est ma philosophie concernant ma guitare mais je tenais a la faire partager, au cas ou.

Cdt,
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Moh
Newbie
Newbie

Message par Moh »

Tu as raison Isdi ta façon de faire est la plus économique pour un résultat des plus satisfaisant.

Mais trop tard pour moi j'ai commandé la Player, elle arrive demain ou après demain... j'avais juste besoin de reconnaitre physiquement cette guitare à la réception car après commande chez un gros marchand de sono et d'instruments de musique de ma ville je me suis rendu compte qu'il vend ses instruments de musique comme il vendrait des aspirateurs et il est tout à fait capable de me fourguer n'importe quoi... je ne pense quand même pas qu'il le ferait mais c'est mon côté parano qu'il a réveillé...

Donc merci pour tes conseils.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Tu as fait un choix, judicieux et ne sera pas déçus car tu savais ce que tu voulais après avoir poser les bonnes questions. Pour le vendeur, sauf être un gros escrocs, une Classic Player reste une Classic Player ! pour les identifier, rien de tel qu'un mail chez Fender qui te renverra tout les détails sur ta guitare.
Tu va te régaler avec les CS69, :super:
Post nous des photos dés réception car tu ne nous dit rien de la couleur choisie ! :nono:

Topic author
Moh
Newbie
Newbie

Message par Moh »

Et bien ça y est j'ai réceptionné ma Classic Player, et s'en est bien une, j'ai vérifié chez le marchand grace aux indications d'isdi...
V'là un tof de la bête mais rien ne ressemble plus à une Fender qu'une Fender sur une photo... bref je suis content...

Image

Uploaded with ImageShack.us

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour Moh,

Content d'avoir pus d'aider un peu, je suis passionné par les Strat depuis une 40 ène d'année ceci expliquant cela .

Très belle et en CAR, tu va te faire plaisir avec cette Fender! :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »