Questions réglages ampli à lampes
-
vava67
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Strat Mex - Dues
- Ampli : M. Cube - DSL 15C
Questions réglages ampli à lampes
Salut salut ! Me revoilà pour des questions de base !
Je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais posté pour ma grande hésitation de choix de nouvel ampli, et j'ai finalement trouvé et fait l'acquisition de mon bonheur !
Questions de bases sur certains détails que je ne connaissais pas avant avec ce pratique certes mais simplet micro cube !
- A quoi sert le bouton "deep" ? Le "tone shift" ?
- Que change précisément le potard présence ?
Ce sont des questions de débutants certes, mais moi là c'est vraiment la théorie qui m'intéresse !
Dernière question ; sur un ampli à lampes, est il vrai qu'il faut à tout prix toujours mettre sur tous les canaux, les potards de volume et de gain à ZERO avant d'éteindre ? Parce que certes, sur certains amplis si on ne le fait pas ça nous explose les oreilles, mais ici ce n'est absolument pas le cas !
Le test sur cet ampli est à venir !
A plus mes amis et merci d'avance pour vos éclairages !
Je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais posté pour ma grande hésitation de choix de nouvel ampli, et j'ai finalement trouvé et fait l'acquisition de mon bonheur !
Questions de bases sur certains détails que je ne connaissais pas avant avec ce pratique certes mais simplet micro cube !
- A quoi sert le bouton "deep" ? Le "tone shift" ?
- Que change précisément le potard présence ?
Ce sont des questions de débutants certes, mais moi là c'est vraiment la théorie qui m'intéresse !
Dernière question ; sur un ampli à lampes, est il vrai qu'il faut à tout prix toujours mettre sur tous les canaux, les potards de volume et de gain à ZERO avant d'éteindre ? Parce que certes, sur certains amplis si on ne le fait pas ça nous explose les oreilles, mais ici ce n'est absolument pas le cas !
Le test sur cet ampli est à venir !
A plus mes amis et merci d'avance pour vos éclairages !
Fender 60's Classic player Stratocaster
Duesenberg Starplayer Special
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
-
grosdoigt
- Fan de guitare

- Guitare : gretsch , furch
- Ampli : blackstar ht5rh
Re: Questions réglages ampli à lampes
salut
tu est sur que ton ampli à lampes est un micro cube ??????
tu est sur que ton ampli à lampes est un micro cube ??????
sans base ,il n'y a pas de sommet
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
J'avoue ne pas comprendre non plus, car un micro cube est un ampli à modélisation, pas du tout un ampli à lampes, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
-
vava67

J'ai un microcube, mais j'ai acheté un Marshall à lampes récemment
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
Nous dire lequel serait un plus pour répondre à tes questions alors.
-
vava67

C'est pas un ampli très connu, vu qu'il est sorti assez récemment !
C'est le Marshall DSL 15C
C'est le Marshall DSL 15C
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Salut,
Sur mon ancien Marshall j'avais la "présence" mais pas le "tone shift" ni le "deep".
Je me souviens que sur le manuel il était indiqué à quoi cela correspondait, tu n'en à pas?
EDIT: The DSL15's control panel also offers clean and Lead 2 overdrive voicings, while the resonance control of its larger siblings (for instance, the new Marshall DSL100 head) is replaced with a preset Deep switch and one reverb level control for both channels.
The EQ's range is widened by a button called Tone Shift, which reduces the midrange for a flatter response and smoother attack.
Allé, au boulot maintenant si tu ne parles pas Anglais
Sinon pour la "presence" je me souviens que cela apportait plus de brillance à mon son, et... plus de présence quoi
Je le gardais souvent sur 4 voir 5, car plus cela devenait un peut trop aigu. Pour moi, je le comparais à un switch similaire au switch tonalité mais en plus fin et plus péchu surtout.
Sur mon ancien Marshall j'avais la "présence" mais pas le "tone shift" ni le "deep".
Je me souviens que sur le manuel il était indiqué à quoi cela correspondait, tu n'en à pas?
EDIT: The DSL15's control panel also offers clean and Lead 2 overdrive voicings, while the resonance control of its larger siblings (for instance, the new Marshall DSL100 head) is replaced with a preset Deep switch and one reverb level control for both channels.
The EQ's range is widened by a button called Tone Shift, which reduces the midrange for a flatter response and smoother attack.
Allé, au boulot maintenant si tu ne parles pas Anglais
Sinon pour la "presence" je me souviens que cela apportait plus de brillance à mon son, et... plus de présence quoi
Modifié en dernier par davt74 le dim. 28 avr. 2013 21:32, modifié 1 fois.
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
http://www.marshallamps.com/downloads/f ... %20ENG.pdf
"Tone shift" : "The Tone Shift reconfigures the tone network to give a new dimension to passive tone shaping.When the button is pushed in, and the Middle control is turned down, the result is an aggressive, scooped-mid sound, ideal for manymodern metal styles."
"Deep" : "When pressed in, this button adds a resonant bass boost to your sound, increasing bottom end thud whilst making your tone fatter around that all-important low end. This is a function of the power-stage"

"Tone shift" : "The Tone Shift reconfigures the tone network to give a new dimension to passive tone shaping.When the button is pushed in, and the Middle control is turned down, the result is an aggressive, scooped-mid sound, ideal for manymodern metal styles."
"Deep" : "When pressed in, this button adds a resonant bass boost to your sound, increasing bottom end thud whilst making your tone fatter around that all-important low end. This is a function of the power-stage"
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Argh Doublé!!!
En plus ça à l'air plus clair et plus facile à traduire! Bien joué Sev01
EDIT: il a l'air sympa cet ampli, il titille le hi gain on dirait! Mid-scoop c'est typique métal!
En plus ça à l'air plus clair et plus facile à traduire! Bien joué Sev01
EDIT: il a l'air sympa cet ampli, il titille le hi gain on dirait! Mid-scoop c'est typique métal!
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Le presence tu remarques facilement que lorsque il n'est pas beaucoup activé le son est plus étouffé, moins présent. Tandis que s'il est tourné le son sera plus clair donc il présent. Je ne saurais pas comment le décrire autrement 
.................................................................................................