mon flight case "universel" ne convenant pas pour ma Les Paul ( pas si universel que ça donc ! ) , je commence à regarder d'un peu plus près les boîtes pour enfermer ma gratte...
j'aime bien 2 modèles :
les deux me plaisent bien ( mais soit c'est sérieux ou alors un peu moins ...je m'explique ..: )
En fait ça dépend si c'est juste pour la transporter en toute sécurité ou si c'est pour prendre l'avion Car avec ses 11 kg à vide le 2ème modèle est moins "pratique"
Moi j'utilise ça c'est pas super léger mais ça reste transportable...
J'ai la même que Robb. 8kg guitare incluse je crois.
Mais c'est typé Strat ou Tele...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ah tiens c'est marrant, bon à savoir ! Enfin les LP sont quand même pas des grosses bébêtes à la Gretsch ou ES335, alors c'est pas si étonnant.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
SID a écrit :il est morbide le 2e, on dirait un cercueil
Ah bon, c'est pas fait exprès ?
T'as le style qui tue pour arriver en répète après ^^
Alors pour la première proposée, le deuxième gratteux de mon groupe pagan l'à, elle est pratique et avec une poche interne pour la sangle normalement. Pratique si tu fais pas de tournées etc...
Car la seconde est un flight-case Semi voir Pro, avec transport en camion etc... C'est plus les mêmes besoins... J'adore le style mais je ne m'en encombrerait pas personnellement...
Pour avoir la version rectangulaire, je peux te dire que oui c'est du costaud. Il supporte mes 70 kg sans rien dire (j'ai fait le test rien que pour toi )