Bonjour !
C'est décidé, je me remet à la gratte ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici...
J'ai besoin de votre aide: j'aimerai jouer du métal, du gros métal bien lourd avec des riffs qui décoiffent et des petites transitions bien stylées, plutôt dark.
Auriez vous des morceaux à me conseiller ? Car pour l'instant le peu de groupes que je connais ne me paraissent pas très "jouable" pour moi.
Merci d'avance !
Gros métal !
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Gros métal !
Salut,
Le metal c'est vague tu peut nous citer des groupes que tu aime, histoire de t'en proposer de nouveaux?
Pour moi le gros metal c'est du newmetal/metalcore , avec du slipknot, disturbed, as i lay dying, all that remains, soad, hatebreed, killswitchengage, times of grace etc.
Le metal c'est vague tu peut nous citer des groupes que tu aime, histoire de t'en proposer de nouveaux?
Pour moi le gros metal c'est du newmetal/metalcore , avec du slipknot, disturbed, as i lay dying, all that remains, soad, hatebreed, killswitchengage, times of grace etc.
J'ai trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=SU1g82WOtUg
Dans les groupes que j'aime y'a évidemment Metallica (dont j'ai fait une vraie overdose) et System of a down mais ça je n'arrive pas à en jouer oO
Mais ce que je cherche c'est plus du métal avec un riff bien lourd, assez lent histoire que ça soit jouable... un peu comme ça en fait: http://www.youtube.com/watch?v=BJfhFZ684SU
Avec des petites transitions solo pour que ça soit cool a écouter
Dans les groupes que j'aime y'a évidemment Metallica (dont j'ai fait une vraie overdose) et System of a down mais ça je n'arrive pas à en jouer oO
Mais ce que je cherche c'est plus du métal avec un riff bien lourd, assez lent histoire que ça soit jouable... un peu comme ça en fait: http://www.youtube.com/watch?v=BJfhFZ684SU
Avec des petites transitions solo pour que ça soit cool a écouter
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Je ne suis pas du tout Metal comme bonhomme mais bon, essaye quand même Alter Bridge et Porcupine Tree, les sons sont lourds, selon tes goûts et ta définition du Metal ça pourrait peut-être coller.
Enfin ça c'est pour écouter surtout, pour jouer j'ai jamais fait trop attention par contre, Blackbird d'Alter Bridge n'est pas bien difficile il me semble (à part peut-être un solo) et Blackest Eyes de Porcupine Tree a un riff qui envoie bien, mais aucune idée de la difficulté.
Enfin voilà, essaye de voir là dedans, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Enfin ça c'est pour écouter surtout, pour jouer j'ai jamais fait trop attention par contre, Blackbird d'Alter Bridge n'est pas bien difficile il me semble (à part peut-être un solo) et Blackest Eyes de Porcupine Tree a un riff qui envoie bien, mais aucune idée de la difficulté.
Enfin voilà, essaye de voir là dedans, tu trouveras peut-être ton bonheur.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Sinon commence à apprendre " Hangar 18 " de Megadeth, après tu seras bien niveau solo xD
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
SOAD c'est quand même pas bien compliqué pour un redébutant qui prendrait un peu de temps ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€