Le VHT Special 6 - Handwired by Tube Amp Wizard
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Re: Le VHT Special 6 - Handwired by Tube Amp Wizard
il te faut déja virer tout le tone stack "fixe" et changer le rail HT (valeur des résistances) pour abaisser la tension du préamp.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
strato69
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat / Hummingbird
- Ampli : princeton reverb
OK merci oldamp
Pour les modifs du tone stack, je vois à peu près.
Je me demande en fait, si les valeurs de la HT de l'alimentation du VHT sont compatibles avec le circuit du 5F2? Visiblement non, et je suis incapable de calculer les valeurs de filtrage et des résistances pour atteindre ce but (mais je suis prèt à apprendre...).
Par ailleurs, le redressement à lampe, amène t il réellement une plus vallue sur le son d'un ampli ou la conserve t on, par esprit purement vintage?
Je me demande en fait, si les valeurs de la HT de l'alimentation du VHT sont compatibles avec le circuit du 5F2? Visiblement non, et je suis incapable de calculer les valeurs de filtrage et des résistances pour atteindre ce but (mais je suis prèt à apprendre...).
Par ailleurs, le redressement à lampe, amène t il réellement une plus vallue sur le son d'un ampli ou la conserve t on, par esprit purement vintage?
-
oldamp
- Expert Electronique

oui ! un redressement en pont sur un transfo sans point milieu est plus efficace ! et une simple résistance en série te simule le sag de la lampe.... de toute façon pas possible de modifier l'alim du VHT6 ! une redresseuse EZ81 te prend 1A de plus sur le chauffage et le transfo va fumer !strato69 a écrit :OK merci oldamp
-
strato69
- Neophyte de la Guitare

Et que penses tu de certains shémas avec une contre réaction négative (comme sur les shémas de champs d'époque)?
Suppression de C15 et insertion d'une 22K entre le 4 ohm et la borne 8 de la 6V6.
Qu'est ce que cela apporte au son ?
Suppression de C15 et insertion d'une 22K entre le 4 ohm et la borne 8 de la 6V6.
Qu'est ce que cela apporte au son ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
oldamp
- Expert Electronique

quand j'ai modifier mon VHT6, j'avais aussi installé une contre réaction, en supprimant C13 de découplage de la résistance R17 de cathode de la 2eme triode et en raccordant une 33k entre la cathode et le 8 ohms. je trouvais qu'avec déja 33 k on perdait beaucoup de grain et d'attaque. je l'ai viré.
-
strato69
- Neophyte de la Guitare

OK donc tu déconseilles.....
-
strato69
- Neophyte de la Guitare

J'ai fini le mien selon les préconisations de Flocon
Lampes JJ, condensateurs haut de gamme, et c'est vrai que cela change tout.
Branché sur un cab 12'', avec une strat ou télé, on est pas loin d'un champ fender.
Par contre je n'aime pas le son "boost",trop imprécis, trop sale...il crunche magnifiquement tout seul sur le canal normal.
Acheté 70 euros d'occasion, plus 30 euros de lampes composants, c'est vraiment une bonne affaire...
Lampes JJ, condensateurs haut de gamme, et c'est vrai que cela change tout.
Branché sur un cab 12'', avec une strat ou télé, on est pas loin d'un champ fender.
Par contre je n'aime pas le son "boost",trop imprécis, trop sale...il crunche magnifiquement tout seul sur le canal normal.
Acheté 70 euros d'occasion, plus 30 euros de lampes composants, c'est vraiment une bonne affaire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Je compte modifier la tete, et lui rajouter une EQ 3 bandes, et peut etre un master volume ... (Projet pour DUT).
Penses tu que c'est realisable flocon ? Si tu veux en parler pour avoir plus de detail, MP.
Merci
Penses tu que c'est realisable flocon ? Si tu veux en parler pour avoir plus de detail, MP.
Merci
-
Flocon
Topic author - Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Si tu es toujours aussi chiant que lorsque tu étais gamin, pas en MP, NOOOOOOONjimi_aymerix a écrit :Je compte modifier la tete, et lui rajouter une EQ 3 bandes, et peut etre un master volume ... (Projet pour DUT).
Merci
C'est réalisable et même trop simple ou trop compliqué. Si tu regardes le schéma, tu as un identique au Silverface, tone-stack fixe. En supprimant les résistances et en ajoutant deux potards, tu obtiens une EQ 2 bandes (très simple) ou alors, tu dois modifier le tonestack pour t'en faire un 3 bandes (plus compliqué, enfin, pas tant que ca, mais tu peux faire un 2 bandes assez facilement)
Par contre, tu peux sans souci ajouter une boucle d'effets... à lampes ! La fameuse boucle d'effet que tout le monde veut...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !