Position de doigts pour un Am/G# ... galère...

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
hellboychess
Newbie
Newbie
Guitare : Taylor mini GS LH
Ampli : Troubadour T35

Position de doigts pour un Am/G# ... galère...

Message par hellboychess »

Je ne suis plus un débutant (4 ans de gratte), mais étant autodidacte complet, j'ai conscience d'avoir un jeu bourré de petits défauts (voire quelques gros aussi ^^).
Je rencontre une petite difficulté sur certains placement de doigts pour quelques accords hybrides.
Notamment un Am/G#... J'ai beau faire tous les efforts que je veux, impossible d'aller pincer le fret sur la corde basse du E pour produire mon G#.
Et pourtant, je joue sur un Taylor mini GS ! :D
Vous le joueriez comment vous ? placement "normal" pour le Am et petit doigt qui va chercher le G# ?

Second question qui rejoint ce petit souci, où puis je trouver un site sympa pour tenter de répertorier et de palier à tous ces petits défauts ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront, je le sais déjà, très utiles ! :)
Mon matos :
Folk mini GS Taylor, gaucher
Folk gaucher Lâg 4SL100D
Electro acoustique Takamine EG340LCH gaucher
Electrique gaucher Lag JM200 Matt design
Ampli Vox VT15
Ampli acoustique Troubadour T35

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Re: Position de doigts pour un Am/G# ... galère...

Message par Axoutatis »

Si j'ai bien compris tu parles de 402210?? Il est pas un peu chelou cet accord? Voire moche :hehe: Bon si c'est pour faire une descente de basse sur un Am ça peut être sympa.
Mais ouais la seule solution c'est le petit doigt, et j'avoue c'est un peu hard mais à force de le faire ça doit étirer les doigts.

Un site avec tous les petits défauts je sais pas si ça existe. En tout cas ce qu'on appelle un défaut c'est pas quelque chose d'interdit, mais quelque chose qui n'est pas optimisé... En gros si tu fais toujours attention d'optimiser tes placements etc, tu auras très peu de défauts, et ceux que tu auras feront que tu auras ton propre jeu, ta personnalité "technique" :mrgreen:

Topic author
hellboychess
Newbie
Newbie
Guitare : Taylor mini GS LH
Ampli : Troubadour T35

Message par hellboychess »

Merci pour ta réponse très rapide...
Sur les forums anglais, le message est souvent le même en effet :
Soit on se passe de la basse qui n'est pas forcément toujours nécessaire (encore moins si on a un bassiste), soit on fait grandir son petit doigt :)

Pour les placements, je fais surtout attention aux pivots... Enfin quand je dis "faire attention", ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, c'est naturel même lors d'un premier coup d'oeil sur une grille d'accords.

Prochaine étape, être un peu moins flemmard et m'intéresser aux gammes (pentatonique etc) et au picking.

A bientôt et encore merci
Mon matos :
Folk mini GS Taylor, gaucher
Folk gaucher Lâg 4SL100D
Electro acoustique Takamine EG340LCH gaucher
Electrique gaucher Lag JM200 Matt design
Ampli Vox VT15
Ampli acoustique Troubadour T35

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Pas de soucis !
4 ans de gratte? Alors oui vite intéresse toi aux gammes et leur structure (les intervalles qui les composent) c'est essentiel :super:
Et si tu veux quelques infos là dessus hésite pas.

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Salut,
Sinon 4322XX plus facile....
Mais bon si c'est sur un rythmique ta basse G# ne sert a rien avec un Am ça ira très bien. Faut pas trop se torturer. Si tu n'est pas sur un arpège, il vaut mieux faire un accord simple bien joué qu'un ultra compliqué foireux. La guitare dans un ensemble doit plutôt jouer des sonorités médium à aigues,, le gnac sur une guitare c'est pas dans les basses, les basses c'est pour la guitare basse... Enfin ceci n'engage que moi....

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

'jour
Effectivement il faut étirer le p'tit doigt : http://www.all-guitar-chords.com/index.php?ch=Am/G%23
Mais il y des alternatives : http://www.guitarchords247.com/chords/Am-Gsharp/
Bon courage.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Répondre

Retourner vers « Débutant »