Quelles pédales pour le blues?
-
Gaby
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat + epiphone les
- Ampli : Orange micro+ppc 108
Quelles pédales pour le blues?
Lu' tout le monde, je me demandais comme ça en passant qu'est ce qui serait indispensable pour un rig trés orienté bluesy de Bb king à Clapton en passant....ben... par tout les grands! Voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur. Pour info je me suis laissé tenter par la Mooer blue faze,
sympa mais c'est pas encore ça! 
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Quelles pédales pour le blues?
Une bonne OD style Maxon 808 ou Ibanez TS9 :classique et efficace 
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
et un ptit delay aussi
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Fulltone OCD.
Drive réglé à 1/4.
Drive réglé à 1/4.
-
Hover
- Fan de guitare

- Guitare : Godin, Framus
- Ampli : Laney
Salut !
Personnellement, je trouve qu'il faut surtout avoir à l'esprit que BB King et Clapton n'utilisent presque aucun effets. Le King est branché en direct dans l'ampli, tandis que Clapton a peut être utilisé parfois une TS9, mais de ce que je sais, pour lui c'est pareil que BB King.
Donc je pense qu'avant l'achat de toute pédale, il faut un son clean digne de ce nom !
Après, effectivement, pour avoir un son "classique" du blues, la TS9 ou dérivés sont très utilisés...
Personnellement, je trouve qu'il faut surtout avoir à l'esprit que BB King et Clapton n'utilisent presque aucun effets. Le King est branché en direct dans l'ampli, tandis que Clapton a peut être utilisé parfois une TS9, mais de ce que je sais, pour lui c'est pareil que BB King.
Donc je pense qu'avant l'achat de toute pédale, il faut un son clean digne de ce nom !
Après, effectivement, pour avoir un son "classique" du blues, la TS9 ou dérivés sont très utilisés...
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Je confirme pour les TS ou encore l'OCD, j'ai les deux et ça sonne.
Il y a aussi la Blues Driver 2 de Boss que je trouve sympa en tant que boost, ou pourquoi pas une pédale un peu plus fuzzy pour du blues à la ZZ Top par exemple.
Après en blues généralement on entend pas des masses de pédales, donc bien sûr des Od/distos voire des clean boosts mais sinon ce sera selon le son que tu souhaites obtenir.
Un delay pourquoi pas, comme le propose max, ou une Wah sinon, si Hendrix/SRV & co. font partie de tes influences!
Il y a aussi la Blues Driver 2 de Boss que je trouve sympa en tant que boost, ou pourquoi pas une pédale un peu plus fuzzy pour du blues à la ZZ Top par exemple.
Après en blues généralement on entend pas des masses de pédales, donc bien sûr des Od/distos voire des clean boosts mais sinon ce sera selon le son que tu souhaites obtenir.
Un delay pourquoi pas, comme le propose max, ou une Wah sinon, si Hendrix/SRV & co. font partie de tes influences!
-
dominator310
- Newbie

Je crois que uniquement SRV et ses clones utilisent une TS8, peut etre Clapton utilisait un fuzz ou un trycobahe octavia avec cream mais bb king, j'ai jamais de pedale a ses pied
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
un bon petit delay et une bonne overdrive genre ts9 analogman, ts 808 ou boss bd-2 robert keeley, tout ça dans un petit ampli Fender ...
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Aucune pédale pour le blues (mise à part une bonne reverb) !!
Un ampli à lampe, le p'tit crunch avec peu de gain sur le canal OD ou au contraire en poussant un peu le gain si c'est l'ampli est un mono canal, et c'est parti !!
Mon PB est complètement éteint quand je joue du blues.
Un ampli à lampe, le p'tit crunch avec peu de gain sur le canal OD ou au contraire en poussant un peu le gain si c'est l'ampli est un mono canal, et c'est parti !!
Mon PB est complètement éteint quand je joue du blues.
Mon Matos :