Choix d'une Fender

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Kyukuu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Slash Verm
Ampli : Marshall Jubilee
Prénom : JD

Choix d'une Fender

Message par Kyukuu »

Salut tout le monde !! :D

Ayant toujours eu du Humbucker entre les mains, j'ai envie de m'essayer à ma première guitare a micros simples (SSS, SS , ou pourquoi pas HSS même si y'a un Humbucker) et du coup je me tourne vers la marque Fender (y'a pas photo, pour moi Fender c'est les maîtres pour ça ! :ange: )

Donc j'ai un budget entre 700 et 900€
Niveau du son, j'aimerai de quoi pouvoir faire de beaux cleans et un peu lâcher le pâté aussi ! Genre un bon gros crunch qui balance bien !

Par contre je n'y connais pas grand chose au niveau des micros simples, d'où mon topic, quel est le meilleur choix à faire au niveau du modèle ?
J'ai une grande préférence pour les Telecaster , mais une Strat peut me convenir aussi !

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci :D

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Re: Choix d'une Fender

Message par isdi »

Bonjour,

Un seul conseil, voir le site Fender et ses différents modèles, parceque entre HSS et SSS, il y a beaucoup de modèles et de différences !
J'ai peur que vous ne soyez contraint de resserrer votre choix ainsi qu'exprimer les tendances musicale que vous souhaitez jouer !

Cdt,
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

Salut,

Dans ton budget, en HSS il y en a pas quinze milles je pense. La lone star est top, made in mexico haut de gamme, la mienne est parfaitement finie. Tu as du claquant fenderien et tu peux aller vers de la disto grâce au pearly gates seymour. En SSS, je pense qu'il y a plus de choix déjà.

sylver944
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LesPaul Studio
Ampli : Engl Screamer

Message par sylver944 »

Dans le même cas que toi il y a quelques mois : 20 ans sur LP, et une furieuse envie d'essayer d'autres sons, je suis aller essayé la gamme Fender/Squier, dont les fameuses classic vibe dont tout le monde parle avec des étoiles dans les yeux.
Après de longs essais en comparaisons directes (heureusement les revendeurs Fender ont toujours toute la gamme), je suis reparti avec une american standard 2012 en sss. En neuf, c'est au dessus du budget que tu indiques, mais le message, c'est surtout : essaie, essaie, essaie chez un revendeur Fender sympa et patient !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »