Merci !
Micros
-
Guimetal
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender télécaster
- Ampli : Tubemeister 18
Micros
Salut tout le monde ! Après avoir acheté un ampli à lampes, je voulais upgrader mon Epiphone en l'équipant de EMG mais il y a tellement de models que je ne m'y retrouve plus ! Pouvez-vous m'aider ?! Et qu'elle est la différence entre des micros actifs ou passifs ?
Merci !
Merci !
-
sayasrad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone,A&L,gretch
- Ampli : Randall RD20,BH5H
- Prénom : polo
Re: Micros
Salut,
Pour le choix du modèle de micro je ne m'y connait pas assez pour t'aiguiller.
La principale différence entre les micros actifs et passifs, les micros actifs ont un niveau de sortit plus élevés, car ils vont déjà amplifier le signal, et pour ça il faut les alimenter, en règle générale à l'aide d'une pile 9V. Si ta guitare à des micros passifs d'origine et que tu veux mettre des micros actifs il va falloir faire une défonce sur ta guitare pour pouvoir y loger la pile (en générale ça refroidit la plupart des gens
mais c'est tout à fait faisable).
Après c'est comme beaucoup de chose, chacun ses gouts, il faut que tu testes différents micros pour trouver ce qu' il te plait.
Pour le choix du modèle de micro je ne m'y connait pas assez pour t'aiguiller.
La principale différence entre les micros actifs et passifs, les micros actifs ont un niveau de sortit plus élevés, car ils vont déjà amplifier le signal, et pour ça il faut les alimenter, en règle générale à l'aide d'une pile 9V. Si ta guitare à des micros passifs d'origine et que tu veux mettre des micros actifs il va falloir faire une défonce sur ta guitare pour pouvoir y loger la pile (en générale ça refroidit la plupart des gens
Après c'est comme beaucoup de chose, chacun ses gouts, il faut que tu testes différents micros pour trouver ce qu' il te plait.
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Et pour un peu plus d'aide, il faudrait nous préciser quels genre de groupes et donc de son tu aime.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Guimetal
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender télécaster
- Ampli : Tubemeister 18
Mais ca ne me dérangerai pas de " défoncer " ma guitare parce que je veux la reliquer et installer des EMG donc voila.
Mais les micros actifs sont donc meilleurs qualités ?
Mais les micros actifs sont donc meilleurs qualités ?
-
emricklaurent
- Fan de guitare

- Guitare : strat,jague,les paul
- Ampli : blackheart,hk tubeme
quand on parle de défonce cela ce raporte à créer une cavité suplementaire qui demande pas mal de travail et qui doit etre realiser par un luthier si on en a pas les comptétence
quand tu demande si les actifs sont de meilleur qualité tu ne te pose pas la bonne question
Qui est de savoir si ces micro conviendront à ton style musicale
l'avantage avec les actif est que le niveau de sortie est plus élevé et qui n'y a pas ou tres peus de bruit parasite (surtout intéréssant ans les grosse disto)
l'inconvéniant est que tu perd en chaleur par rapport à des passif et tu perd souvent le grain vintage
quand tu demande si les actifs sont de meilleur qualité tu ne te pose pas la bonne question
Qui est de savoir si ces micro conviendront à ton style musicale
l'avantage avec les actif est que le niveau de sortie est plus élevé et qui n'y a pas ou tres peus de bruit parasite (surtout intéréssant ans les grosse disto)
l'inconvéniant est que tu perd en chaleur par rapport à des passif et tu perd souvent le grain vintage
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !