Ampli AER compact 60/2 réglages branchements

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
fayer007
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : guibson les paul stu

Ampli AER compact 60/2 réglages branchements

Message par fayer007 »

Bonjour,

Je possède un ampli AER compact 60/2. J aimerai avoir quelques précision concernant son utilisation au niveau des entrées de branchement.
Voici un lien qui montre à quoi ressemble la bête pour pouvoir mieux visualiser les questions suivantes.
http://www.djangobooks.com/archives/aer ... manual.pdf

1ère question d'ordre général: que veut dire brancher des effets sur la façade d'un ampli?

Sur l'ampli AER, on voit une entrée input (front panel top), des entrées "send", "return" et "footswich" sur le dos de l'ampli. A quoi correspond ces différentes entrées et leurs utilitées respectives??

Par ailleurs j'aimerai brancher une guitare électrique reliée à un boitier multi-effets. Faut t il que je le branche sur "input" sur le haut de l'ampli ou sur les entrées au dos de l'ampli?

Merci d'avance pour vos réponses!! :)

Bjarne
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Dean V MS Standard
Ampli : Line6 Spider IV 15W

Re: Ampli AER compact 60/2 réglages branchements

Message par Bjarne »

Salut !

Alors l'entrée "Input" sert à brancher ta guitare avec un câble jack. Les entrées "Send" et "Return" au dos de l'ampli correspondent à la boucle d'effet qui sert à brancher... les pédales d'effet. Mais elles peuvent être branchées en façade, c'est-à-dire que les pédales sont reliées entre elles jusqu'à "l'input" de l'ampli (Guitare -> Effet(s) -> "Input" de l'ampli). Enfin, la prise footswitch sert à brancher le pédalier qui correspond à ton modèle d'ampli. Il te permet par exemple de changer de canal grâce à un mouvement de pied : plus besoin d'appuyer sur un bouton sur l'ampli.

Topic author
fayer007
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : guibson les paul stu

Re: Ampli AER compact 60/2 réglages branchements

Message par fayer007 »

Je ne pouvais pas avoir plus clair! Je te remercie!
Répondre

Retourner vers « Amplification »