Médiator pour folk

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
MartinezRo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifia
Ampli : Vox

Médiator pour folk

Message par MartinezRo »

Bonjour à tous,
J’ai commencé la guitare en Octobre 2012. Depuis j’ai fait pas mal de chemin ! J’ai bien progressé et avec entre 1h30 et 2h de jeu par jour j’ai réussi à atteindre un niveau correct.
De octobre à janvier je jouais sur une électrique (Yamaha Pacifica) avec un médiator Dunlop Jazz III XL qui me convenait à merveille. Mais depuis Février je ne joue que sur une Folk (Yamaha A3R). Mais j’ai quand même gardé le dunlop Jazz III.
Je me pose la question de changer de médiator pour un plus fin ?
Car pour l’instant je gardais le jazz III car je travaille aussi beaucoup les gammes et passages rapides, ce qui est bien avec un médiator épais. Et ça m’apprenait aussi à avoir le poignet souple en rythmique.
Mais vu mon jeu essentiellement en folk, c’est vrai que c’est plus « facile » avec un médiator plus fin…
Pour ceux qui jouent avec une folk, vous utilisez quoi comme médiator ?

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Prénom : Adrien

Re: Médiator pour folk

Message par TinselTown »

Salut, sur ma folk j'utilise les mêmes que mon électrique, à savoir soit les Dunlop Gator grip 0.71mm soit les Dunlop Turtle 0.73mm

Les deux sont un bon compromis pour moi, personnellement.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Gary28
Fan de guitare
Fan de guitare
Ampli : Marshall VS65R

Message par Gary28 »

Je joue avec les Jazz III (petit format) pas les XL sur ma folk et ça passe très bien.
Bizarrement j'ai adoré jouer avec les Gator 2mm de chez Dunlop hyper épais dans une texture un peu velour ... Normalement un médiator pour basse.

Par contre je déteste jouer avec un truc trop souple ... Chacun trouve son bonheur pas forcement ou les autres le trouve.
Mes Vidéos Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3EQPb ... hNw/videos
Guitares : Fender Telecaster Special USA Takamine EG440SC
Ampli : Marshall Valvestate 65R
Effets : Boss ST-2 TC Electronic Polytune Mini

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Je confirme Gary, tu peux jouer avec n'importe quoi, l'important c'est que ça te plaise !
Je joue sur mon électrique avec des Dunlop 1.14mm, et pareil sur ma folk, et aucun soucis !
Et personnellement, j'ai horreur des médiators mous, donc bon. Chacun fait comme il le sens ;)

Après à toi de voir et d'en essayer plusieurs !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Gary28
Fan de guitare
Fan de guitare
Ampli : Marshall VS65R

Message par Gary28 »

Il y a le confort à prendre en compte mais également la sonorité que tu souhaites obtenir et autant sur une électrique, la différence n'est pas flagrante, autant sur une folk c'est parfois le jour et la nuit, mes dunlop 2mm Gator donnc un rendu très feutré, très rond alors qu'un médiator mou rendra un son très claquant et beaucoup moins rond.
Mes Vidéos Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3EQPb ... hNw/videos
Guitares : Fender Telecaster Special USA Takamine EG440SC
Ampli : Marshall Valvestate 65R
Effets : Boss ST-2 TC Electronic Polytune Mini

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut

pour ma folk je test en ce moment le dava rock control .
suivant l'endroit ou on le serre il est plus "flexible" , très agréable dans sa prise en main,
la zone ou le tenir suivant la souplesse que l'on désire se trouve très facilement .
je trouve qu'il donne un son plus grave que le tortex 88mm que j'utilise d'habitude avec ma folk j'aime bien sa polyvalence et sa tenu en main .
sans base ,il n'y a pas de sommet
Répondre

Retourner vers « Débutant »