impossible de jouer

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
jejelacanai
Newbie
Newbie

impossible de jouer

Message par jejelacanai »

bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois que je m exerce, et toujours aucun resultat, je disjoncte, j ai envie de jeter cet instrument par la fenetre. je ne peux pas enchainer deux accords en moins de 3 secondes, et quand miraculeusement je le fais en 1 seconde, c est moche parce que 1 seconde c est quand meme trop long. je ne comprend pas comment c est possible de poser le bout du doigt sur une corde au millimetre pres, car si on le pose a peine trop haut ou trop bas, ca rate, ou je touche une autre corde. c est humainement impossible de viser juste au millimetre pres, je comprends pas, c est affrux, je vais peter un cable

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: impossible de jouer

Message par El Phaco »

La première qualité d'un apprenti musicien (et même après), c'est la patience. Personne n'a dit que c'était facile.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
jejelacanai
Newbie
Newbie

Message par jejelacanai »

ouais mais la c ets bon ca me gave, ca fait des mois que je m exerce, c est pas possible, aucun progres, normal qu a force ca enerve

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

tout le monde a connu ca, t'inquiète.
la guitare fait partie de ces instruments qui ne se jouent pas en un claquement de doigts. ( tout le monde sait souffler dans une flute à bec... )
comment abordes tu ton apprentissage? as tu un cadre?
perso, je suis de ces gens qui ne peuvent pas apprendre seuls. besoin d'encouragements, de coups de pieds au derrière, d'urgence, pour avancer. et aussi de guide.
se dire que rome ne s'est pas fait en 1 jour.
et que c'est génial de découvrir tous les jours.

quand je suis dans une impasse, que je n'avance plus, que je m'énerve, je laisse passer 3 jours et je m'y remets.
mon cerveau semble avoir digéré l'info et le problème n'en est plus un.

cette année surtout, j'ai l'impression d'etre plus nulle qu'avant.
mon prof me dit qu'il y a des phases de haut/bas. et que ce que je fais là et qui me parait impossible et rébarbatif, j'en verrai les progrès dans quelques mois.
patience et longueur de temps...
Quand on cherche on trouve

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

sue a écrit :tout le monde a connu ca, t'inquiète.
la guitare fait partie de ces instruments qui ne se jouent pas en un claquement de doigts. ( tout le monde sait souffler dans une flute à bec... )
Certes, mais combien d'entres nous savent réelement en jouer ? Si il suffisait de souffler dedans, beaucoup d'enfants ne seraient pas battus :mrgreen:

Et pour apprendre d'un instrument, ya aucun secret, il faut de la methode, de la patience, de l'acharnement et du temps !

Enchaine tes accords lentement. Un par un, fait les sonner, lentement. Prends le temps ! Ce que tu arrives à faire lentement tu finira par le faire vite !

Autre technique, entre chaque accord, joue une fois les cordes à vide. Un accord-cordes à vide-un accord-cordes à vide etc...

:)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Salut,

C'est vrai c'est dur, très dur même. Mais pas insurmontable.
Il y a une croyance très répandue chez les non musiciens que la guitare c'est facile. Grave erreur, ça parait facile quand tu vois un gars qui joue depuis vingt ans.
Déjà je ne commencerai pas par faire des accords. Je jouerai note par note avec la main gauche corde par corde, avec les doigts de la main droite. Du style la gamme de Do majeur en bas du manche. Ensuite je jouerai des petits morceaux simples du style au clair de la lune, en alternant les doigts sur la main droite, deux au début, puis trois. Ensuite j'essaierai le début des arpèges comme les premières mesures des jeux interdits. Ensuite j'essaierai des accords simples, du style l'arpèges de Sound of silence de Simon and Garfunkel. Et puis continuer doucement...Bon courage.

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Prénom : Adrien

Message par TinselTown »

En effet je rejoins les autres, les débuts c'est vraiment pas évident, on a tous eu envie à un moment de jeter la guitare et perso quand je débutais je m'étais dit plus d'une fois "C'est pas fait pour moi" mais j'ai persévéré et à force ça vient!

Entraîne toi à te délier les doigts, en faisant des...Déliateurs, 1 - 2 - 3 - 4 sur la corde de E grave, tu descend sur la corde de A tu fais pareil etc, fais ça avec un métronome à basse vitesse, sur chaque bip tu dois jouer. Ensuite tu décale d'une case et tu continue etc...

Les accords, tu peux les faire doucement, un par un, pour bien te les mettre dans les doigts. Tu les joue lentement puis tu change d'accord et tu recommence.

Sois patient, vraiment, rien ne vient par magie, faut pas croire...Courage
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Minority
Newbie
Newbie

Message par Minority »

saluts! les résultats a la guitare dépendent des moyens mis à ta disposition, jettes un œil , ça c'est le top! http://go.metronomade.guitaredom.------ ATTENTION SPAM ------ Les liens d'affiliation sont interdits sur le forum

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

ça blinde les spams en ce moment!

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par madrock »

bah faut pas s'enerver!!!
commence lentement et accelere petit a petit

échauffe toi les doigt avant quelque exo

--------------------------------------------------------------6-7-8-9-10-9-8-7-6
-------------------------------------------------5-6-7-8-9-------------------------9-8-7-6-5
-------------------------------------4-5-6-7-8-------------------------------------------------8-7-6-5-4
-------------------------3-4-5-6-7-------------------------------------------------------------------------7-6-5-4-3
-------------2-3-4-5-6-------------------------------------------------------------------------------------------------6-5-4-3-2
-1-2-3-4-5--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------5-4-3-2-1

-------------1-
----------5---2-
--------4-------3-
------3-----------4-
---2----------------5-
-1--------------------- et tu passe a la case suivante ^^
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Vu sa patience ça m'étonnerait que des déliateurs soient une bonne idée :hehe:

La guitare c'est pas que les doigts et les oreilles, c'est aussi et surtout la tête, il faut revoir ta façon de voir l'instrument sinon ça marchera pas. Si quelque chose te gave, fait autre chose, et essaye toujours de te faire plaisir.

Leni23
Newbie
Newbie
Guitare : Fender
Ampli : Marshall

Message par Leni23 »

Axoutatis a écrit : Si quelque chose te gave, fait autre chose, et essaye toujours de te faire plaisir.
Clair !!! + 1 000 000
Le plaisir avant tout. Quand je tourne en rond je reprends un de mes morceaux préférés, ceux ou faut pas réfléchir en en voiture Simone.

Courage et boulot ;-)
Bon temps roulé ;-)
Strat>TS9>CryBB>Marshall ou le Mac.....

zombiesatemyfamily

Vu le message du topic, c'est d'entrée un constat d'échec qui ne demande aucun commentaire. Balances ta guitare comme tu dis, mais ça ne te rendra pas meilleur musicien...

Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Message par Seb22 »

Salut, moi je fais parti de ceux qui ont mis plus d'un an pour aligné 3 accords. Aujourd'hui je me considère toujours débutant mais je me soigne en prenant mon temps. Il faut apprendre avec un rythme lent. tes doigts prendront l'habitude et tu n'auras plus à réfléchir mais pour ça. Il ne faut pas faire les exercices de manière rapide au contraire, mais lente et précise; La vitesse et la précision vont se mettre en place au fil des années. Déjà une chose.

Je ne sais pas de quel instrument tu joue électrique ou folk. La qualité de ton instrument peux aussi te jouer des tours. Si ton action (hauteur des cordes sur le manche) est trop haute ou non. SI tes tirant sont trop fort. Tu peux passer à du extra light pour améliorer ton confort de jeu. Il se peut que ta guitare soit injouable. Car tu t'es dis en l'achetant. Si ça me plait pas vaut mieux que je ne dépense pas trop d'argent. Mais avoir un bon instrument (jouable) pas trop cher c'est important.

Donc courage. Si tu n'as pas de cours particuliers, songe y ne serais ce que pour voir avec un prof où tu te situe vraiment. Et puis il va t'instaurer des habitudes de travail. La guitare n'est pas un instrument naturel. La preuve on ne possède que 5 doigts sur chaque main, mais il y a 6 cordes. C'est pas aussi naturel q'un piano. C'est très dur et c'est innée pour personne. Mais c'est ça qui fait que c'est un bel instrument et que des mecs sont complètement dingue quand je vois à quel point ils jouent.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Axoutatis a écrit :Vu sa patience ça m'étonnerait que des déliateurs soient une bonne idée :hehe:
+1!!!
C'est vrai que c'est super frustrant au début la guitare... j'en reviens pas à quel point j'ai progressé en prenant des cours...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

zombiesatemyfamily

À partir d'un certain âge, les cours sont fortement conseillés. J'ai commencé à 12 ans en autodidacte, la jeunesse et un bon prof de musique au collège m'ont permis de ne pas trop en chier. Mais si j'avais du commencer vers 20 ou 25 ans, j'aurais pris des cours, c'est certains. Je regrette de ne pas pouvoir être dans une école de musique vu mon âge...

Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Message par Seb22 »

Moi j'ai commencé à 22 ans et pendant 3 ans autodidacte. La ça fait 6 mois que je prends des cours. Je progresse bien plus vite car j'apprends à poser mon jeu et à apprendre les bonnes manières. Et j'ai du corriger tout ce que j'avais mal appris et c'est pas simple après 3 ans de gratte.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...

Apprentiegratteuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Behringer El toro
Ampli : Behringer MG108

Message par Apprentiegratteuse »

Salut,

Tu dois faire partie de ces gens qui ne peuvent pas apprendre en autodidacte (comme moi). Le truc c'est d'avoir le temps de t'entraîner régulièrement... Puis de ne pas te fixer d'objectifs irréalisables... Oui, moi aussi, je me suis dit que j'allais devenit Jimmette hendrix mais bon voilà quoi... :rouge: Tu commences par enchaîner quelques accords avec des chansons connues ou pas (cf plus bas). Une fois que tu as e la corne aux doigts, c'est bon signe! Tu en as peut-être déjà! :mdr1: Et puis surtout je te conseille de prendre des cours avec un prof. Clair que c'est un budget mais moi, ça fait maintenant 10 mois et j'ai vite progressé! :super: Et faut surtout que le prof soit compétent, à ton écoute et SYMPA! :hehe: Au début, c'est galère mais accroche-toi, après c'est vraiment l'éclate! J'ai commencé à joué Zombie des Cranberries (Mim, Do, Sol, Ré), puis Knocking on Heaven's Door et la poupée de Polnareff. Maintenant, j'ai une quinzaine de chansons à mon actif et je découvre plein de trucs super cool!

Et n'oublie pas keeponrocking! :hello:
Répondre

Retourner vers « Débutant »