Improvisation de guitare !

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Pastandrei
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson
Ampli : Orange

Improvisation de guitare !

Message par Pastandrei »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, dit moi ce que vous pensez de mon improvisation :

http://www.youtube.com/watch?v=JPOODJGU ... NJTNN_qfzw

Je fais pleins d'autres vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=JPOODJGU ... NJTNN_qfzw

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Improvisation de guitare !

Message par LaBidoule »

Salut

les 2 liens sont les mêmes.
J'aime ta façon de lancer le truc, ça commence plutôt bien mais ça s'effondre royalement quand tu utilises la guitare.
Faut bosser encore avant de devenir le nouveau mattrach :happy1:

listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Message par listenangel »

tu as l'air très jeune, et très doué, ça promet! Par contre tu devrais revoir ton post, car à part le Salut de départ ( pas si mal déjà ), le reste manque de politesse, on n'est pas des "vues" ou des "likes", alors quand tu dis "dites moi ce que vous pensez", conclue par un merci, ça coute rien.
Bonne continuation en tout cas, tu as du talent!

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

Je serais moins catégorique
Il y a une bonne idée musicale derrière, c'est original, ça a du style
L'impro à la guitare n'est pas mal finalement, le phrasé se tient, c'est globalement dans les temps, assez propre. Le gros problème ne vient pas de ton jeu mais des effets que tu utilises, et je crois que c'est essentiellement ce qu'à essayé de souligner la Bidoule. C'est surement une question de gout, mais je n'aime vraiment pas ce son, je trouve ça très désagréable. On a l'impression que tu aurais mi une pédale disto pas trop poussée, mais en foutant le drive de l'ampli à fond...
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

Je serais moins catégorique
Il y a une bonne idée musicale derrière, c'est original, ça a du style
L'impro à la guitare n'est pas mal finalement, le phrasé se tient, c'est globalement dans les temps, assez propre. Le gros problème ne vient pas de ton jeu mais des effets que tu utilises, et je crois que c'est essentiellement ce qu'à essayé de souligner la Bidoule. C'est surement une question de gout, mais je n'aime vraiment pas ce son, je trouve ça très désagréable. On a l'impression que tu aurais mi une pédale disto pas trop poussée, mais en foutant le drive de l'ampli à fond...
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Shinsha »

C'est vrai qu'il est dommage d'avoir autant de matos pour obtenir au final un son qui sonne synthétiques :/
Pour moi il y a 2 gros point qui font perdre beaucoup de qualités a ta performance :

Le son : tu pars d'une guitare totalement clean (une petite reverb aurait d'ailleurs était bienvenue a mon goût ) sur laquelle tu rajoute, avec exactement le même son , une guitare qui joue un petit gimmick funky . Le défaut de la manœuvre, c'est que les 2 sont confondus, donc on s'y perd un peu (dit toi que si on ferme les yeux , on pourrait penser que tu joue les 2 en même temps :p ) . Un son un peu crunch aurait été recommandé , il aurait mis de la patate a ton fond sonnore et l'aurais un peu sorti de son effet "backingtrack" .
Ensuite le piano, l'effet en début de morceau est assez sympa, sa donne une dynamique au synthé , mais le choix du midi aurais pu être différent , parce que le son de type "piano de concert" sur une musique qui groove c'est pas super adapté , d'autant plus quand le piano n'est pas ton instrument de prédilection .

Ensuite , le rythme : ton fond sonore assure : un rythme qui groove avec la basse une octave en dessous , et une petite guitare funky par dessus , ca sonne ;) Mais la ou ca coince , c'est ton impro : les notes sont bonnes , mais le rythmes est totalement binaire , et ca fait carrément tache avec l'idée du baking . Ton impro doit "danser" et groover : Quand j’entends e riff funky , j'ai envie de balancer la tête :hehe: , alors que quand j’écoute ton impro , j'ai juste envie de te battre la mesure . Les notes sont bonnes, c'est maitrisé, mais il faut revoir la mnaière dont tu prend tes rythmes, essaye par exemple de faire une impro rythmique sur ton backing avant d'enregistrer , ca peux t'aider ;)

Voila, j'ai juste regardé ta première vidéo , parceque comme l'a dit listenangel , ta présentation fait plus pub que partage ,.
Tu geres le montage video , l'enregistrement , et y a franchement du potentiel , bonne continuation ;)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »