Conseils, modele polyvalent pour intermédiaire

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Scotch
Newbie
Newbie

Conseils, modele polyvalent pour intermédiaire

Message par Scotch »

Salut a tous,
Bon d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section (j'avais un doute) mais je suis nouveau :/
Ensuite Je fais de la guitare sèche depuis presque 6 ans et de la électrique depuis maintenant presque 3 ans.
Quand j'ai eu ma guitare électrique c'était un pack débutant comme je n'était pas sur de continuer au début...
Et du coup ben j'ai toujours ma guitare de base qui a vraiment un son... Lamentable --'
Donc maintenant que je commence a avoir un bon niveau, et je joue également dans un groupe maintenant, je cherche une guitare avec un bon son (pas merdique comme la mienne ..) et assez polyvalente, sachant que l'ont joue surtout en ce moment dans le genre : u2-coldplay-acdc-police-muse-oasis etc... j'aimerais vraiment pouvoir obtenir des choses différentes voir même de la grosse disto certaines fois ou autres pour des solos chez moi :/
Fou foutez pas de moi, mais même si sa fait 6 ans que je fais d ela guitare je connait absolument rein en terme de "modèles" plus ou moins bien, celle de qualités, le prix qu'il faudrait mettre.. etc..
Bref, quelqu'un m'a conseillé cette sg : https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
je ne sais pas ce que sa vaut et si c'est polyvalent...
niveau forme, sg, strato ou tele, j'aime bien ^^ Par contre ayant 17 ans au niveau du budget je suis assez limité... je pense ne pas pouvoir dépasser les 300€.. Je ne sais pas si c'est assez pour une bonne guitare polyvalente..
Voila donc les connaisseurs attend avec impatience votre aide :D
Une autre question, sa change quoi les types de micro ? je vois que sur certaines strato il y a 3 micros simples et sur cette Sg par ex il y a deux double .. (encore une fois vous foutez pas de moi :/)
Une dernière question.. (j'en ai beaucoup hein xD)
quelle est la différence entre https://www.thomann.de/fr/epiphone_sgspeb.htm et https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm ?
parce que il y a une grande différence de prix 0o'
Merci d'avance :)

Krusk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele US
Ampli : Bugera V22

Re: Conseils, modele polyvalent pour intermédiaire

Message par Krusk »

Hello !

Je pense que si tu as pris un pack débutant, il ne te suffit pas simplement de changer de guitare, mais aussi d'ampli. Pense-y et n'hésite pas à revoir ton budget un peu à la hausse (quitte à attendre un ou deux mois de plus avant d'acheter, afin d'économiser). Ça te permettra d'avoir du matos un peu meilleur.

Etant donné que tu joues déjà depuis un bon moment, un bon matos te procurera beaucoup plus de plaisir.

Quel est ton budget total ??

Je pense que la SG est pas mal pour ce que tu veux faire. Si tu aimes la forme Strat', va jeter un oeil côté des Yamaha Pacifica, elles sont agréables à jouer, assez polyvalentes et pour le prix, ça sonne vraiment bien !

Topic author
Scotch
Newbie
Newbie

Message par Scotch »

Oui c’était un pack débutant :/ pour l'ampli même si le mien n'est pas top, on en a un du genre dans mon groupe http://www.blind-summit.co.uk/wp-conten ... 100dfx.jpg (je serait pas dire quel modèle exactement) et ma guitare a toujours un son pas terrible dessus :/ et on a des petits 15W aussi il me semble, même résultat donc pour l'instant ma priorité est vraiment la guitare pour jouer avec mon groupe ...
ensuite pour mon budget je pense que j'aurais du mal a passer au dessus ...

Krusk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele US
Ampli : Bugera V22

Message par Krusk »

Ah ouais... mais je pense que sur un Marshall MG, quelle que soit ta gratte, t'auras pas un son génial, et les 15W pour jouer en groupe, c'est très limite, voir impossible...

C'est quoi comme pack débutant que tu as ? Quelle guitare et quel ampli ?

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Personnellement je pense que la priorité est aussi la guitare. En général je conseil de changer l'ampli mais là tu as un marshall MG et donc je pense que ça peut attendre encore un peu pour l'ampli.
Le MG est de loin pas le meilleur mais il est pas trop trop mal donc on attend. Par contre la guitare Krusk tu proposes un Yamaha pacifica mais je trouve qu'après 6 ans de guitare on peut se permettre mieux. C'est mon avis biensûr mais la yamaha est une excellente guitare pour débuter mais dans ton cas je trouve qu'il faudrait montrer un peu ton budget et voir dans le marché de l'occasion.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Topic author
Scotch
Newbie
Newbie

Message par Scotch »

Alors, c'est la que c'est du lourd xD
J'avais eu a ce moment la, et me demandez pas ou j'ai l'ai trouvé (..) un pack avec une strato (celle la) http://www.guitarshopbirmingham.com/wp- ... 4Music.jpg et un ampli bizarre qui était avec qui n'a meme pas de marque 0o' voici les caractéristiques :
Output: 15 Watt
Speaker: 6.5"
Front Panel Controls: Gain, Boost Switch, Master Volume, 3-Band EQ (Treble, Middle, Bass)
Power Switch: LED indicator
Guitar Input: 1/4" Jack
Headphones Output: 1/4" Jack, speaker defeating
CD Inputs: (RCA) Ideal for playing along to backing tracks

Donc voila :/

Topic author
Scotch
Newbie
Newbie

Message par Scotch »

Désolé pour le double post, mais dans le cas d'un achat en occasion, tu connaitrait des modèles pas trop mals ? je pense ne pas pouvoir dépasser 350€, ou alors j’attendrai quitte a avoir une bonne guitare :)

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Scotch a écrit :Bref, quelqu'un m'a conseillé cette sg
La SG est plutot un bon choix vu les styles que tu recherches (même si chaque guitare a un son différent des autres et que la gratte-à-tout-faire n'existe pas).
Par contre, il me semble bien que la SG d'Epiphone n'a pas très bonne presse (ce qui est moins le cas de la Les Paul, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi).
Après 3 ans de gratte, tu mérites un peu mieux et je pense que tu devrai regarder du côté de Custom 77 qui a meilleure réputation (http://www.custom77.com/html/China_Girl ... 8-prd.html) même si elle est un petit peu au dessus de ton budget.
Il y a aussi LTD/ESP qui fait des SG pas mal à ce qu'il parait.
Et dans ton cas, la solution occasion me semble à étudier de près. Ça te permettra de trouver une gratte à ton niveau tout en restant compatible avec tes 17 bougies.
Scotch a écrit :Une autre question, sa change quoi les types de micro ? je vois que sur certaines strato il y a 3 micros simples et sur cette Sg par ex il y a deux double
Pour faire simple (et un peu caricatural):
Les micros simples sont moins puissants que les doubles.
Les simples donnent un son plus clair et plus typé "Fender".
Les doubles donnent un son plus puissant et plus typé "Gibson".
Les doubles permettent plus facilement de faire cruncher l'ampli et supportent mieux la distorsion.
Les simples sont un peu plus "US" et les doubles un peu plus "UK".
Enfin, tout ça est dans la nuance, il n'y a pas de bonne et de mauvaise configuration.

Topic author
Scotch
Newbie
Newbie

Message par Scotch »

Merci beaucoup pour m'avoir éclairé sur les micros :) Je vais chercher plus en occaz alors.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Scotch a écrit :Je vais chercher plus en occaz alors.
La Custom 77 China Girl est à 365€ en neuf, tu n'es pas loin.
Il y a la même en Third Eye à 265€ (http://www.custom77.com/thirdeyeguitars ... 9-prd.html) mais peut-être un peu moins bien.

Topic author
Scotch
Newbie
Newbie

Message par Scotch »

Quelle est la différence en Third Eye ?

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Une petite LTD ec401vf d'occaz

Après l'epiphone sg400 est pas mal mais ca reste une entrée de gamme.

Prévois également l'achat d'un ampli, car c'est l'élément principal !!!

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Scotch a écrit :Quelle est la différence en Third Eye ?
Je sais pas.
Il me semble que Third Eye est une sorte de sous-marque de Custom 77.
Désolé mais je donne simplement des pistes (d'après divers avis lus à droite et à gauche) et je n'ai jamais essayé ces grattes.
A toi de faire plus de recherches.

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Avec 300e pour débuter je conseillerais une Yamaha Pacifica et un petit Orange Crush Pix de 12 watts. Impossible de jouer en groupe avec un tel ampli, mais il est simple et sonne naturel et analogique. Une bonne entrée en matière à 17 ans.
Par contre je ne conseillerais pas la G400 pour débuter, les défauts sont toujours les mêmes que les coréenne: sillet à refaire et qui nuis à la tenue d'accord, micros gras et peu précis, équilibre assez mauvais. Cette gratte vaut le coup à l'upgrade, mais pour débuter ça fait monter la facture.
Avec une Yamaha Pacifica 112 et un Orange Crush Pix 12 watts, ça fait un peu moins de 300€ sur le net.
Pour les effets tu auras le temps d'y penser^^

Pourquoi une pacifica: 1 micros double en chevalet pour le gros son, et deux simples pour de beaux son clairs. Je conseillerais également de serrer au maximum les vis du tremolo pour le condamner et ne pas t'encombrer de ça au début.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »