Elément bois intérieur caisse cassé [photo inside]

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Eva
Newbie
Newbie
Guitare : Sylvanez SC51 (Kjet)

Elément bois intérieur caisse cassé [photo inside]

Message par Eva »

Bonsoir,

J'ai repris ma vieille guitare classique de débutante pour m'y remettre. Je trouve que les notes ne "tiennent" pas bien et se distordent sur la longueur. Les cordes sont neuves et accordées. J'ai remarqué par la rosace, à l'intérieur de la caisse, un tasseau en bois complètement fendu et décollé (cf. photo jointe). C'est sans doute l'origine du manque de précision des notes ?

Avant d'aller montrer ça dans un magasin, j'aimerais avoir votre avis : est-ce réparable ? Si oui, est-ce une restauration coûteuse ?
bois.jpg

EDIT : je viens de me rendre compte que mon post n'est sans doute pas dans la bonne rubrique. Si un modo veut bien le déplacer dans 'dépannage/guitare' :rouge:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Re: Elément bois intérieur caisse cassé [photo inside]

Message par Duki »

Réparable c'est sûr oui, mais pour le prix je ne sais pas trop si les prix sont les même en France. Donc pour ne pas dire n'importe quoi je laisse les autres estimer.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Elément bois intérieur caisse cassé [photo inside]

Message par phake »

A moins que tu tienne vraiment à cette guitare, niveau argent, ce serait surement plus interessant de chercher une autre guitare...
Après je ne suis pas trop au courant des prix, mais, ça ne coute rien d'aller voir un luthier pour demander !

Là si c'est cassé c'est vraiment du boulot, si c'est juste décollé à la limite pourquoi pas..
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »