Bonsoir gratteux et gratteuses

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Eva
Newbie
Newbie
Guitare : Sylvanez SC51 (Kjet)

Bonsoir gratteux et gratteuses

Message par Eva »

Bonsoir tout le monde,

Ça m'a pris d'un coup, j'ai ressorti ma vieille guitare de débutante il y a quelques jours avec une sérieuse envie de réapprendre. Oui je réapprends tout : ça fait bien 20 ans que je n'en faisais plus et je n'avais pas un niveau terrible... Heureusement j'ai gardé de bonnes bases de solfège qui me facilite la "lecture" ;)

Ma guitare est une Sylvanez classique, un peu abimée par de multiples déménagements. Je crois que cette marque ne se fait plus.
Pas très séduite par la sonorité des cordes nylon, j'ai envie de passer à une folk dans un premier temps.

Je viens prendre ici des infos, conseils et réponses qui m'aideront bien.

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Re: Bonsoir gratteux et gratteuses

Message par Sev01 »

Bienvenue ! N'hésite pas !
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Eva a écrit :ça fait bien 20 ans que je n'en faisais plus et je n'avais pas un niveau terrible
Oui mais avec 20 ans de plus tu prends la guitare plus sereinement et avant tout pour ton plaisir personnel (ayant définitivement perdu toute ambition de devenir une star).
Bon courage.

Topic author
Eva
Newbie
Newbie
Guitare : Sylvanez SC51 (Kjet)

Message par Eva »

olaf grossebaf a écrit : Oui mais avec 20 ans de plus tu prends la guitare plus sereinement et avant tout pour ton plaisir personnel (ayant définitivement perdu toute ambition de devenir une star).
Exactement. Et je me surprends même à me sentir beaucoup plus motivée qu'auparavant ! Et moins sensible à la douleur des débuts (bon, ça fait bien mal quand même ! :hehe: )
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »