Je viens vous raconter une petite anecdote et aussi un peu d'aide.
Je possède une telecaster mudy waters, très très bonne version avec micros us 60 custom shop etc..pour l'histoire j'ai rajouté un switch 4 position, dont la position 4 fait office de "humbucker" , et franchement sonne vraiment bien.
En me baladant je suis tombé sur une g et l que j'ai pu tester , la tribute asat deluxe carved top
Je suis resté pendant 30 minutes avec.
Cette guitare possède 2 micros double g et l splittables en simples.
Côté sons, je suis vraiment tombé par terre, en double, elle sonne à mi chemin entre vintage et moderne, j'ai pu ainsi passer de zz top à gary moore, ou autres genres sans sourciller.
Je suis passé en mode splitt et sur les 3 positions en se croirait sur une strat survitaminée en manche et une telecaster très hot en chevalet.
Le pire est que même en simple, elle répond franchement!!
Quant au sustain, il est démonique split ou pas, j'ai jamais vu autant de sustain dans une guitare, les notes durent durent...l'expression est fantastique.
J'ai eu d'autres guitares, strat us, les paul, ma telecaster actuelle, et bien celle ci réunit les 3 !
La qualité de fabrication avec table flammée noire est juste très belle, le manche assez fin ( bien pour mes doigts )
Je l'ai passée en revue sur différents amplis dont un marschall jcm, un fender mustang 3, un vox ax 15 tb.
Je dois dire que cette guitare me fais changer ma manière de jouer.
Ici tout parait très simple quand on se bat sur une telecaster.
Alors évidemment, les micros sont des doubles bobinages et certains crieront au scandale, mais elle sonne très telecaster.
G et L à sorti une magnifique tele dans cette adaptation et quand j'ai vu le prix ( 465 euros ), je suis resté bête
Du coup, je garde ma telecaster, et je compte m'offrir cette G et L qui m'a donné une belle claque.
Comparé à d'autres modèles fender beaucoup plus chers, je me suis demandé pourquoi cette guitare n'était pas sorti plus tôt lors de ma recherche.
J'attend que les billets poussent et je commande.
Si quelqu'un d'autre l'a joué, ou la possède, merci de me dire ce que vous en pensez, en attendant je met une photo