Salutations

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
MetalForever

Salutations

Message par MetalForever »

Salut à toutes et à tous.

Pour ma présentation je vais commencer en remontant dans le passé. Dans les années 80 j'ai commencé par écouter des groupes de pop-rock, puis hard-rock, puis trash-metal. J'aimais Iron Maiden, Metallica, Slayer, Malmsteen etc... Dans les années 90, avec des amis de fac, on forme un groupe. Ce sont mes débuts de bassiste. Non je ne me suis pas trompé de forum, je vais y venir. Après avoir joué quelques années, j'ai arrêté un long moment avant de reprendre la basse il y a deux ans environ.

L'envie de changer d'instrument pour une guitare a pris le dessus et il y a quelques mois j'ai acheté un pack sur Thomann. Une guitar HB comme celle là https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... itarre.htm avec un ampli 20W HB-20G. Pour débuter c'est très bien je trouve. J'utilise mon vieux multi-effets pour basse, un Boss ME-8B pour enrichir le son. Bizarrement ça marche.

Cherchant des conseils et des infos, je suis tombé sur ce forum il y a quelques jours.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Salutations

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Ben-j
Newbie
Newbie
Guitare : Stagg warlock
Ampli : Vox da15

Message par Ben-j »

Bienvenue à toi!
Et avais-tu fais des concerts avec ton groupe, Si oui quelles chansons? :)
Image

Topic author
MetalForever

Message par MetalForever »

Merci.

On a fait qu'un concert, une fête de la musique, devant un trentaine de personnes sur un terrain de foot. Pour commencer on a joué For Whom The Bell Tolls (Metallica), Justice Pour Tous (Lofofora), une de Nirvana mais je ne me souviens plus du titre :-/ et deux compositions du groupe. Ça a été ma seule expérience sur scène.

Ben-j
Newbie
Newbie
Guitare : Stagg warlock
Ampli : Vox da15

Message par Ben-j »

C'est déja pas mal ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »