Cherche Accordeur À Pince
Cherche Accordeur À Pince
Bonjour à tous,
je cherche un accordeur à pince que l'on fixe sur le manche pour accorder une Strat rapidement entre deux songs dans un environnement bruyant.
Demande conseils pour éviter ceux qui sont inefficaces.
Merci
je cherche un accordeur à pince que l'on fixe sur le manche pour accorder une Strat rapidement entre deux songs dans un environnement bruyant.
Demande conseils pour éviter ceux qui sont inefficaces.
Merci
-
Krusk
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele US
- Ampli : Bugera V22
Re: Cherche Accordeur À Pince
J'ai pas trop d'expérience avec les accordeurs à pince, mais pour accorder une électrique dans un environnement bruyant, pourquoi tu n'investirais pas dans une pédale d'accordeur ? J'ai peur que l'accordeur à pince capte trop de vibration et que tu n'aies pas de bon rendu.
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... e_mini.htm
Pas cher, petit et super efficace !
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... e_mini.htm
Pas cher, petit et super efficace !
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Salut,
Pour un accordeur prevu pour la scene, un à pince je sais pas si c'est la bonne solution, mieux vaut une format pedal et de la bonne marque sinon tu risque d'etre embeté.
Moi j'ai l'accordeur de chez behringer, elle fait bien sont taff, mais attention a la precision pas trop au top, la reconnaissance parfois capricieuse (meme a cote de la plaque en cas d'accordage droppé)
Pour un accordeur prevu pour la scene, un à pince je sais pas si c'est la bonne solution, mieux vaut une format pedal et de la bonne marque sinon tu risque d'etre embeté.
Moi j'ai l'accordeur de chez behringer, elle fait bien sont taff, mais attention a la precision pas trop au top, la reconnaissance parfois capricieuse (meme a cote de la plaque en cas d'accordage droppé)
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Je rejoins Suif là-dessus !
Une bonne pédale du genre Korg ou TC Electronic !
Une bonne pédale du genre Korg ou TC Electronic !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
J'ai acheté un accordeur à pince le lendemain du jour où j'ai reçu ma strato.
Je l'ai rendu au bout de trois jours.
Ca marche pô
Je l'ai rendu au bout de trois jours.
Ca marche pô
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Pour de la scène, accordeur en pédale (à mon avis le Korg Pitchblack est le meilleur rapport q/p du marché). Par contre, j'ai profité d'avoir des fdps offerts sur une commande Thomann pour acheter leur accordeur à pince CTG 10 (marque Thomann donc). Ben je suis bluffé ! Pour 4.90€, un accordeur chromatique assez précis, stable (il n'oscille pas deux plombes autour de la note). Pour s'accorder vite fait à la maison, que ce soit une électrique, une acoustique ou une basse, c'est quand même super pratique : tout petit, mais jamais perdu dans le foutoir puisqu'il suffit de le laisser sur la guitare (pas comme mon vieux Korg GA10 que je cherche depuis deux semaines). En ce qui me concerne, définitivement adopté !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Là tu m’intéresses mon Phaco, car comme toi, je paume tout le temps mon GA10 quand je veux vite m'accorder sans mon PB, avant de jouer sur une scène ouverte avec juste ma gratte par exemple. J'ai un panier en cours sur thomann, je vais de ce pas le rajouter vu que le panier est très gros !! 
Mon Matos :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Tu me diras ce que t'en pense. Je le trouve vraiment très bien, surtout à ce prix !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Merci, j 'en ai pris trois.
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
tutu13 a écrit :Merci, j 'en ai pris trois.
Tu as pris quoi ?
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
celui de chez Thomann,
en cas de panne j'en ai en réserve.
en cas de panne j'en ai en réserve.