le groupe Queen

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Topic author
winniegr
Newbie
Newbie
Guitare : montana

le groupe Queen

Message par winniegr »

Coucou !
Je voulais savoir ce que vous pensez du groupe Queen. C'est mon groupe préféré. La voix de Freddie Mercury est unique. Et Brian May, quel guitariste!

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : marshall MG15CDR

Re: le groupe Queen

Message par pieralexe »

tu sais quoi

je me demandait si c'était la peine que je fasse un sujet pour eux mais tu ma devancer

moi je trouve qu'ils sont super la mort de freedie est arrivée trop tot mais avec paul le groupe continu a vivre mais ce n'est pas comme avant :nono:
Image

Topic author
winniegr
Newbie
Newbie
Guitare : montana

Message par winniegr »

Bah, bien sur ils méritent bien un sujet! :hehe:
C'est clair que personne ne pourra remplacer Freddie Mercury..... King Mercury!
Mon album préféré est a night at the opera même si je les aime bien tous en général!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

un groupe mythique ....
on ne s'en lasse pas !
Retraité de forum-guitare.fr !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Tu trouves que Rodgers a ammené quelque chose , Pierelaxe ?

Personnellement, j'ai connu Queen dans ses premieres années (73), j'ai suivi avec grand interet leur carrière, et la découverte d'un album de Queen a toujours été un pur moment de bonheur.
Mais lorsque j'ai découvert le dernier opus estampillé Queen, ca m'a un peu laissé sur ma fin.
J'ai trouvé cet album vide, plat, linéaire, ou le jeu de Brian May est relegué a du vulgaire accompagnement..
Pendant le concert de Septembre, a Bercy, j'ai eu un peu le mème sentiment ...... le seul moment ou le Dr May a pris toute sa dimension, c'est lorsqu'il s'est retrouvé tout seul sur scène.

L'album que je prefere est Jazz, album au demeurant surprenant, mais terriblement varié, et techniquement parlant, c'est une perle.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

J'aime pas du tout, que ce soit la voix de Mercury, les sonorités opéra ou la guitare au son moitié péteux à solos de Brian May.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pieralexe »

de toute façons toi a part metalicca :langue2:

nan je trouve pas que rodgers ais apporter quelques chose mais sans lui le groupe se dissloquait et brian may aurait fini c'est jour dans la tristesse
Image

JFrusciante
VIP
VIP

pieralexe a écrit :de toute façons toi a part metalicca :langue2:
:pasdrole: ?
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pieralexe »

merde toi c'est les Red hOT :gene:
Image

JFrusciante
VIP
VIP

Ouais déjà.
Et puis c'est Metallica, pas Metalicca.
Pis je trouve ridicule tes réflexions ; je m'appelle pas Red hot.

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Je trouve ça incroyable Queen ! C'était un pari très risqué de faire des choses aussi "spéciales", mais quand on vois le résultat, on se dit que c'est la meilleur chose qu'ils aient pu faire !

JFrusciante
VIP
VIP

Complètement d'accord, c'est un gros pari. Surtout qu'à l'époque de Bohemian Rhapsody, c'était quitte ou double pour eux. Après on aime ou pas !

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pieralexe »

au début bohemian raphsody ne devait pas sortir (juger trop longue par les radio de l'époque)
mais finalement ce fut un de leur plus gros succés :super:
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

C'est Roy Thomas Baker, producteur de l'epoque, voulait virer la partie opera. Et c'est grace a un animateur radio, Kenny Everett animateur vedette sur Radio One et grand ami de Mercury, qu'elle est sortie telle qu'on la connait aujourd'hui, car il l'a diffusee alors que l'album n'etait pas fini, tout juste ebauché, et que le groupe etait en tournée au Japon.
Ca a vallu a Mercury une replique assez celebre a un journaliste qui lui demandait si l'album allait bientot sortir :"Je chanterais jusqu'a ce que ma gorge ressemble a l'entrejambe d'un vautour" .... :ghee:
Lub a écrit :Je trouve ça incroyable Queen ! C'était un pari très risqué de faire des choses aussi "spéciales",
Je pense qu'avec le nom "Queen" sur une pochette, ca aide pas mal ....... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Un petit up pour une nouvelle qui en réjouira certains (dont je fais partie :D ) .........

http://www.billboard.com/bbcom/news/que ... 2472.story

Je pense qu('on est pas près de revoir May et Taylor sur scene ........ pour ca, c'est un peu dommage .......

Allez, bon vent Paulo :D :D
Jam 400 SRTJ400W (2001)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

pour moi queen c'est arreté apres le tribute concert. pour moi le groupe c'est taylor, deacon, may et mercury et rien d'autre. le seul qui pour moi aurait pu reprendre le chant dans ce groupe est george micheal. il n'y a qu'a l'entendre sur somebody to love:
http://www.youtube.com/watch?v=8c7x2JD_j-0.
et puis quel grand moment que ce concert a wembley en 86. mercury y est impressionnant. quand a mon album prefere 'est innuendo
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
Ampli : VOX AD30VT

Message par Oscur_Destal »

C'est juste un des meilleurs groupes de tous les temps, si ce n'est le meilleur. Y a pas de mot pour décrire Queen, j'en ai des frissons rien qu'à écrire leur nom.
Image Image

cyril19100
Newbie
Newbie

Message par cyril19100 »

salut a tous!! :ange:
je me prenome cyril jes 30 ans.
Je auriginer de TERRASSON en dordogne (24), jes connus le groups QUEEN à l'age de 10ans l'année ou jes perdu une personne tres cher a mes yeux et a mon coeur mon père.
ce jour la jes cru que la terre cette stoper pour moi, mes la jes alumer la radio et la jes entendu l'une des plus voix du monde freddi mercury; Vous dir quel titre cette je ne ces plus mes la ca a changer ma vie a tou jamais.
le jour ou freddie mercury et dcd seul ma fait tres mal pour la deusieme foi de ma vie!
aujourd-hui je vie a brive en corèze (19) a cotes de ma ville natal, je chante dans une école, et les titre que je chante son tres souven de QUEEN. je sui toujour aussi fan de queen et freddie si cené plus!!!!!
amitier a tous les fans des monde, et de francs

Edit Jfrusciante : fais un effort sérieux s'il te plaît, et corrige les mots en gras c'est très désagréable.
Modifié en dernier par JFrusciante le mer. 24 juin 2009 12:40, modifié 1 fois.
Raison : suppression de l'ad mail ; attention à ton orthographe catastrophique, c'est pas un chat wanadoo ici.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

oula ........... un petit effort pour l'orthographe serait le bienvenu ......... :D :D (et tu devrais éviter de laisser trainer ton adresse mail ......... :D )

Une rumeur cours ces temps ci sur une hypothétique tournée en 2010, mais en ce qui concerne le chanteur, rien ne filtre ....... j'espère juste que May prendra le devant de la scène, il a prouvé durant ses tournées solo qu'il pouvait tenir le coup, vocalement parlant.

Bon, allez ........ on en rteparle d'ici un an, j'espère :D
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Faut dire que remplacer un chanteur comme Mercury, ce n'est pas rien !

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

C'est sur il est pas remplaçable, mais quand je vois le nombre de personnes qui crachent sur Paul Rodgers ça me met sur les nerfs. C'est un excellent chanteur et je trouve ça bien, ça continue à faire vivre le groupe, c'est ça l'important.
Alpine

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bah, je ne crois pas que quelqu'un puisse se permettre de cracher sur Rodgers pour l'ensemble de sa carrière.
Que ce soit avec Free ou Bad Co, il a fait des choses excellentes.
Mais lorsqu'on s'attaque à un monument tel que Queen, je pense qu'il y aura toujours des mécontents (dont, je dois bien l'avouer, je fais partie :) ).

Queen n'a pas vraiment "vécu" avec Rodgers, je vois ca plutot comme une experience qu'ont voulu tenter May et Taylor, le nom de Queen servant juste à faire vendre les places de concert et l'album.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

MelinSirkisRock
Newbie
Newbie
Guitare : Washburn/Yamaha
Ampli : Earth Quake/Washburn

Message par MelinSirkisRock »

Queen est un de mes groupes préférés, un mélange qui parait simple et pourtant devait être très compliqué à faire entre l'opéra et le rock.

Pour moi, Queen n'est pas Queen sans Freddie Mercury, même si Brian May ( :coeur: :coeur: ) et Roger Taylor essaiyent de faire vivre le groupe sans lui, Queen n'est plus ce qu'il était depuis la dispation d'un grand de la musique.
J'admire beaucoup le talent de Mercury pour sa voix et son style sans pareil, Brian May daaaaa c'est un dieu :amen: !!! En plus il a le mérite d'avoir fait sa propre guitare, la Red Special, lui même et maintenant c'est impossible de dissocier May à cette fameuse gratte. Taylor est un batteur que je trouve très très énergique, j'ai souvent du mal à le suivre quand je joue de la batterie sur du Queen ! 8|
Et Deacon qui était plus en retrait avait quand même un jeu de basse cool et en même temps avec des mélodies géniales comme I want to break free ou A king of Magic.
Mais ce qui était génial, c'est que tous écrivaient des tubes, et leur voix rassemblées pour le Bohemian Rhapsody étaient parfaites !!!!

Vive Queen !!!
Keep Rockin' ,
Indochine Fan Since 2003,
Love Rock Metal & Blues

bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+

Message par bodyboard044 »

ça c'est sur, un groupe mythique ! the show must go on, ma chanson preféré !!!
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

Rem_FR
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Aria Pro II

Message par Rem_FR »

Pour info "One night of Queen", un groupe de reprise des chansons de Queen où le chanteur est à s'y méprendre la réincarnation de Freddie Mercury sont en concert en france en novembre 2011:

Image

http://www.youtube.com/watch?v=YKu4EOAM ... r_embedded
Site du groupe :
http://www.onenightofqueen.com/

Le meddley de Queen par Extreme
Album à découvrir : DramaGods - Love (2005)
La claque musicale : Everything Under the Sun
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »