Achat d'une pedale

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Franck39410
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Wsl series
Ampli : Fender Frontman212R

Achat d'une pedale

Message par Franck39410 »

Salut,
J'aurai besoin de conseil pour l'achat d'une pédale, je joue sur un fender frontman 212r et le canal drive a haut volume est vite dégueulasse :(
J'ai surtout besoin de cette pédale pour la scène (en repet' pas vraiment besoin)
Je joue du rock au métal léger, et j'ai penser a une Métal muff de chez electro harmonix ou a une boss sd-1 (overdrive)
Vous en pensez quoi ?
Merci :merci:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Achat d'une pedale

Message par rock8t »

Déjà faut que tu saches vraiment cibler ce dont tu as besoin, parce que tu propose une métal muff ( grosse disto métal ) et une SD1 ( qui est une overdrive ) donc entre les deux, il y a un monde et se ne sont pas du tout les mêmes sons !

Ce qu'il te faut plutôt c'est une disto comme la métal muff pour mettre sur le canal clean de ton ampli.

Si tu ne fais que du métal léger, tu n'as pas forcement besoin d'une pédale " métal ", je te recommande celle-ci, qui est très polyvalente et qui te permettra d'obtenir les saturations que tu désires ( du rock au métal ) :

https://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2soh.htm
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Franck39410
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci j'irai la tester a l'occasion :)

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Je conseille une pédale qui a fait ses preuve, et niveau polyvalence on fait difficilement mieux (de l'od léger, à l'overdrive poilue en passant par le bon hard rock limite metal...): La Proco Rat II

Modifié en dernier par zombiesatemyfamily le mar. 21 mai 2013 21:01, modifié 1 fois.

Topic author
Franck39410
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

En effet la Proco Rat 2 a l'aire vraiment pas mal, résultat je ne sais plus quoi choisir ^^
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »