Placement main droite

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
utopiad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : London's Burning
Ampli : Spider 4 15W Line6

Placement main droite

Message par utopiad »

Bonjour à tous,

hier soir, un ami guitariste qui m'apprend le métier petit à petit m'a stipulé que je devais poser ma main droite derrière le chevalet. Je comprends l'aide que ça peut apporter, on a ainsi qu'à avancer la paume vers l'avant pour "muter" les notes. Seulement je n'en ai pas pris l'habitude et aujourd'hui en tentant d'apprendre un morceau, je me heurte à ce problème qui me tape sur les nerfs: essayant d'appliquer ledit conseil, le résultat est que je palm mute des notes qui ne devraient pas l'être :rougefaché:

Alors est-ce vraiment indispensable?
Modifié en dernier par utopiad le mar. 21 mai 2013 16:45, modifié 2 fois.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Re: Placement main droite

Message par Axoutatis »

C'est pas derrière le chevalet que tu dois poser ta main, mais dessus, à la jonction entre les cordes et le chevalet, en prenant appui sur le petit os en forme de boule (j'sais pas si j'me fait bien comprendre). La plupart du temps c'est nécessaire pour ta main droite d'avoir un point d'appui, un repère.
Après effectivement tu peux avancer ou reculer ta main pour plus ou moins atténuer la vibration de la corde, d'ailleurs n'hésite pas à gratter tout en bougeant la main pour trouver la sonorité que tu cherches, fais des essais ! Et surtout concentre toi sur ce que tu entends.

Oui c'est indispensable de prendre cette habitude :mrgreen:

Topic author
utopiad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : London's Burning
Ampli : Spider 4 15W Line6

Re: Placement main droite

Message par utopiad »

Alors pour le petit os en forme de boule, tu parles de celui au niveau du poignet? En tout cas merci, ça m'aide! :)

Edit: j'ai même d'un coup l'impression que c'est plus facile, et peut-être un peu plus précis. :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »