Achat guitare d'occasion

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : RGA121 prestige

Achat guitare d'occasion

Message par floch »

Bonjour,
En fait j'ai trouvé une annonce pas mal pour une RGA121 prestige d'ibanez, et je voulais savoir quoi demander pour les vérifications.Elle a été utilisée une dizaine de fois selon le vendeur, achetée il y a 2 ans, et pas touchée depuis 8 mois.
J'ai demandé l'état des frettes, si le manche n'était pas courbé.
La personne m'a envoyé d'autres photos, mais en regardant bien, j'ai l'impression que les visses du micro chevalet sont un peu oxydées, est-ce grave?

Par ailleurs, on voit sur le manche quelques traces d'utilisation (les traces que font les doigts quand sont chiantes à nettoyer après), est-ce normal pour une dizaine d'utilisations?

Voilà merci d'avance pour vos réponses

Grizz
VIP
VIP

Re: Achat guitare d'occasion

Message par Grizz »

Les traces sur le manche sont peut etre dues a une mauvaise qualité du vernis ( je ne connais pas Ibanez), ce qui ne serait pas trop pénalisant.
Ce qui m'inquiete plus, c'est cette histoire d'oxydation de vis. Et vis de micro EN PLUS !
Normallement, les vis de micro sont en INOX (ou tout au moins en acier fortement chargé en chrome) , materiau utilisé pas seulement pour sa brillance et pour son inoxydabilité (cette derniere n'etant pas totale), mais aussi parce que l'inox est amagnétique (pour eviter d'amputer le champ magnétique des micros).
Alors, dans l'hypothèse ou Ibanez font des guitares dans les regles de l'art (ce dont je ne doute pas une seconde), et si les vis sont bien oxydees, soit il a changé les micros et mis des vis bidon, soit il a entreposé sa guitare dans un lieu bien humide, au quel cas, le manche a du en prendre un sacré coup derriere les oreilles ......
Derniere solution, la guitare a été livrée avec des vis defectueuses, au quel cas, pour quelques centimes d'€uros, tu pourras les remplacer.
Quoi qu'il en soit, meme une vis en acier courant ne s'oxyderait pas en 10 sceances de jeu, meme pour un gus qui transpire fortement.

Essayes d'avoir de plus amples informations, renseigne toi bien et essaye de voir la gratte avant de faire le cheque
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Kikou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha ERG 121
Ampli : yamaha GA-10

Message par Kikou »

car une fois que c'est fais, tu recevras une fin de non-recevoir de la part du vendeur si tu trouves des vis rouillés...

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

Merci pour vos réponses, Grizz je t'ai envoyé un MP :)

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

En fait, la guitare est à toulouse, et moi à aix en provence, je ne pourrais donc pas la voir... Mais je pense que ça pourrait simplement un effet de l'image...Enfin j'espère :) parceque le micro manche est nickel lui, c'est pour ça que je me dis que j'ai peut être rêvé. Mais les micros sont les micros d'orgine (V7 et V8)

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

ça parait con mais, quand j'ai acheté ma guitare d'occasion aussi par internet, les vis des micros était aussi comme rouillé, je me demande aussi pourquoi, surtout que l'état de la guitare est nickel autrement ;) .

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

Florian669, je t'ai envoyé la photo par MP

Kikou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Kikou »

Moi qui compte acheter une guitare d'occaz, je vais attentivement regarder les micro...

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

je viens de trouver une idée, si ça se trouve le vendeur utilisé une chiffon humide pour nettoyer sa guitare et que donc de l'humidité est stagné sur la tête de la vis et que donc ça ait crée un petit peu de rouille, vous en pensez quoi ?

Kikou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Kikou »

Florian669 a écrit :je viens de trouver une idée, si ça se trouve le vendeur utilisé une chiffon humide pour nettoyer sa guitare et que donc de l'humidité est stagné sur la tête de la vis et que donc ça ait crée un petit peu de rouille, vous en pensez quoi ?
Bah c'est pas idiot du tout...

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

C'est sur c'est pas bête du tout...
Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais entre les mains :) !

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Message par Robb »

S'il te plait, tu peux mettre des photos, j'aimerai pouvoir donner mon avis :hehe:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »