Bonjour à tous !
J’ai récemment fait l’acquisition d’un looper. Je vous voulais le plus simple d’utilisation possible, donc mon choix s’est tourné vers le TC Electronic Ditto.
J’ai bien saisi le potentiel d’un looper pour progresser en improvisation et en composition, mais je vous avoue que j’ai un peu de mal à faire quelque chose de sympa.
A ce qui en possède un, comment procédez-vous ?
En gros c’est :
-Enregistrez une ligne de basse (loop cycle 1).
-Enregistrez des accords (loop cycle 2).
-Enregistrez une mélodie (loop cycle 3).
Enfin bref si vous avez des Tips ou des conseils, ce serait bienvenu :-)
Utilisation d'un looper
-
MartinezRo
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifia
- Ampli : Vox
-
IRONMAN
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : SF Guitar
- Ampli : jet city 333
Re: Utilisation d'un looper
Bonjour
Je ne sais pas comment fonction ton looper,mais pour jouer seul action. Avec le mien (boss rc2)c’est super simple ;première pression sur la pédale :enregistrement. Deuxième pression :lecture est je peut jouer par dessue sans que se soit enregistré.Troiziéme pression :enregistrement d’une seconde boucle par dessue la première, Etc.…..
Le problème est pour l’utiliser en groupe, il faut que le batteur suive scrupuleusement le tempo de la loop(pas évidant).
Je ne sais pas comment fonction ton looper,mais pour jouer seul action. Avec le mien (boss rc2)c’est super simple ;première pression sur la pédale :enregistrement. Deuxième pression :lecture est je peut jouer par dessue sans que se soit enregistré.Troiziéme pression :enregistrement d’une seconde boucle par dessue la première, Etc.…..
Le problème est pour l’utiliser en groupe, il faut que le batteur suive scrupuleusement le tempo de la loop(pas évidant).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.