Salut à tous,
J'ai 18 ans et je me décide enfin à me mettre à la guitare.
Problème, je ne sais pas lire la musique, je ne connais rien de rien.
J'ai entendu parler de certaines partitions où l'on voyait le placement des doigts sur la guitare pour les débutants, est-ce que ça existe ? où en trouver ?
Merci
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
J'ai aussi entendu parler des tablatures mais en fait la je me rapelle qu'on voyait carrément la main dessinée tenant le manche de la guitare. Mais ai-je rêvé ^^?
Tu as peut-être seulement vu la première page d'une méthode pour débutants expliquant comment lire une tablature...
T'en fais pas, après avoir compris le truc (Deux trois minutes, je dirais.), la main gêne plus qu'autre chose.
Sinon je voulais vous demander, car je pense avoir ma guitare lundi.
Pour pas prendre de mauvaises habitudes doit on jouer avec le pouce ?
ou seulement avec les quatre autres doigts ?
Merci
gregdu39 a écrit :Sinon je voulais vous demander, car je pense avoir ma guitare lundi.
Pour pas prendre de mauvaises habitudes doit on jouer avec le pouce ?
ou seulement avec les quatre autres doigts ?
Merci
En théorie, les basses se jouent avec le pouce (les 3 cordes du haut), les aigus avec les autres doigts ..... j'ai bien dit "en théorie", parce que tu peux aussi jouer avec un med ET les doigts .... ou ne jouer qu'avec 3 doigts ...... tout est envisageable, et tout va dependre de ce que tu voudras faire dans le futur. Si, par exemple, tu envisages un conservatoire, il te faudras jouer "comme il est ecrit dans les saintes ecritures"
Apres, le tout est de savoir ce qu'est une "mauvaise habitude", car l'important est d'arriver a jouer ce que tu veux jouer, pas de jouer suivant une pseudo normalité, trouve ce qui te convient le mieux.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Tant que tu n'es pas dans le manouche ^^ , le pouce laisse le tranquil tu t'en servira si tu a la flemme une fois que tu sera aux accords barrés, et c'est vrai que comme dit Grizz , l'important c'est que tu arrive a jouer ce que tu veux jouer pour te faire plaisir.. Après si tu trouve des positions de doigts a ta facon mais que tu a peur que cela devienne des "mauvaises habitudes" tu t'en rendra conte toi même si jamais tu as des difficultés a enchainé les accords , tu diras peut etre : " ah celui la je devrais pas le jouer comme ca".. A toi de decouvrir ^^
Bon bah sa y'est je l'ai.
J'arrive un peu a jouer le début de Come As You Are et Smoke on the water à ma fasson ^^(que la plus grosse corde)
J'ai accordé ma guitare comme il le faut mais quand je maintiens une corde appuyé sur certaines cases ça me fait un bruit très mauvais, une vibration très laide.
Pourtant j'appuie bien fort comme il le faut mais j'ai des sons de vibrations, j'espere que vous verrez de quoi je parle !
Comment régler ce problème ?
Merci
Appuyer tres fort ne sert absolument a RIEN.
Ce qui se passe, c'est que tu appuyes au milieu de la case et la corde vient taper sur la fret.
Ca produit un mauvais son, et en plus, a force tu vas abimer tes frets.
Pour eviter ca, appuyes juste DERRIERE la fret, et le vilain bruit disparaitra.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Ah ok Merci sa va bien mieux
Mais sur certaine corde comme ma 3eme, avec la case 5 j'ai beau tout essayé j'ai ce mauvais bruit, sa peut venir de quoi? Merci
Les cordes peut-être, si elles sont vieilles ou usées, voire très sales. Change-les ou fais-le faire dans ce cas
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Elle n'a que 3 jours
Mais par contre c'est une guitare a 45 euros, pas cher. je voulais juste voir si j'aimerais la guitare, sa peut provenir de la qualité ?
Merci
130€ dans une guitare ....... t'aurais eu une guitare ......... de debutant
En ce qui concerne la premiere guitare, chacun voit selon son budget, ses gouts et sa motivation. Mettre cher dans une guitare peut se reveler un mauvais investissement si on arrete au bout de quelques semaines.
Mais ca peut se reveler un tres bon investissement si on persevere.
Ma toute premiere guitare etait un jouet, rien de plus (contre plaqué), mais la deuxieme que je me suis payé est encore avec moi (un Ovation), et j'avoue prendre un plaisir tout particulier a jouer dessus car, justement, c'est LA guitare sur laquelle j'ai appris un maximum de choses. C'est peut etre un peu "fleur bleue" ou sentimental, mais c'est important. La plupart de mes compos sont ebauchées la dessus.
Donc, pour moi, la premiere gratte est LA plus importante.
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Je ne compte pas devenir un artiste, un mélomane ou quoi que ce soit.
Je voulais juste essayer de la guitare et 130 euros si c'est pour jouer 1 mois....
Je m'appelle pas rotchild ou Gates, après si j'accroche toujours dans 2 mois j'investirai mais là sa ne sert a rien, je joue les mêmes morceaux avec celle la!
Par contre auriez vous des conseils ?
Car pour débuter je joue le début de come as you are, smoke on the water, Satisfaction et sweet dreams mais je ne sais plus quoi jouer !? dois-je faire des exos? auriez vous des liens ?
Merci