Je vais changer les micros sur mon Ibanez RG2550 et si j'ai choisi les micros manche ( Air Norton ) et chevalet ( tone zone ) , j'hésite pour le micro central qui est un micro simple.
Je precise que si j'ai pris des DIMarzio , je ne vois aucun inconvénient à prendre un simple d'une autre marque .
Je joue principalement du Hard 70'/80' et je commence à m'intéressé au gros blues .
Si vous aviez des idées ...
Merci
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
J'ai envie de commencer par une question : tu t'en sers du micro milieu ? Parce que si ce n'est pas le cas, inutile de claquer du pognon dedans. Et je connais un paquet de gars qui se servent de leur confg HSH comme d'une HH.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 26 mai 2013 10:19, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
En fait , vous avez un peu raison tous les deux .Seul , je ne l'utilise pas , il a un son gringalet , mais je m'en sers associé soit au micro manche , soit au micro chevalet .Mais c'est vrai qu'il n'est pas mon utilisation principale .
Si je passais en HH , est ce que je dois changer le sélecteur et prendre un sélecteur 3 positions ? Ça coûte pas grand chose .
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
JTA-05 Sweet Baby Combo
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Polytune
Je crois que je vais vous écouter , c'est gentil de penser à mon porte-monnaie . Deux micros suffiront .
Mais je prendrais quand même un sélecteur 3 voies .
J'irais quand même voir le luthier ce qu'il en pense .
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
JTA-05 Sweet Baby Combo
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Polytune
roger06 a écrit :Je crois que je vais vous écouter , c'est gentil de penser à mon porte-monnaie . Deux micros suffiront .
Mais je prendrais quand même un sélecteur 3 voies .
J'irais quand même voir le luthier ce qu'il en pense .
Bonne initiative
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Salut,
j'ai également une Ibanez rg2550 montée avec un seymour duncan Sh1 en manche et Sh4 en chevalet et avec un SSL4 au milieu .... résultat : je m'en sert jamais (du milieu) !!
je pense l'enlever (pour le mettre sur une autre guitare) et câbler en HH exactement comme ce qui a été dit plus haut !
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
non en fait sois je remets un vieux micro qui ne me sert pas mais que je ne câble pas ; ou alors j'ai un cache micro où je vais mettre une couche épaisse de papier alu (ou scotch alu) à l'intérieur pour faire un peu comme si il y avait les plots d'un vrai micro (et puis sa évite que la poussière rentre). c'est un peu du bricolage, mais bon, ...
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
Si je te demande ça , c'est parce que j'ai cherché partout un pickguard en HH pour cette guitare , introuvable !
A moins de se le faire sur mesure , acheter une plaque vierge et découper mais je ne m'en sens pas capable et et en plus , je doute d'avoir les outils qu'il faut .
Je crois que je vais faire comme toi , laisser le micro d'origine sans le brancher , j'aime pas trop mais comment faire , sinon ?
Matos
Guitares :
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
JTA-05 Sweet Baby Combo
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer