Bon , j'ai décidé il y a 1 an de commencé la guitare et travailler seul , vu que j'aime les styles pop bah bref j'aime tout les styles
Merci et bonne journée

A mon avis, non.binoss a écrit :j'ai décidé de m'inscrire dans un conservatoire et apprendre avec un prof , je ne sais pas si chez les conservatoires il impose une classique , bon d’apprêt vous çà sera plus facile de jouer et bosser que sur une folk

Moi je vois, dans mon école, la différence entre ceux qui apprennent la classique et la folk. Franchement ils mascagnent pas mal, quand je leur montre ce que je fais déjà sur folk ou électrique ils hallucinent. C'est vrai que ça a l'air moins fun, plus long à apprendre....Après quand c'est maîtrisé c'est très beau, mais perso je préfère les trucs qui envoient plus du boisLonely D a écrit :Oui, ça sera p'têt plus facile pour tes doigts dans le sens où, si tu passes à la classique, tu vas jouer sur du nylon... par contre, question technique, effectivement ça risque d'être plus dur! Perso, j'imagine ça de façon très rébarbative le conservatoire, le solfège, les jeux interdits et tutti quanti!!! par contre, je suis très admirative des personnes qui maitrisent la bête...
Pour l'avis sur la Yamaha c40, je passe mon tour, je n'y connais rien...

Dans mon école on a le choix en effet. Moi j'apprends sur électrique et folk, des morceaux adaptés à ces guitares (rock, hard rock, etc) et un autre prof ne fait que de la classique, avec du flamenco, du jazz manouche etc....binoss a écrit :TinselTown t'as dis que dans ton école il y a ceux qui apprennent la classique et d'autre la folk , alors on a le choix ? c pas obligatoire la classique ??

On doit pas être de la même région, je te capte pas!!!TinselTown a écrit :(...) Franchement ils mascagnent pas mal, (...)

Ils galèrent si tu préfèreLonely D a écrit :On doit pas être de la même région, je te capte pas!!!TinselTown a écrit :(...) Franchement ils mascagnent pas mal, (...)

Patois insideolaf grossebaf a écrit :Vous me conjugerez le verbe Mascagner à tous les temps; y compris l'imparfait du subjonctif.
(j'avais pas compris non plus)