Salut,
Je regardais les têtes d'amplis sur un site et je me suis demandé comment fonctionnait correctement les lois d'ohms et les principes d'impédances. J'ai pour l'instant toujours possédé des amplis combos, mais je me dirige désormais vers les têtes et le baffle.
Alors voilà, j'ai regardé par exemple le Laney LV300h, qui nous offre 120Watts sous 4 ohms (si je ne me trompe pas !), qui tournerait sur son baffle 4x12 Laney LV412A (prenons le kit ensemble pour l'instant, je cherche à comprendre ! ::content:: ). La tête d'ampli offre deux sorties chacune de 4 ohms, et le baffle tourne en 8 ohms, donc si je pense avoir compris, en branchant les 2 sorties (4 au total avec celles du baffle), nous obtenons le total de 8 ohms ! (Si on branche toutes les sorties de la tête !) Mais si par exemple, nous ne branchons qu'une seule sortie sur la tête (admettons ! ), alors on gardera les 4 ohms.
Bon j'espère que je me suis fait comprendre.... ::content::
Maintenant, est-il possible d'acheter un autre baffle que celui de Laney ? Il faudra donc que ce baffle soit sous 8 ohms ?
NB: derrière le baffle, en dessous des 2 entrées, il est inscrit, Input et Link. Que signifie ce Link ?
Merci d'avance de m'aider dans cette recherche de réponses !
EDIT :
Je viens de remarquer à l'instant la caractéristique d'un baffle, il est écrit dans sa description : Entrée 4 & 16 ohms mono; entrée stéréo 8+8 ohms. Quésaco ?
Mes références :
http://fr.audiofanzine.com/construction ... -ohms.html
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Lan ... 013676-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Lan ... 009785-000
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-g ... affle.html
Branchement tête d'ampli sur baffle... Impédance !?
-
darkjon2
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Custom77,
- Ampli : Peavey,Marshall
Branchement tête d'ampli sur baffle... Impédance !?
Modifié en dernier par darkjon2 le ven. 31 mai 2013 11:57, modifié 1 fois.
Guitare : Gibson Les Paul Melody Maker Worn White
Custom77 London's Burning CS3 Tobacco Burst Plain Top
Ibanez AF75TDG Ivory
Gibson Les Paul Studio 50's Humbuckers Goldtop
Ampli : Peavey Valve King 112
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Effets : Dunlop Crybaby GCB95
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur
Ibanez AF75TDG Ivory
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Re: Branchement tête d'ampli sur baffle... Impédance !?
Si je ne m'abuse, le LV300H a une section de puissance à transistors. C'est pour ça qu'il est précisé 120W sous 4 Ohm, parce que ça fonctionne aussi avec 8 Ohm, mais en (un peu) moins puissant.
En général, quand tu as deux sorties speakers, elles ne sont pas en série mais en parallèle.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que si ce sont bien deux entrée 4Ohm chacune, ça te donne une impédance globale de 2 Ohm, ce qui me parait très peu. La logique voudrait plutôt que tu branches soit 1 cab 4 Ohm, soit 2 cab 8 Ohm. Essaie de voir si tu peux récupérer la notice complète de l'ampli, ça doit être précisé dessus.
Pour le cab que tu as vu avec 4mono, 16mono et 8+8 stéréo, ça doit être un cab4HP construit sur des speakers en 4 Ohm avec deux paires branchées en série ou un 2HP avec 8Ohm pour chaque HP.
Pour chaque paire, puisqu'elle est en série tu as 8Ohm. L'entrée 4Ohm correspond à la mise en parallèle des deux paires. L'entrée 16 Ohm est la mise en série des deux paires, l'entrée stéréo 8+8 doit être une entrée stéréo (donc avec jack stéréo, qu'il te faudra raccorder via un jack Y stéreo - double mono) où les deux paires sont destinées à être reliées chacune à une sortie 8Ohm d'un ampli.
En général, quand tu as deux sorties speakers, elles ne sont pas en série mais en parallèle.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que si ce sont bien deux entrée 4Ohm chacune, ça te donne une impédance globale de 2 Ohm, ce qui me parait très peu. La logique voudrait plutôt que tu branches soit 1 cab 4 Ohm, soit 2 cab 8 Ohm. Essaie de voir si tu peux récupérer la notice complète de l'ampli, ça doit être précisé dessus.
Pour le cab que tu as vu avec 4mono, 16mono et 8+8 stéréo, ça doit être un cab4HP construit sur des speakers en 4 Ohm avec deux paires branchées en série ou un 2HP avec 8Ohm pour chaque HP.
Pour chaque paire, puisqu'elle est en série tu as 8Ohm. L'entrée 4Ohm correspond à la mise en parallèle des deux paires. L'entrée 16 Ohm est la mise en série des deux paires, l'entrée stéréo 8+8 doit être une entrée stéréo (donc avec jack stéréo, qu'il te faudra raccorder via un jack Y stéreo - double mono) où les deux paires sont destinées à être reliées chacune à une sortie 8Ohm d'un ampli.
-
darkjon2
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Custom77,
- Ampli : Peavey,Marshall
Re: Branchement tête d'ampli sur baffle... Impédance !?
Merci pour la réponse, je vais regarder sur le site de chez Laney pour voir un peu mieux tout ça !
Guitare : Gibson Les Paul Melody Maker Worn White
Ibanez AF75TDG Ivory
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur