Krusk a écrit :Et c'est difficile à monter ces kits musikding?
Non, tout est bien expliqué.
Sur leur site tu trouves la liste du matériel, le schéma, le plan d'implantation et de câblage en couleur, le plan de perçage.
Il suffit juste d'être un minimum bricoleur (percer, peindre à la bombe) et de savoir tenir un fer à souder.
Les composants sensibles à la chaleur (transistors et circuits intégrés) sont fournis avec des supports pour éviter de les crâmer à la soudure.
En ce qui concerne la soudure, ce n'est pas sorcier pour peu de suivre quelques règles de base:
- Toujours travailler avec une panne de fer
propre; pour ça on trouve des accessoires de nettoyage ( paille ou éponge ) sur lequel je passe le fer après chaque point de soudure.
- Avoir un fer de puissance adaptée et une panne de la bonne taille.
- Travailler au calme: on chauffe, on apporte l'étain, on retire; tout ça ne doit pas durer plus d'une ou deux secondes.
Krusk a écrit :Y'a des outils particulier à acheter?
Une perceuse et quelques forets.
Une pince coupante.
Un bon fer à souder et accessoires (fil d'étain, pompe à dessouder ou tresse, accessoire de nettoyage).
Je crois que c'est tout.
ShortShoesMonkey a écrit :Est-ce que ça coute vraiment si peu chêr de construire une pédale ? Et aussi une question que je me pose,tu me dis que chez Musikding tu commandes la pédale et tu la montes. Je pars donc du principe qu'il y'a un modèle à suivre,un schéma qui t'indique comment faire comme si tu montais un légo ou quoi ?
Voir ici :
http://www.musikding.de/Kits/Musikding- ... :1618.html (par exemple).