J'ai enfin le budget mais pour quel choix?
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Re: J'ai enfin le budget mais pour quel choix?
Pas besoin d'en avoir, ses guitares sont juste merveilleuses (J'ai qu'une SE et c'est déjà géant alors j'ose pas imaginer les "normales" !)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Une PRS custom24, un tre bon choix. Et comme tu as pu t'en rendre compte, ca envoie du lourd et c'est polyvalent. Les manches de PRS sont tellement bien fait que malgré l'épaisseur, on a un confort de jeu incroyable. Ce qui rend la gratte super facile a jouer. Pour ma part, ca fait un moment que des que l'on a parle de grattes a 2000 euros et plus, j'ai oublié gibson. Pour moi (selon la gamme ou l'on se trouve) je prefere ESP (dommage que les navigator soit reservé jap) ou PRS.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
zuzu59123
- Newbie

- Guitare : Epiphone
- Ampli : Marshall
https://www.thomann.de/fr/gretsch_g6136d ... d589f0d641
Personnellement je n'hésiterai pas longtemps a rajouté 200€ si j'avais les 3000€ afin d'acheter la merveilleuse white falcon,
Après elle ne plait pas a tout le monde mais j'ai eu l'honneur d'en testé une.. SUBLIME *__*
Personnellement je n'hésiterai pas longtemps a rajouté 200€ si j'avais les 3000€ afin d'acheter la merveilleuse white falcon,
Après elle ne plait pas a tout le monde mais j'ai eu l'honneur d'en testé une.. SUBLIME *__*
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
C'est sûr que c'est une très belle guitare, mais elle n'est pas destinée aux mêmes registres qu'une Custom 24 (ni même d'une JEM) 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
CaptainObvious
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez/Fender/WSL
- Ampli : Carvin Legacy VL212
Salut !En ce moment, et appréciant Ibanez, j'aime beaucoup la JEM7V pour son côté esthétique.
Je ne sais pas si tu t'es décidé mais je vais te faire aprt de mon expérience longue de quelques 17 années de pratique assidue.
J'ai eu pas mal de guitares dans mes mains. Ce que tu évoques me rappelle mon passé.
j'avais envie d'une guitare unique, un truc qui déchire, LA guitare.
Force est de constater qu'en fait on arrive jamais à atteindre la réussite de posséder "LA GUITARE" parce que nos envies évoluent avec ce que l'on fait dans la musique. Groupe, style, aléas de la vie etc ... Tout ceci évolue avec le temps.
Ce que je conseille la plupart du temps c'est de prendre une guitare qui n'est pas un modèle du type "Steve Vai modèle ou Kirk Hammet signature". En fait ces guitares on s'en lasse. Le seul cas particulier est ma UV777 PBK qui est une crise de folie maitrisée car je l'ai eu a 1000 € quasi neuve (utilisée 7 fois en studio par un guitariste). Elle me sert, mais j'avoue ne pas la sortir souvent. Une guitare à 2300 € franchement ça sonne c'est sur mais la parano de me la faire piquer est très grande également, puis j'ai pas envie de l'utiliser H24 de peur de m'en lasser.
Du coup ce que je préconise c'ets une guitare agréable, polyvalente (parce que tu changeras forcement de style à un moment ou à un autre ou de groupe ou d'activité) et qui te plaise.
Une guitare qui te permette de jouer de tout.
Comme tu affectionnes le style JEM et Ibanez d'après ce que j'ai lu, je t'orienterais vers les guitares Vigier types Excalibur ou éventuellement la marque Suhr (Guthrie Govan).
Si tu ne sais pas à quoi ça ressemble :
http://www.suhr.com/
http://www.vigier.fr/
Cordialement
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
L'intéressé a arrêté son choix sur une Custom 24 de chez PRS 
Mais effectivement, dans ces prix Suhr et Vigier sont des valeurs sûres, on en a clairement pour son argent.
Mais effectivement, dans ces prix Suhr et Vigier sont des valeurs sûres, on en a clairement pour son argent.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Eaglebow
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGA72
Merci pour vos réponses
La Gretsch est magnifique. Elle m'attire déjà et sera sûrement mienne un jour
mais pour l'instant la PRS Custom24 est dans ma tête et ne suis pas prêt de l'oublier.
Je devrai normalement l'acquérir début 2014
La Gretsch est magnifique. Elle m'attire déjà et sera sûrement mienne un jour
mais pour l'instant la PRS Custom24 est dans ma tête et ne suis pas prêt de l'oublier.
Je devrai normalement l'acquérir début 2014
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
-
zuzu59123
- Newbie

- Guitare : Epiphone
- Ampli : Marshall
Eaglebow a écrit :La Gretsch est magnifique. Elle m'attire déjà et sera sûrement mienne un jour![]()
Magnifique *__*
-
Eaglebow
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGA72
Une question que j'ose poser ici: les PRS ne courent pas les rues en magasins. Et quand c'est le cas il n'y a pas beaucoup de modèles dispos.
Y a t'il un risque d'acheter une guitare de cette qualité chez Thomann ( qui dispose d'un stock conséquent)?
Merci pour vos réponses
Y a t'il un risque d'acheter une guitare de cette qualité chez Thomann ( qui dispose d'un stock conséquent)?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Eaglebow le mer. 19 juin 2013 21:34, modifié 1 fois.
"La violence est le refuge de l'incompétence" I.Asimov
-
maaxime
- Newbie

- Guitare : FENDER SQUIER SA-105
- Ampli : ----
Eaglebow a écrit :Une question que j'ose poser ici: les PRS ne courent pas les rues en magasins. Et quans c'est le cas il n'y a pas beaucoup de modèles dispos.
Merci pour vos réponses
Perso, j'ai achetée un pack avec ma guitare chez Thomann la qualité est vraiment au rendez-vous!
Pour te dire les stocks son en Allemagne j'habite en Bretagne la guitare est arrivée déjà accorder!
Je te conseille vivement Thomann de plus leurs standard en France est très accessible!
Cdt , Maxime.
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
ça c'est pas bon, normalement ils détendent un peu les cordes pour les envois !!maaxime a écrit :Eaglebow a écrit :Une question que j'ose poser ici: les PRS ne courent pas les rues en magasins. Et quans c'est le cas il n'y a pas beaucoup de modèles dispos.
Merci pour vos réponses
Perso, j'ai achetée un pack avec ma guitare chez Thomann la qualité est vraiment au rendez-vous!
Pour te dire les stocks son en Allemagne j'habite en Bretagne la guitare est arrivée déjà accorder!
Je te conseille vivement Thomann de plus leurs standard en France est très accessible!
-
yannou56

franchement, je trouve que ca craint de prendre une telle guitare sur le net. D'une guitare a une autre tu peux avoir des diférences dans la construction de la guitare. Donc c'est pas dit que le manche qui t'a tant plus sur celle que tu as testé soit identique a celui de la gratte que tu commanderas sur le net par exemple. Les bois peuvent etre un chouilla moins sec. Du coup la guitare ne sonnera pas tout a fait pareil. Alors si cela se trouve, ce sera tout le contraire, et la guitare sera une vrai tuerie. Mais je ne jouerai pas 3000 euros a la lotherie si je les avais.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Y'a pas de loterie. Si elle ne convient pas, tu la renvoies, tu as une semaine pour ça. Et des guitares comme les PRS de cette gamme sont quand même réputées pour avoir une bonne qualité de finition. Je n'ai pas entendu parler de qualité aléatoire comme à propos de Gibson ou Fender (que ça soit vrai ou pas d'ailleurs).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
yannou56

Jusqu'a preuve du contraire, ce sont des hommes qui font ces guitares haut de gamme. Il peut donc y avoir de minime différence dans les proportions des manches par exemple. Apres, au niveau de la qualité des vernis, de l'assemblage ou autre, il est certains qu'un soin particulier est accordé a tout ca chez PRS.
Enfin bref, moi je dis ca. Apres c'est pas mon probleme. Chacun voit midi a sa porte.
PS: Je serais toi, j'irai tester une ESP horizon nt2. Elle existe en HH splittable. Ce sont des sh1/sh4 de seymour duncan. Crois moi, tu pourras en faire des choses avec.
Enfin bref, moi je dis ca. Apres c'est pas mon probleme. Chacun voit midi a sa porte.
PS: Je serais toi, j'irai tester une ESP horizon nt2. Elle existe en HH splittable. Ce sont des sh1/sh4 de seymour duncan. Crois moi, tu pourras en faire des choses avec.