Pod de Line 6

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD MH350FR
Ampli : Marshall

Pod de Line 6

Message par Fabfab »

Bonjour, alors voila je compte acheter un multi-effet pour m'amuser et aussi pour m'enregistrer sur PC.
Je me suis donc tourné vers les Line 6 qui ont l'air pas mal.

Evidement j'aurais bien pris le pod HD500 mais les euros ne suivent pas :)
Je me suis donc tourné vers de l'occasion plutôt vers le pod XT live, mais le problème n'est pas là.

J'ai appris que pour connecter le pod sur son PC on utilise un logiciel disponible sur le site de Line 6 qui fait toutes les recherches pour le connecter avec les drivers machin machin.. Et donc Monkey sert à autoriser le pod. Sauf que ! il faut que l'ancien propriétaire dé-autorise le pod de son compte. C'est l'assistance technique de Line 6 qui m'a expliqué cela et qu'il n'y avait pas d'autre moyen.

Il n'y a pas d'autre moyen d'après Line 6, mais d'après vous ? quelqu'un connaitrait une autre solution ? :(
Merci d'avance

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)

Re: Pod de Line 6

Message par SianDaQui »

Salut, tu te connecte a son compte Line 6 avec les identifiants de l'ancien propriétaire?

Je possède également un pod xt live que j'ai acheté d'occasion. Après avoir fait un reset de celui-ci, je me suis inscrit sur line 6 et je n'ai rencontré aucun problème.

http://fr.audiofanzine.com/simulateur-a ... -jour-895/

salutations.
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fabfab »

Bonjour,

Oui bien sur, mais si j'ai le moyen d'avoir les identifiants de l'ancien propriétaire, c'est qu'il y a moyen de désassocier le pod du compte.
Mais donc justement s'il est impossible d'avoir les anciens identifiants, n'y a-t-il pas d'autres moyens ?

Et par rapport à la réinitialisation, le câble dont il parle est celui fourni avec le pod ou c'est un achat supplémentaire ? (citation : "coute environ 50€ chez votre magasin de musique")
Dernière question par rapport à la réinitialisation, si le pod acheté contient déjà un pack d'effet supplémentaire acheté sur le site line 6, comment faire pour ne pas le perdre durant le reset ?

Merci

Hellyster38
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Marshall TSL100

Message par Hellyster38 »

Un produit Line 6 peut être associé à plusieurs comptes :-) Aucun problème donc si tu souhaites l'utiliser :)

Par contre tu ne profiteras pas des packs acheté sur le compte de l'ancien propriétaires. Du moins je pense. (Quasi certain)
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Fabfab a écrit : J'ai appris que pour connecter le pod sur son PC on utilise un logiciel disponible sur le site de Line 6 qui fait toutes les recherches pour le connecter avec les drivers machin machin.. Et donc Monkey sert à autoriser le pod. Sauf que ! il faut que l'ancien propriétaire dé-autorise le pod de son compte. C'est l'assistance technique de Line 6 qui m'a expliqué cela et qu'il n'y avait pas d'autre moyen.

Il n'y a pas d'autre moyen d'après Line 6, mais d'après vous ? quelqu'un connaitrait une autre solution ? :(
Merci d'avance
L'ex propriétaire n'a besoin de rien faire, tu vas sur le site, tu enregistre le numéro de ton pod, tu télécharge line 6 monkey, tu l'exécutes, tu saisis ton nom de compte et mot de passe line 6, et là tu cliques sur les pilotes (drivers) que monkey va installer.
Il va sans dire que le pod doit être déconnecté pendant toute l'installation.
Hope it helps :gene3:
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par SianDaQui »

Re,

je vais tenter de t'expliquer comment je vois les choses en prenant depuis le début :)

Pour commencer il faut donc créer identifiant et passe sous line 6 ensuite il te faut télécharger deux logiciels (gratuit).

Le premier est Line 6 monkey

http://fr.line6.com/software/index.html
Sans-titre-5.jpg
Le second étant line 6 Edit

http://fr.line6.com/software/index.html
Sans-titre-6.jpg

Attention bien vérifier lors du téléchargement le chois du système d'exploitation exemples ici choisi pour Win 7.

Donc une fois, ton inscription faite, les téléchargement fait, l'installation de ceux-ci et la mise a jour de ton Pod, logiquement, je dis logiquement car pas eu l'occasion encore de tester, tu dois pouvoir grace à "line 6 Edit" faire une sauvegarde des tes présets et grâce a la synchronisation de "Line 6 Edit" récuperer tous tes réglages si tu décide de faire une reset de ton Pod. J'insiste bien sur le fait que je n'ai jamais effectuer cette opération et donc je ne la garantie pas a 100% a toi de voir.
Sans-titre-7.jpg

Bon courage en espérant avoir apporté une peu d'aide :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par SianDaQui »

Sans-titre-5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fabfab »

Merci beaucoup pour toutes vos explications détaillés :)

Donc d'après vous il n'y a pas de problème si j'achète un pod XT live seul, sans aucun code (je suppose que le numéro du pod à enregistrer est écrit sur le pod ?), sans connaitre sa provenance... ?

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par SianDaQui »

Pour ma part, aucun soucis

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fabfab »

Ok merci SianDaQui :)

Si d'autres personnes ont des témoignages a faire comme quoi ils auraient rencontré un problème face à cela, ou si au contraire ils sont sûr qu'il n'y a pas le moindre problème, ils sont les bienvenues :)

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

J'ai acheté un POD XT d'occase, et je l'ai enregistré sur le site de Line 6 sans problème comme si c'était un neuf.
Aucun soucis pour installer la suite, une fois enregistré comme utilisateur sur le site de Line 6.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

Non pour moi ce sont vraimenet de bonne machine, aucun probleme avec, si ce n'est que l'ordinateur crash systematiquement des que je l’éteint ...
(avec un pod HD pro, anciennement un pod X3, et encore avant un Pod XT ...).

Sinon pas de souci, mais fait attention quand tu l’achète j'avais acheter un pod X3 d'occaz que j'avais pas pu essayer, ben malgré qu'estetiquement il soit en super état, ben il était HS ... je pense que les produit line 6 sont un peu fragile (apparemment c’était un mauvaise serie, mais j'ai quand meme perdu 200€ ce jour la, ça m'ennerve rien que d'y repenser, si je l'avait sous la main ce vendeur ...)

Puis par la suite j'ai racheter un pod X3 d'occaz, mais en magasin cette fois :p, et la aucun probleme pour l'enregistrement, j'ai meme recuperer tous les ampli qui était sur le pod dans podfarm :)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

Topic author
Fabfab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fabfab »

Et bien d'accord, merci à vous, j'espère que vous n'avez pas eu des coups de chance et que le vendeur avait supprimé le pod de son compte (sauf pour Humbug et son x3 mais ça c'est une autre histoire :/ ), mais comme Hellyster38 l'a dit, on peut enregistrer un pod sur plusieurs comptes. :)

Merci a vous tous pour votre temps et votre aide :super:
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »