sur les G400 les les micros d'origine sont des micros Epiphone, des alnico 5 basiques. Les '57 sont des micros Gibson, très bons, en alnico 2.
Je suis possesseur d'une G400 depuis 15 ans, et les micros de l'époque (coréenne) étaient brouillons. Aujourd'hui la qualité est meilleure sans être exceptionnelle.
Donc dans un premier temps prend un bon ampli transistors (pour pas péter le budget), un H&K Blue Edition, ça sonne super! Ou un Orange Crush Pix si tu aime le son qui envois (J'ai testé la G400 sur les 2 c'est de la crème!).
Si le son te plait tant mieux.
Dans le cas contraire, refait l'électronique avec ee bons potards CTS et de bon capa (Orange Drop en 0.022µf). Si le son te plait, tant mieux, dans le cas contraire...
Personnellement sur la mienne:
Deux micros Bare Knuckle Black Dog (alnico 5, vintage hot), chevalet/cordier gotoh, électronique refaite de a à z, sillet refait. Les mécaniques sont les mêmes, d'origine (vintage en 98), légères et précises.
...change les micros. Je te conseille des Gibson: Burstbucker #2 en bridge et Classic '57 en neck.
Pour les autres amélioration qui me semblent importantes: Sillet (celui d'origine est merdique), mécanique moins lourdes (des Schaller vintage), ensemble chevalet/cordier Gotoh, de bon pontets c'est important pour la justesse!
sg800.jpg