Nouvelle guitare : ESP LTD EC-401

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Metalo
Newbie
Newbie

Nouvelle guitare : ESP LTD EC-401

Message par Metalo »

Bonsoir à tous,

J'étais à la recherche d'une nouvelle guitare, et j'ai été attiré par l'ESP LTD EC-401 black aqua sunburst.
Image
Je suis donc à la recherche d'avis concernant cette guitare.

Mon style de musique : Metal dans de nombreuses formes, à dominante Metalcore, post-hardcode.

Matériel actuel :

Guitare : Esp LTD Ax-50
Pédale : Boss Ml-2 Metalcore
Ampli : VOX Ad-15-VT (ampli lampe)

L'ampli n'est pas tip-top, ce sera mon prochain investissement après une nouvelle guitare ;)

Merci de vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez des question ;)

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD Ec 1000
Ampli : Bugera V22

Re: Nouvelle guitare : ESP LTD EC-401

Message par pierrejean »

Pour avoir le modèle au dessus (ec1000, la différence étant principalement au niveau de la finition) je peux te dire que c'est une très bonne guitare.

Pour les rythmiques métal c'est excellent, les micros actifs s'en sortent très bien. Si tu es plutôt solo elle s'en sort aussi mais c'est moins son domaine (le manche est quand même très fin pour une guitare type Les Paul).

Après elle n'est que moyennement polyvalente, personnellement d'ici le mois prochain je vais surement changer les micros pour une paire de seymour duncan sh2/sh4, plus chaleureux, parceque je commence à en avoir marre des micros actifs...

Mais niveau lutherie et pour le style que tu recherche elle semble vraiment idéale :super:

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

si elle te plait et que le manche te convient, cette guitare est excellente pour son prix ! après en effet c'est plutot une guitare orientée
rythmique

Topic author
Metalo
Newbie
Newbie

Message par Metalo »

Merci pour vos réponse. Cela me conforte dans mon choix ;)

Je fais beaucoup de rythmique, et très peu de solo, donc ça devrait le faire :super:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

pierrejean a écrit :Pour avoir le modèle au dessus (ec1000, la différence étant principalement au niveau de la finition) je peux te dire que c'est une très bonne guitare.

Pour les rythmiques métal c'est excellent, les micros actifs s'en sortent très bien. Si tu es plutôt solo elle s'en sort aussi mais c'est moins son domaine (le manche est quand même très fin pour une guitare type Les Paul).

Après elle n'est que moyennement polyvalente, personnellement d'ici le mois prochain je vais surement changer les micros pour une paire de seymour duncan sh2/sh4, plus chaleureux, parceque je commence à en avoir marre des micros actifs...

Mais niveau lutherie et pour le style que tu recherche elle semble vraiment idéale :super:
Pour moi, la différence principale, c'est quand meme le corps en acajou qui est de la taille d'une Les Paul sur la 401. Alors que pour la 1000, on serai plus proche d'un corps de sg (pour l'épaisseur tjrs). Ca change quand meme pas mal de chose dans le son.
Pour le reste je suis pas trop métal, mais mon prof fait parti d'un groupe de métal et jour sur une 401 en seymour duncan. Alors en emg, tu ne devrais avoir aucun probleme.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »