Pour avoir le modèle au dessus (ec1000, la différence étant principalement au niveau de la finition) je peux te dire que c'est une très bonne guitare.
Pour les rythmiques métal c'est excellent, les micros actifs s'en sortent très bien. Si tu es plutôt solo elle s'en sort aussi mais c'est moins son domaine (le manche est quand même très fin pour une guitare type Les Paul).
Après elle n'est que moyennement polyvalente, personnellement d'ici le mois prochain je vais surement changer les micros pour une paire de seymour duncan sh2/sh4, plus chaleureux, parceque je commence à en avoir marre des micros actifs...
Mais niveau lutherie et pour le style que tu recherche elle semble vraiment idéale
pierrejean a écrit :Pour avoir le modèle au dessus (ec1000, la différence étant principalement au niveau de la finition) je peux te dire que c'est une très bonne guitare.
Pour les rythmiques métal c'est excellent, les micros actifs s'en sortent très bien. Si tu es plutôt solo elle s'en sort aussi mais c'est moins son domaine (le manche est quand même très fin pour une guitare type Les Paul).
Après elle n'est que moyennement polyvalente, personnellement d'ici le mois prochain je vais surement changer les micros pour une paire de seymour duncan sh2/sh4, plus chaleureux, parceque je commence à en avoir marre des micros actifs...
Mais niveau lutherie et pour le style que tu recherche elle semble vraiment idéale
Pour moi, la différence principale, c'est quand meme le corps en acajou qui est de la taille d'une Les Paul sur la 401. Alors que pour la 1000, on serai plus proche d'un corps de sg (pour l'épaisseur tjrs). Ca change quand meme pas mal de chose dans le son.
Pour le reste je suis pas trop métal, mais mon prof fait parti d'un groupe de métal et jour sur une 401 en seymour duncan. Alors en emg, tu ne devrais avoir aucun probleme.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone