Ça fait maintenant 3 ans que j'ai mon Blackstar HT-5 et je me demande si je pourrais pas optimiser la bête, pour les lampes c'est OK pour le moment, je me demande si le fait de changer le HP réglerait pas mon prob, en faite j'aimerai gagner en brillance dans le son clean et en personnalité (style vintage genre blues junior tweed (équipé d'un V30)) et en disto je la trouve un peu trop lourde et baveuse j'aimerais un truc que se rapproche plus d'un Orange un crunch un peu plus sec moins pâteux, plus précis quoi.
Attention je sais très bien que je vais pas avoir un blues junior ni un Tiny Terror, ce n'est pas le but, j'ai donné ses exemples à titre d'exemple pour que vous compreniez ce que je recherche.
Pas mal de personnes on changer le G10-40N par un G10-Vintage (V30 version 10") et apparemment ça fonctionne bien mieux, chez Jensen y'a le tornado qui a l'air sympa aussi mais les tests sont trop peu nombreux et les essais impossibles alors j'aimerai l'avis des connaisseurs.
Vous allez me dire prend toi un cab 1x12 ou 2x12 mais par souci de place je préfère optimiser mon combo, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avais des combos vintage avec de très bonnes gamelles 10" donc pourquoi pas sur le HT-5...
Merci pour vos avis
En tout cas je constate que c'est beaucoup plus dur de trouver un 10" qu'un 12"...