EMG DG20 David Gilmour, vos avis ?
-
BooO
Topic author - Newbie

- Guitare : IbaneZ Gio , Stagg
- Ampli : ross,marshall
EMG DG20 David Gilmour, vos avis ?
bonsoir , comme dit dans le titre j’aimerais savoir si vous apprécie le son des micro ? je compte me les prendre si les avis sont plutôt positif

salut a toi mon ami ! aide moi a faire débuter cette page : https://www.facebook.com/AMB.Officiel
suis nous au passage si tu aime ! :)
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: EMG DG20 David Gilmour, vos avis ?
Le son des micros sera bon si tu veux un son typé Gilmour... Je n'en ai jamais essayé personnellement, mais pour te faire un bref résumé de ce que j'ai vu et entendu : ça décuple la polyvalence d'une stratocaster, en la rendant plus méchante en saturation, tout en gardant des cleans très propre et très typé Strat.
Tu as les avantages de l'électronique active, avec un son très naturel.
Et si tu veux plus d'avis, suffit de parcourir les sites du genre, tu en auras à la pelle
En tout cas, sûr que ce sont de bons micros, quand on a les moyens de les prendre, c'est pas perdu
Tu as les avantages de l'électronique active, avec un son très naturel.
Et si tu veux plus d'avis, suffit de parcourir les sites du genre, tu en auras à la pelle
En tout cas, sûr que ce sont de bons micros, quand on a les moyens de les prendre, c'est pas perdu
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Attend que Roger passe, il les as sur une des ses grattes 
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
je crois qu'il la déjà revendu sa plaque
sinon moi j ai monté le set sur ma squier
et....
simple a monter en 10 minutes c était fait
Potard a zéro on est sur le son strat classique .
c est très réactif et donc ca offre une grande palette de réglage.
chaque position du sélecteur est bien definie et apporte un réel changement
comme c est actif aucun buzz ou autre
comme dit moi c est surtout le clean qui me transcende
le seul défaut que j ai pu relevé c est une incompatibilité avec certain effet ou la le son est bof
par contre tu les prends si les avis sont positifs?
non le seul avis qui vaille c est le tien
sinon moi j ai monté le set sur ma squier
et....
simple a monter en 10 minutes c était fait
Potard a zéro on est sur le son strat classique .
c est très réactif et donc ca offre une grande palette de réglage.
chaque position du sélecteur est bien definie et apporte un réel changement
comme c est actif aucun buzz ou autre
comme dit moi c est surtout le clean qui me transcende
le seul défaut que j ai pu relevé c est une incompatibilité avec certain effet ou la le son est bof
par contre tu les prends si les avis sont positifs?
non le seul avis qui vaille c est le tien
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
Bonjour,
La particularité du kit est le fait qu'il contient deux petits outils EMG, le SPC et le EXG, au lieu des potards de tone habituels d'une strat.
Le SPC est un booster de medium, quand au EXG, il booste les basses et les aigus en réduisant les mediums. Le tout est naturellement progressif, puisque l'effet est réglable via des potards.
C'est surtout ces deux kits qui font la particularité du set, car les micros eux, sont des classiques de la marque EMG en single coil, des SA, micros typés vintage.
Le fait qu'ils soient actifs est surtout un plus pour :
- Le signal, qui pourra traverser bien plus de pédales d'effets ou de longueurs de câbles sans s'y perdre.
- Le bruit, l’électronique active éliminant le hum qu'on trouve naturellement sur des single coil.
EMG fait d'autres kits tout aussi bons, comme le kit de Lukather, le SL-20, un poil plus polyvalent, notamment car il possède un EMG 85 en bridge, quand aux deux simples, ils sont des customs développés pour et avec Steve. Par contre, pas de booster SPC/EXG ou autre dessus, juste tone/volume.
Le soucis est qu'il est difficile de se faire vraiment un avis sans essayer, c'est déjà le problème des micros, même si à présent, avec les kits solderless, essayer un micro actif sur sa guitare demande juste à clipser/déclipser ses micros pour les changer, mais pour des kits par contre, surtout équipés de différents boosters additionnels, c'est compliqué.
La particularité du kit est le fait qu'il contient deux petits outils EMG, le SPC et le EXG, au lieu des potards de tone habituels d'une strat.
Le SPC est un booster de medium, quand au EXG, il booste les basses et les aigus en réduisant les mediums. Le tout est naturellement progressif, puisque l'effet est réglable via des potards.
C'est surtout ces deux kits qui font la particularité du set, car les micros eux, sont des classiques de la marque EMG en single coil, des SA, micros typés vintage.
Le fait qu'ils soient actifs est surtout un plus pour :
- Le signal, qui pourra traverser bien plus de pédales d'effets ou de longueurs de câbles sans s'y perdre.
- Le bruit, l’électronique active éliminant le hum qu'on trouve naturellement sur des single coil.
EMG fait d'autres kits tout aussi bons, comme le kit de Lukather, le SL-20, un poil plus polyvalent, notamment car il possède un EMG 85 en bridge, quand aux deux simples, ils sont des customs développés pour et avec Steve. Par contre, pas de booster SPC/EXG ou autre dessus, juste tone/volume.
Le soucis est qu'il est difficile de se faire vraiment un avis sans essayer, c'est déjà le problème des micros, même si à présent, avec les kits solderless, essayer un micro actif sur sa guitare demande juste à clipser/déclipser ses micros pour les changer, mais pour des kits par contre, surtout équipés de différents boosters additionnels, c'est compliqué.
-
BooO
Topic author - Newbie

re ! merci de vos réponse si rapide !
jeanjean , je voulais surtout savoir si c’était de bon micro
car mon proff de gratte , ma dit que des kit avec les micros qu'utilise D.gilmour était en vente , mais le guitariste y fait pour beaucoup aussi ^^
Fox, effectivement je cherche même a reproduire le sons de gilmour !
encore merci , et j'aurais une petite dernière question ? je pense que ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau post pour ça ?
le fait que jai montée ma guitare moi même influencera le sons ? ce que je veux dire par montée moi meme c'est que le corps de la guitare au départ était sans aucune pièce a pars le chevalet (sans peinture aussi) , jai pris un manche d'une guitare donc je ne connais pas du tout la marque , cela risque d'influence le sons ?
jeanjean , je voulais surtout savoir si c’était de bon micro
Fox, effectivement je cherche même a reproduire le sons de gilmour !
encore merci , et j'aurais une petite dernière question ? je pense que ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau post pour ça ?
le fait que jai montée ma guitare moi même influencera le sons ? ce que je veux dire par montée moi meme c'est que le corps de la guitare au départ était sans aucune pièce a pars le chevalet (sans peinture aussi) , jai pris un manche d'une guitare donc je ne connais pas du tout la marque , cela risque d'influence le sons ?
salut a toi mon ami ! aide moi a faire débuter cette page : https://www.facebook.com/AMB.Officiel
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
c est bien le guitariste qui fait le son donc c est pas parce que tu met le kit que tu va jouer comme Mr Gilmour (si seulement c etait possible
)ca c est une évidence
en plus les Emg actif il ne représentent qu'une partie infime de la discographie de pink floyds ....
donc si c est pour sonner comme c est a réfléchir...
pour ton autre question c est pas tant le fait que tu l ai monté toi même qui va influencer le son mais la qualité des pieces (corps etc )que tu a monté
c est sur que si tu pars d'une base en bois de cagette c est pas la peine de mettre 280e dans la plaque ou alors dans l optique de la garder pour plus tard.
et tu cherche a reproduire les son de Gilmour?
bon courage!
yen a qui on essayé y zon eu des problèmes
bon 99% c est lui et le 1% c est des gros ampli et des tonnes d'effets
en plus les Emg actif il ne représentent qu'une partie infime de la discographie de pink floyds ....
donc si c est pour sonner comme c est a réfléchir...
pour ton autre question c est pas tant le fait que tu l ai monté toi même qui va influencer le son mais la qualité des pieces (corps etc )que tu a monté
c est sur que si tu pars d'une base en bois de cagette c est pas la peine de mettre 280e dans la plaque ou alors dans l optique de la garder pour plus tard.
et tu cherche a reproduire les son de Gilmour?
bon courage!
yen a qui on essayé y zon eu des problèmes
bon 99% c est lui et le 1% c est des gros ampli et des tonnes d'effets
Jamais assez de guitares.
-
BooO
Topic author - Newbie

-
lanfeustbv
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Line 6 Flextone III
et si on part sur une customisation d'une guitare bas de gamme style squier bullet, plutôt que de changer les micro, les potards et l'electronique séparément, mettre ce type de plaque 'tout en un' peut s'avérer une bonne idée ou pas ?
-
zombiesatemyfamily
Sur une Squier Bullet ça serait une mauvaise idée. J'en ai une à la maison...ça n'a rien à envier aux premiers prix Harley Benton. Sur une Squier Classic Vibe, je dis pourquoi pas, sur une Standard Mex ça serait aussi une bonne idée. Mais pas sur une Bullet avec son frettage aléatoire et sa faible qualité de bois. Dis toi qu'une Squier Bullet c'est une Harley Benton que tu paie plus cher parce que c'est Fender.lanfeustbv a écrit :et si on part sur une customisation d'une guitare bas de gamme style squier bullet, plutôt que de changer les micro, les potards et l'electronique séparément, mettre ce type de plaque 'tout en un' peut s'avérer une bonne idée ou pas ?