Merci d'avance
Terratec 6fire USB et guitare
-
sebagr1987
Topic author - Newbie

- Guitare : Ovat° Demented DJA34
- Ampli : Roland AC-60
Terratec 6fire USB et guitare
Bonjour, je suis débutant (en ce qui concerne les interfaces USB et home studio) et le TerraTec 6fire USB m'a été offert. Il sonne très bien (honnêtement très bien) mais sachant que la guitare émet le sigal mono, je m'écoute d'un seul côté du casque. Sachant que je peux modifier cela une fois le son enregistré je voudrais savoir si c'est possible de copier le signal d'un côté et l'écouter des deux côtés du casque ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Terratec 6fire USB et guitare
Si il y'a une prise casque c'est que forcement l'ecoute de la guitare peut se faire en stero (enfin c'es tce que je pense)
Si tu as une simulation d'ampli guitare genre amplitube et compagnie, essaye de lance en standalone (sans passer par un logiciel genre cubase etc) et sinon tente de configurer ton entrée en bidouillant a droite a gauche, peut etre que ta gratte entre en mono et que le canal par defaut est mit sur un cote (tout a gauche ou tout a droite).
Je pense que le meilleur moyen est de bidouiller un peu partout voir si sa change quelquechose.
Si tu as une simulation d'ampli guitare genre amplitube et compagnie, essaye de lance en standalone (sans passer par un logiciel genre cubase etc) et sinon tente de configurer ton entrée en bidouillant a droite a gauche, peut etre que ta gratte entre en mono et que le canal par defaut est mit sur un cote (tout a gauche ou tout a droite).
Je pense que le meilleur moyen est de bidouiller un peu partout voir si sa change quelquechose.