fenderfuse a écrit :lol oui mais j'avais cru lire quelque part qu'un ampli lampe délivre en réalité plus de watt que ce qu'il est indiqué...
non?
Faux et archi faux. En réalité, un 15 watts lampes sonne beaucoup plus fort qu'un 15 watts transistors. Un ampli 15 watts lampes, tu as en général un HP de 10 à 12 pouces et surtout un HP de qualité. Un ampli 15 watts à transistors, c'est du bas de gamme chinois à deux balles avec un HP de 6 pouces à deux balles lui aussi.
Tu peux retenir que pour une même puissance, l'ampli à lampes sonne plus fort car il est équipé de meilleurs composants.
fenderfuse a écrit :même pour jouer en salle de 150 personnes ?
Tu joues souvent dans une salle de 150 personnes ? Un concert dans une salle de bonnes dimensions possède une sono pour repiquer les musiciens. C'est fini les années 60 où le guitariste devait sonoriser l'Olympia à lui tout seul.
Un de mes clients me l'a confirmé il y a quelques jours : Son ampli lampes Fender 40 watts est trop puissant sur scène ! Il préfère les miens
fenderfuse a écrit :je les ai pas trouvé sur le site enfin rien de tel qu'un test en magasin pour me rendre compte

Tout à fait ! Prends le métro et va essayer un ampli 15 watts lampes...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !