Je trouve le son vraiment trop métallique ( je sais que c'est la particularité d'une folk), je n'ais pas changé les cordes, quelles types de cordes pourraient " adoucir" le son ?
Merci d'avance

Au niveau du son la différence sera minime, par contre la différence c'est le tirant, donc il faut voir en fonction du tirant pour laquelle ta guitare est réglée, et de tes préférencesFOLKIBANEZ a écrit :Merci pour ta réponseAu niveau du son quelle est la différence entre des cordes light, extra light ou médium ?

des cordes tirant medium exercent une tension de l'ordre de 80kg sur le chevalet, des ligth dans les 70kg des extra ligth dans les 56kg. On trouve les custom ligth en général avec les même basses que les ligth et les 3 aigus plus légère qui ont une tension de l'ordre de 65kg. Il y a aussi enfin les silk and steel des cordes a très faible tirant (40kg) pour les guitares anciennes qui étaient montées en boyaux.FOLKIBANEZ a écrit :Merci pour ta réponseAu niveau du son quelle est la différence entre des cordes light, extra light ou médium ?