Nu metal... Quelle guitare?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
VintageStrat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall, Crate

Nu metal... Quelle guitare?

Message par VintageStrat »

Bonjour :D (Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici)
Je m'intéresse a des groupes comme: Korn, Scared mother tongue, drowning pool, slipknot, jeff loomis, lamb of god et kataklysm... etc, qui eux, jouent dans des tonalité basses, drops A, B, drop b etc....

Avez-vous des guitares a me conseiller pour ce genre de style? Cordes? pick ups?

merci
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Re: Nu metal... Quelle guitare?

Message par Laguitoune51 »

une petite Ibanez MTM1 !

ou sinon pour jouer accordé aussi bas une baritone comme cette schecter
http://www.schecterguitars.com/Internat ... itone.aspx

en cordes, des Skull 11-58 ou 12-62

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Salut a toi,

J'ai pas mal donné dans le genre, pour du Korn tu peut oublier appart si tu compte investir dans une guitare 7 cordes. Ensuite prend de préférence des guitares qui peuvent encaisser des gros tirants 11-58 et 12-62 comme le dit Laguitoune, car en drop B ou A sa va etre floppy.

Une guitare moyen/bas de gamme ne permet pas de jouer sur un gros tirant, et l'accordage ne sera pas tenu plus d'une chanson.

Après cordes, peut importe si c'est des skull des ernies balls etc, maintenant les constructeur propose des jeux perso de toute les tailles c'est une affaire de gout.

Pour les picks je te conseille un bon Tortex III 1.0mm (ceux utiliser par Lambofgod) et pour les micros prend uniquement de la marque, EMG est un classique, une valeur sur, moi j'ai plus tendance a aimer les Seymour duncan.

Reste a voir ton budget etc.

PS: Les schecter comme le dit Laguitoune c'est ce que j'ai dernièrement et c'est le panard.

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Une 7 cordes semble approprié pour ce style, ou une baritone si tu es toujours accordé bas et que tu ne veux pas d'une septième corde. Presque n'importe quel humbucker pourrait faire l'affaire, les marque reconnues dans le metal sont Seymour Duncan, EMG, DiMarzio, Bare Knukles. Niveau cordes, c'est surtout par préférence personnelle, mais comme laguitoune a dit, tu devrais privilégié les gros tirant comme 11-58 ou 12-62 etc
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »