marshall 1990 8X10"

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
fenderfuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender epip., ibanez
Ampli : mustang III, marshal

Re: marshall 1990 8X10"

Message par fenderfuse »

ah je savais pas lol ;)

sauf si on achète soit meme du matos
Ibanez GRG170DX, Fender Telecaster, Epiphone LP
Fender Mustang III, Marshall 1990 8X10 cab + Marshall 8200 head valvestate Bi Chorus

Topic author
fenderfuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fenderfuse »

et quelqu'un saurait c'est quoi l'impédance de ce baffle?
Fender Mustang III, Marshall 1990 8X10 cab + Marshall 8200 head valvestate Bi Chorus

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

fenderfuse a écrit :et quelqu'un saurait c'est quoi l'impédance de ce baffle?
Non, on peut pas dire !

C'est un truc d'occasion que tu as, peut-être que les HP ont été changés, le câblage à l'intérieur, etc... Donc impossible de répondre avec certitude.

Suffit de mettre en pratique tes cours, tu as 21 ans, donc tu as du voir cela en cours de Physique.

Tu regardes l'impédance de tes hauts parleurs (c'est noté quelque part) et tu en traces le schéma de branchement et tu calcules la résistance équivalente.

Je vais être gentil, c'est une association en série/parallèle.

ton câblage d'origine doit ressembler à ceci : http://i33.tinypic.com/9zloxu.jpg
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
fenderfuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fenderfuse »

euh j'ai 21 ans mais j'ai déjà fini l'école hein lol j'bosse déjà ^^

j'habite en belgique hein ;) .. lol

ça date déjà les cours de physique donc je sais plus comment ça marche ^^

Les Hp n'ont pas été changé c'est encore ceux d'origine c'est les 7442

je vais attendre d'autres réponses peut etre que quelqu'un saura me dire...

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Bon alors,

Je suis également en Belgique et ancien prof de sciences en Belgique, donc je te le dis, ceci est à ton niveau. Si tu avais 14 ans, ce serait pas pareil.

Ensuite, je t'ai donné un schéma, avec l'information que tu souhaites et le câblage comme celui d'origine. Tu dois vérifier ce câblage s'il est conforme.

Ensuite, les 7442 sont des HP de 15 Ohms, en suivant le schéma que je t'ai donné, tu peux en déduire que l'ensemble, si câblé comme c'est illustré, donnera du 7,5 Ohms.

Maintenant, si tu préfères qu'on te dise "c'est du 7,5 ohms" et basta, sans comprendre ni vérifier... c'est bien malheureux.

Krusk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele US
Ampli : Bugera V22

Message par Krusk »

Je suis pas mathématicien, mais quand je vois "16+16=8" j'ai des boutons qui sortent !!

Flocon, t'es un peu dur avec notre ami, c'est pas parce que tu es prof de sciences que tout le monde à le même amour et la même facilité que toi pour la physique...

Mis à part ça, belle trouvaille Fenderfuse, tiens nous au courant de ce que ça donne !

Topic author
fenderfuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fenderfuse »

tant mieux pour toi si tu comprends mais c'est pas forcément le truc de tout le monde...
Si je te pose une question sur une autre matière, je pourrai très bien dire la meme sur toi donc voila...
un forum est fait pour l'entraide et la manière que tu répond bah jsuis pas sur que tu ais ta place contrairement à beaucoup d'autre ici.
mais d'ici là j'avais trouvé et j'allais justement mettre un message quand j'ai vu le tient...enfin soit!

Krusk : j'ai fait la meme réflexion que toi avec le calcul mais bon t'inquiète MR le SCIENTIFIQUE et là donc on ne contredit pas! lol ;)
t'inquiète pas je te tiendrai au courant ;) merci encore à toi :)

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Krusk a écrit :Flocon, t'es un peu dur avec notre ami, c'est pas parce que tu es prof de sciences que tout le monde à le même amour et la même facilité que toi pour la physique...
Ah bon ? Dire à une personne de vérifier son matériel avant de prendre pour acquis une information, c'est être dur ? Eh bien, je continuerai à être dur !

Quand on achète de l'occasion, on ignore si une modification a été faite.

Surtout que son matériel a été utilisé comme sonorisation, et à l'époque, de nombreux matériels guitare ont été modifiés pour fonctionner en sono. La vérification est dès lors hautement recommandée (sauf si tu aimes l'odeur d'un transfo de sortie qui crame et l'odeur des billets pour le remplacer).

C'est pas être dur, c'est juste donner des bons conseils sur l'utilisation du matériel.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

fenderfuse a écrit :un forum est fait pour l'entraide et la manière que tu répond bah jsuis pas sur que tu ais ta place contrairement à beaucoup d'autre ici.

Krusk : j'ai fait la meme réflexion que toi avec le calcul mais bon t'inquiète MR le SCIENTIFIQUE et là donc on ne contredit pas! lol ;)
t'inquiète pas je te tiendrai au courant ;) merci encore à toi :)
....... La contribution de Flocon au forum est très, très grande. C'est justement parce qu'il est très calé que beaucoup de gens ont suivi et suivent toujours ses conseils, et là son but était bel et bien de t'aider. Un calcul d'impédance avec série/parallèle, si tu ne connais pas, il suffit de demander à Google, c'est TRÈS simple et c'est pour ça que Flocon t'invitait à le faire, il n'y a rien de hautain dans ses réponses. Il y a une différence entre "ne pas comprendre" et "ne pas essayer de comprendre". Sa remarque sur la vérification de ton câblage est judicieuse, imagine que ton cab ait été modifié pour être utilisé par une tête spécifique, que quelqu'un te dise bêtement que c'est du 8 ohms et que finalement tu crames ta belle tête neuve...
Swedenborgske Rom

Topic author
fenderfuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fenderfuse »

ah bon qui a dit que mon matériel a été utilisé pour une sono? tu es total à côté de la plaque...
c'est le dynacord qui a été utilisé à mon avis pour la sono (et on en est meme pas sur..) et pas le baffle marshall vu qu'il a appartenu à un ancien groupe de rock dont je donnerai la nom dès que je l'aurai redemandé au vendeur...
le dynacord m'a été donné séparément du baffle et je l'ai pris sans savoir ce que c'était mais en aucun cas il a été utilisé avec le baffle... donc ça ne sert à rien de raconter n'importe quoi...

Enfin je m'attarderai pas plus longtemps vu que tu es hors contexte...

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Fimis a écrit : imagine que ton cab ait été modifié pour être utilisé par une tête spécifique, que quelqu'un te dise bêtement que c'est du 8 ohms et que finalement tu crames ta belle tête neuve...
Très juste, et surtout que pas plus tard que hier après midi, j'étais confronté à ce genre de modification.
Répondre

Retourner vers « Amplification »