Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Oh, il ne s'agit pas d'atteindre la vitesse de folie que l'on peut trouver en shred, simplement d'améliorer un peu cet aspect de mon jeu pour pouvoir être plus à l'aise sur ce type de phrases. J'écoute pas mal de trucs différents, et si je veux avancer un peu à moyen terme en jazz ou en bon vieux rock n'roll, va falloir que je m'y colle, ce sont des styles où on attaque presque toutes les notes.
Petite impro sur born under a bad sign, deuxième prise (sur deux ) sans retouche, pains livrés avec la sauce... Puis c'est un brin surmix, mais bontempi comme disent les organistes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Merci !
Pour info, il y avait une contrainte : mélanger pentas majeure et mineure.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Salut El Phaco,
Je suis bien incapable de faire une critique constructive sur ton morceau côté technique étant donné mon petit niveau. Ceci dit, côté "oreille", j'ai l'impression que tout le morceau passe bien, sauf à la fin, y'a une petite phrase qui me "choque" un peu vers 2:33 il me semble...
Enfin, en tout cas bravo, j'ai hâte de pouvoir avoir ce niveau...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
Lonely D a écrit :sauf à la fin, y'a une petite phrase qui me "choque" un peu vers 2:33 il me semble...
Ouaip, ça s'appelle un pain. J'ai voulu repartir sur une position de la penta majeure et me suis gaufré d'un demi ton. Ca pardonne pas.
Pour le niveau, t'inquiète pas, ça vient assez vite si t'es sérieuse. Ce qui n 'est pas mon cas, mon niveau est carrément pas terrible si on le rapporte au nombre d'années depuis lesquelles je joue. Mais c'est comme ça !
Frank Zappa
tout chaud le pain
sinon que dire
j aime bcp l impro phrase bien construite alterné bien comme j aime
par contre ton attaque a un coté pizzicato (je crois que ça ce dit comme ça )
un peu sèche trop "piqué" (pas simple a définir d’ailleurs) a mon gout mais c est très subjectif
mais good job old friend encore une fois c est fou les progrès que tu as réalisés
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Merci Jeanjean ! La prochaine, j'apporte les croissants.
Pour l'attaque, je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai essayé de m'inspirer, avec plus ou moins de bonheur, d'un monsieur que j'aime beaucoup : Albert Collins. Il a cette attaque très sèche, ça me fait tripper, surtout sur ce type de BT avec les pêches de cuivre en fond.
Frank Zappa
El Phaco a écrit :Merci Jeanjean ! La prochaine, j'apporte les croissants.
Oh bah si y'a des croissants, je reste!
euh, je voulais juste dire que je suis mdr à chaque fois que je vois ton titre "Born under a bad pig"... ça me fait un peu penser à la louve de Rome version porcine!!
Frank Zappa
Je crois que c'est la première fois que je t'entends jouer comme ça, t'as mis le paquet !
il y de très bon bends placés juste la ou il faut, ça respire c'est carré, vraiment une bonne impro.
Le pain sur la fin est léger, ça ne m'a pas choqué
Frank Zappa
très bon niveau technique et niveau feel (soul) et oui à la fin t'as juste un tout petit peu merder lol mais bon personne est parfais de toute façon 95% au moins de ta chanson sonnait bien, donc je peux seulement te dire quest-ce que tu pourrais améliorer t'as juste à te comparer a albert king et tu vas comprendre, pas au niveau technique parce que peut-être que tu est déjà meilleur que lui mais au niveau du feeling être capable à 100% de rentrer en transe avec son intrument et les notes de musique sans aucune distraction possible, la est son génie musical
Frank Zappa
(Copier/coller hrnh)
Sympa la presta, le vibrato sonne à merveille, les phrasés me font penser à chuck berry, ça respire, c'est joyeux, pile poil dans l'esprit du BT
Frank Zappa
Non, sans dec, c'est très sympa, très gai, et y'a une p'tite phrase rapide que j'aime beaucoup vers 0:38 (pardon pour mon vocabulaire de bouse, je suis incapable de poser des mots sur ce que j'entends pour le moment)!
Pour les pains, il y en a moins car ce n'est pas un one shot cette fois, j'y ai passé un peu plus de temps. Pas si facile le rock n'roll !
Pour la petite phrase rapide, c'est juste une note répétée rapidement au mediator.
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 19 juin 2013 09:58, modifié 1 fois.
Frank Zappa
Frank Zappa
El Phaco a écrit :Oh, il ne s'agit pas d'atteindre la vitesse de folie que l'on peut trouver en shred, simplement d'améliorer un peu cet aspect de mon jeu pour pouvoir être plus à l'aise sur ce type de phrases. J'écoute pas mal de trucs différents, et si je veux avancer un peu à moyen terme en jazz ou en bon vieux rock n'roll, va falloir que je m'y colle, ce sont des styles où on attaque presque toutes les notes.
Petite impro sur born under a bad sign, deuxième prise (sur deux ) sans retouche, pains livrés avec la sauce... Puis c'est un brin surmix, mais bontempi comme disent les organistes.
C'est super sympa ça dis moi Monsieur Phacochère! ça sonne grave fifties et ça c'est bon! Il y a deux ou trois miettes de pain qui traînent mais franchement, on ne s'y attarde pas parce que ça balance!
Frank Zappa