[Presentation] Bonjour

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Eiko63

[Presentation] Bonjour

Message par Eiko63 »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m'inscris pour avoir d'énormes conseils et astuces pour apprendre davantage sur la guitare. Ayant recu une guitare accoustique et n'ayant pas de bases, j'espère pouvoir apprendre seul la guitare.

Qu'en pensez vous?

J'ai essayé de trouver des profs de guitare mais bon..Ils n'apprennent pas le solfège, ni vraiment la bonne position des doigts..

Donc mieux vaut apprendre à mon rythme...Meme si je vous avoue que je galère énormément!

Sur ce site, j'ai vu que plusieurs cours étaient disponible, donc hop, je vais les consulter :).

Je suis ouvert à tous vos conseils et vous remercie d'avance de votre compréhension.

Stéphane.

Topic author
zombiesatemyfamily

Re: [Presentation] Bonjour

Message par zombiesatemyfamily »

As tu pensé à t'inscrire en école de musique pour faire du solfège et apprendre la guitare?

Bienvenue à toi en tout cas!

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Bonjour Eiko. Débutant moi-même, je suis étonné de ce que tu nous rapportes quant aux professeurs. La première chose que m'a fait remarquer justement mon prof, alors que j'avais commencé à gratouiller tout seul dans mon coin pendant trois semaines (le temps de prendre toutes les mauvais habitudes...), c'est la position des mains par rapport au manche, la façon d'utiliser ses doigts (une case, un doigt, 4 cases, 4 doigts), et la position en général sur la chaise (dos, jambes, bras).

Tes profs sont des gens qui sont des guitaristes qui donnent des cours de guitare parce qu'ils savent jouer de la guitare ou des gens qui savent aussi enseigner ?

C'est un métier !
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Topic author
Eiko63

Message par Eiko63 »

Coucou Zombie et Bruno!

Pour l'école de musique je me suis renseigné mais c'est déjà blindé :/. Donc je dois attendre l'année prochaine mais vu que je déménage.. je me dis que celà ne sert a rien de s'incrire pour l'année prochaine ^^".

Bruno, oui celà m'a étonné vois tu.. J'ai vite déchanté vu que le professeur ne m apprend pas le solfège ni la vraie position des mains..

Il m'apprend juste a lire la tablature et repeter plusieurs fois la même partition qui est pas forcement plaisante.
Le professeur,c 'est un magasin de guitare qui m'a conseillé.. Donc j ai sauté sur l'occasion..

Mais comment faites vous pour apprendre a jouer la guitare seul? J'essaie mais bon.. C'est difficile T.T

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)

Message par SianDaQui »

je confirme l'apprentissage solo n'est pas aisé, car c'est également mon cas du moins pour le moment.

En tout cas rien n'est impossible bienvenue et bon courage a toi Eiko63 :)

P.S je viens de t'envoyer un MP :)
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

Topic author
Eiko63

Message par Eiko63 »

Ah seul je galère! Je perds pas espoir mais bon des fois, j ai l impression de lire du chinois xD.
Je me suis acheté "La guitare pour les nuls" (oui oui, je concois être nul) et j'ai vraiment du mal..

Merci SianDaQui, toi tu apprends comment? Un site? des conseils? :).

En tout cas, perseverons! :D

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Eiko63 a écrit :Coucou Zombie et Bruno!

Pour l'école de musique je me suis renseigné mais c'est déjà blindé :/. Donc je dois attendre l'année prochaine mais vu que je déménage.. je me dis que celà ne sert a rien de s'incrire pour l'année prochaine ^^".

Bruno, oui celà m'a étonné vois tu.. J'ai vite déchanté vu que le professeur ne m apprend pas le solfège ni la vraie position des mains..

Il m'apprend juste a lire la tablature et repeter plusieurs fois la même partition qui est pas forcement plaisante.
Le professeur,c 'est un magasin de guitare qui m'a conseillé.. Donc j ai sauté sur l'occasion..

Mais comment faites vous pour apprendre a jouer la guitare seul? J'essaie mais bon.. C'est difficile T.T
Mais tu en es où exactement ? Tu fais quoi, concrètement, au quotidien, quand tu t'entraînes ? Je peux te dire ce que je fais si ça peut t'aider, en n'engageant que moi et avec le risque de te dire une connerie.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Topic author
zombiesatemyfamily

Pour commencer tout seul je te conseille une bonne vieille méthode, avec le solfège dedans et les tablatures. Pour ce qui est d'internet c'est plus un outil par la suite qu'une réel tremplin pour débuter.

polyana
Newbie
Newbie

Message par polyana »

La méthode "Guitare coup de pouce" est pas mal il parait. Mais je ne sais pas s'il y a du solfège incorporé.

Topic author
zombiesatemyfamily

Si tu es anglophone tu devrais jeter un oeil sur les productions anglaises ou américaines via amazon.co.uk. Sinon il y a ça > Débutant Guitare Acoustique Rebillard CD et DVD de Jean-Jacques Rébillard.

Topic author
Eiko63

Message par Eiko63 »

Je vous remercie tous pour vos réponses :).

Alors je suis de Tulle ( connaissez vous? x)). Apres ce que je fais concretement quotidiennement, je fais les lecons de "La guitare pour les nuls" car sur internet je m y perds vraiment ^^". Mais bon, Zombie j'ai pas de notions de solfège =/. C'est là le hic..

Je suis partant pour tout ce que vous voulez bien m'enseigner,tant que je peux progresser !

Merci beaucoup à vous!
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »