Ovation Elite ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Eva
Newbie
Newbie
Guitare : Sylvanez SC51 (Kjet)

Ovation Elite ?

Message par Eva »

Bonjour,

Je cherche un modèle de folk et celle-ci me paraît très bien : https://www.thomann.de/fr/ovation_1778tx ... _black.htm
Je suis très attirée par la sonorité des Ovation mais il faudrait que j'aille écouter en réel.

J'aimerai aussi beaucoup avoir des retours d'utilisateurs. Qu'en pensez-vous lorsque vous jouez à sec (débranché) ?

Le modèle du lien me paraît bien avec sa caisse semi-profonde et son manche à dimension standart.
Il y a un autre modèle manche long (https://www.thomann.de/fr/ovation_ds778t ... dscale.htm mais j'ai peur que ça me perturbe comme je débute...

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait des "sous-ovation" dont il faut se méfier ? C'est-à-dire ?

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Re: Ovation Elite ?

Message par Christian »

Bonjour, Suite a ta question, et avec un certain retard, je dirais que plus que de l'écouter, il faut surtout l'essayer. L'adage le dit bien '' Ovation,on adore ou on déteste'' :).
Pour ma part,j'aime bien. J'en ai quelques une et je peux témoigner que ce sont de très bonnes guitares.
Mais il faut absolument l'essayer, La caisse ronde en a rebuté plus d'un. Le son est aussi particulier. Ce sont des guitares, a par les ''deep bowl'' qui sonnent beaucoup mieux branchées. Mais la aussi, tout dépend de ce que tu veux en faire. Je ne branche jamais les mienne, les voisins n'aimeraient pas je pense.
Mais si tu dois jouer sur une scène, il va te falloir un peu d'amplification c'est sur.
LA première des choses, c'est donc de l'essayer..... et fie toi a ton feelling.... pas a ce que tu lis ici et la.... :)
Bonne chance
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »