Guitare Death Metal...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy

Guitare Death Metal...

Message par Musiclive666 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.. Je veux me reprendre une guitare (complémentaire à ma Jackson dinky) destinée au très gros son, surtout au Death Metal.. Je voudrais changer d'accordage facilement (donc chevalet fixe) et un son assez lourd (j'aimerais bien de l'acajou mais bon c'est pas une obligation) puis micros actifs ce serait cool (vu que j'ai déjà des passifs..) je ne recherche pas la polyvalence !
En fait je reluque pas mal la BC Rich Stealth Chuck Shuldiner et j'aimerais des avis sur cette gratte, notamment sur le manche et le son. Sinon les RR5 m'attire aussi, elle sont très jolies (surtout la blanche et dorée) mais je retrouverais une Jackson avec encore des Seymours Duncan, pas très varié.. Bien que ça doit être différent) et pour finir j'aimerais des avis sur la Gibson Explorer 76' car on m'a dit que le son était bien lourd mais très matte..
Si vous avez des suggestions de grattes avec un budget de 600€ hésitez pas (je peux taper dans l'occasion)

Merci :merci:
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Guitare Death Metal...

Message par madrock »

y a pas que des seymour sur les jackson! ensuite le choix est vaste, bc rich faut aimer le style, dean, schecter,dbz,esp/ltd, gibson, musiman/sterling et j'en passe!

le tout est d'avoir un amplis avec du gros grain bien gras ou des pedale/pedalier, de bon micro sur la gratte actif ou passif y a de du lourd dans les deux!

a voir aussi avec ton changement d'accordage, si tu veux passer d'un drop B en La 440 ...
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Non mais sur la RR5 c'est des Seymours^^ je sais bien que le choix est vaste, j'ai longtemps lorgné sur les Dean d'ailleurs.. Notamment celle-ci : http://www.deanguitars.com/straightsix_ ... hp#zsixcbk (la Z), sinon BC Rich j'aime le style, en fait la Stealth c'est la seule gratte de chez eux que j'adore lol
Je vais changer d'ampli par la suite (Bugera 333xl infinium + je sais pas quelle baffle...) mais j'ai déjà du bon matos de ce côté là ça va. L'accordage ce sera surtout descendre d'un ton voir de deux tons pour la corde de mi grave, pour jouer du Death, du Children of Bodom, Arch Enemy,...

J'hésite beaucoup entre ces 4 modèles en fait : Image
Modifié en dernier par Musiclive666 le mar. 25 juin 2013 13:26, modifié 1 fois.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Musiclive666 a écrit :Non mais sur la RR5 c'est des Seymours^^ je sais bien que le choix est vaste, j'ai longtemps lorgné sur les Dean d'ailleurs.. Notamment celle-ci : http://www.deanguitars.com/straightsix_ ... hp#zsixcbk (la Z), sinon BC Rich j'aime le style, en fait la Stealth c'est la seule gratte de chez eux que j'adore lol
Je vais changer d'ampli par la suite (Bugera 333xl infinium + je sais pas quelle baffle...) mais j'ai déjà du bon matos de ce côté là ça va. L'accordage ce sera surtout descendre d'un ton voir de deux tons pour la corde de mi grave, pour jouer du Death, du Children of Bodom, Arch Enemy,...
Pour passer d'un accordage en Mi standard à du Drop C, ton manche ne va certainement pas aimer, et tu vas te retrouver avec des cordes spaghettis, c'est pas une super idée, surtout avec une guitare neuve ... :nono:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

rock8t a écrit :
Musiclive666 a écrit :Non mais sur la RR5 c'est des Seymours^^ je sais bien que le choix est vaste, j'ai longtemps lorgné sur les Dean d'ailleurs.. Notamment celle-ci : http://www.deanguitars.com/straightsix_ ... hp#zsixcbk (la Z), sinon BC Rich j'aime le style, en fait la Stealth c'est la seule gratte de chez eux que j'adore lol
Pour passer d'un accordage en Mi standard à du Drop C, ton manche ne va certainement pas aimer, et tu vas te retrouver avec des cordes spaghettis, c'est pas une super idée, surtout avec une guitare neuve ... :nono:
On fait comment si on veut jouer du Metal alors ? :triste2: elle sera toujours au moins en Drop C je pense de toute façon (je prendrais un tirant de cordes un peu plus gros pour éviter l'effet chewing-gum) j'achète pas une quatrième guitare pour l'a mettre en accordage standard

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par madrock »

simple luthier, reglage de manche et changement de corde en 12.46, apres oublie le dropd et le la 440 et pour le death actuelle une 7 corde serai le mieux!
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Salut,

Alors déjà link moi des examples de death métal que tu aimerais jouer,

Car d'un groupe à l'autre la différence est juste énorme!
Death, devourment, nécrophagist, suffocation, cryptopsi, immolation, incantation, svart crown, offending etc.. des groupes qui ont beau avoir des similitudes ont surtout des différences.

Ensuite je te souhaite bonne chance pour trouver une BC Rich signature de chuck, elle ne sont plus dispo dans notre pay.
J'en cherche également une.

Pour les gibson explo j'en est une, c'est TRES matte comme tu l'a dit, beaucoupo de basse et de rondeur dans le son, les micros on un niveau de sortit énorme, je suis obliger de baisser le gain et le volum par rapport à mes deux autres guitares (LTD ec 1000 vbk et sc207, les deux monté en emg 81 et 81-7 pour la sept cordes)
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

madrock, je ne compte pas changer d'accordage toutes les semaines non plus^^

Salut vampira666, je compte surtout jouer du Death et du Arch Enemy, mais aussi d'autres groupes (Children of Bodom, Swallow the Sun, Amon Amarth,.. Enfin essentiellement Arch Enemy et Death mais après j'ai pas de groupes particulier, un peu de tout, plus de Death Melodique que de Death pure je pense)
J'ai abandonné l'idée de la Giby, elle est trop chère. Je suis très intéressé par une Jackson RR5 qui est pas très chère et que je pourrais aller chercher sans problèmes, vous pensez quoi de cette gratte ? Par la suite je pourrais changer les micros s'il faut car j'ai déjà des Seymours et je sais pas s'ils tiendront bien le coup dans le Death, j'ai peur que ça sonne trop heavy (je jouerais aussi un peu d'Ozzy Osbourne tout ça je pense mais bon)

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

La va y avoir un problème,

Tout le sgroupe que tu site on des accordages différents :

Amon amarth = si standard (3 tons en dessous)
Ozzy = standard (je me demande si yen a pas en 1/2 ton en dessous aussi)
Death = ré standard (1 ton en dessous)
children = ré aussi (il me semble)
arch ennemy = do standard (2 tons en dessous)

donc sois tu achète un petie gratte et une pédale morpheus ou alors tu fait comme moi avant et tu prend une sept cordes sur laquelle tu va adapter les partitions (attantion cela peut vraimand rendre les partitions beaucoup plus difficile!)

sinon tu achète plusieurs grattes (faut de l'argent c'est vrai)
Persso j'ai pour l'instant trois guitare, gibson explo en standard, ltd ec 1000 (1 ton en dessous) et ltd sc 207 sur laquelle j'ai fait mettre des emg 81-7.

Voila en espérent t' avoir aidé :)
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci pour ta réponse, ça m'aide oui^^ 3 tons en dessous ?!! 8| Ok on va oublier le Amon Amarth haha
Mais si j'ai pris une gratte avec un chevalet fixe (mon choix s'est finalement porté sur la RR5 :) ) c'est justement pour pouvoir me permettre de changer d'accordage et de passer d'un groupe à un autre, déjà je vais l'a mettre direct en drop D, et je l'a passerais en drop C open tunning selon ce que j'ai a jouer (j'aimerais joué pas mal de Gojira aussi) ça me fera bouger qu'une corde comme ça. Je sais que c'est pas bon de changer tous le temps, le manche doit travailler, mais si je passe pas d'un accordage standard à un drop B ça devrait le faire... Je compte pas changer toutes les semaines non plus, quand je travaillerais un morceau je resterais sur l'accordage, je vais pas passer 4 groupes en revue qui ont des accordages différents dans la même journée^^ (ni 3, peut être 2 maximum).
Bon des conseils par rapport à ça ? Attendre combien de temps avant de changer et tout ? J'ai pas envie de flinguer ma RR5 non plus mais je compte pas garder le même accordage, et j'ai pas les moyens d'avoir une gratte par accordage.. (ma dinky étant pour le standard et la RR5 pour tout le reste)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »