[Flood] [Coups de coeur/gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Re: [Flood] Le topic officiel

Message par Duki »

Ah pas plus ? Quelle déception
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Pour progesser...

Message par MrBlue »

... une seule solution la méthode à Janusz !
Image
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

Salut les copains! :)
J'suis pas un habitué du topic mais j'ai rien trouvé de plus approprié alors je tente ici :)

Je me tâte à acheter Tales of Vesperia sur 360, ça fait longtemps que je ne joue plus vraiment mais j'vais avoir du temps avec mon petit frère et on s'était régalés sur Tales of Symphonia sur GC (le second sur Wii était moins bon je trouve) alors je me demande si celui-ci vaut le coup.
Certains y ont déjà joué peut-être? :)

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Bon, jme fait un peu de pub : concours-yodelice-t42227.html#p452981

Un ptit cover fait pour un concours, Sunday with a flu- Yodelice Hésitez pas à aller voir !! :ghee:

( Ca compte dans le flood ? :mrgreen: )
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Purée, dès qu'elle a commencé à chanter j'ai ouvert les yeux de peur et j'ai coupé... Vraiment de la grosse merde US, où comment on fait du buzz avec des gamins. Et les parents... j'ai une réelle pitié pour eux, d'être aussi bêtes à exposer leur progéniture comme ça...

jf990224

Message par jf990224 »

Ok, c'est honteux de la part des parents (pour le buzz, pour le pognon, etc).
Mais je suis "ému" que des gens apprécient le metal et qu'une petite fille aussi.
Le metal c'est beau ! :super:
Enfin autre chose que de la musique de tapette dans cette émission (de merde). ;-)

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

J'ai coupé en cours aussi. J'aime le métal, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont infligé ça à cette petite... qui n'a pas vraiment l'air à ce qu'elle fait, d'ailleurs... :aille:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)

Message par SianDaQui »

No comment :rougefaché:
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

jf990224 a écrit : Enfin autre chose que de la musique de tapette dans cette émission (de merde). ;-)
Là tu pousses un peu quand même. Ok c'est l'équivalent de notre Star Ac' ou autre à nous, avec tous les violons et les paillettes à l'américaine, mais y'a quand même quelques gens sympas qui y passent, et qui arrivent à faire quelques trucs biens. Dire ça ça fait vieux metalleux borné c'est dommage. Sans cautionner tout ce que ces émissions représentent on peut apprécier quelques personnes talentueuses qui y passent.

zombiesatemyfamily

Cela montre un phénomène de la télévision contemporaine et particulièrement américaine (qui s'exporte bien en Europe), l'instrumentalisation des enfants dans le but de faire le maximum de buzz et d'audience. Ce genre d'émission dégouline de pathos, et les parents, instrumentalisés eux-mêmes, reproduisent cela avec leurs enfants. Pour passer à la télévision et faire le buzz, montrer le "talent" de leur enfant, pour le faire sortir de sa classe sociale de naissance. Mais on sait très bien que les classes sont toujours autant cloisonnées et cela est également vrai aux usa. Cette instrumentalisation des enfants, on la retrouve également de façon analogique avec les personnes âgées. En résumé, un enfant ou une personne âgée fera le buzz quelques jours, comme prévu, et on le virera au bout de la 2ème ou 3ème semaine... On ne cherche pas de talent mais des archétypes.
Dans le cas de cet extrait, on remarque bien, il ne faut pas être compétent pour le savoir, que la gamine n'a aucun talent et fait ce qu'on lui a dit de faire. Elle joue le rôle qu'on lui assigne, un archétype: la petite fille sage, propre sur elle qui cache une personnalité plus violente et moribonde. Le frère joue de la batterie correctement, mais rien d'exceptionnel à son âge. Et voilà, le buzz arrive. Le membre du jury se lève et montre un tel enthousiasme (feint et prévu par la production) que les spectateurs se sentent entraînés. Bref, rien de nouveau sous le soleil, une télévision rien de moins que formatée. Pour le talent il faut aller chercher ailleurs. "The Truth is out there"...

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

zombiesatemyfamily a écrit : "The Truth is out there"...
T'as vu X-Files toi non? ;)
Ikeman a écrit : Sans cautionner tout ce que ces émissions représentent on peut apprécier quelques personnes talentueuses qui y passent.
Malheureusement, pour suivre moi-même parfois ces émissions, ces personnes talentueuses n'y font qu'y passer justement, au profit de personnes plus formatées selon le style qui plait au plus grand nombre...

jf990224

Message par jf990224 »

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Lonely D a écrit :
Ikeman a écrit : Sans cautionner tout ce que ces émissions représentent on peut apprécier quelques personnes talentueuses qui y passent.
Malheureusement, pour suivre moi-même parfois ces émissions, ces personnes talentueuses n'y font qu'y passer justement, au profit de personnes plus formatées selon le style qui plait au plus grand nombre...
On est d'accord, mais je suis quand même agréablement surpris quand je tombe sur ces quelques personnes sur Youtube par exemple.

zombiesatemyfamily

J'ai mis un lien sur un autre topic sur le trucage des concours musicaux...

Je viens de voir Mama( film produi par Guilermo Del Toro), bon, c'est de la merde... Pathos à 3 km à la ronde pour une histoire de fantôme sans intérêt, c'est cliché et ça ne fait même pas peur. De la merde!

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Bah moi j'ai mater les deux premiers Evil Dead il y à pas longtemps xD
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Ah, bah faut mater le 3ème aussi, il est excellent! plein d'autodérision...

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Yep mais j'ai pas eu l'occasion.
Le deux est completement con ! XD
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

Lonely D a écrit :Captain Obvious, tu passes par ici des fois?
Je voulais juste te dire que je suis allée sur ton espace perso, et que j'adore ce que tu fais! :)

A tout le monde, bon week-end! :]
Merci bien :) :amen:
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

zombiesatemyfamily

Image

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Arf, on en est pas loin... quand tu penses que certaines cantines dans les écoles aux US sont sponsorisées par McCrado...! 8| :aille2:

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

pour revenir sur les tele réalités "musical", j'ai mis le lien pour souligner le ridicule du truc ! J'ai aussi eu une discussion avec mon grand garçon qui me trouvait un peu dur (et un peu fermé, ce qui est un peu vrai:))... ce genre d’émission est tellement bien emballé (y'a même bertignac, merde !!) que les gens ont tendance à oublier que le but c'est de faire du blé, de presser un "artiste" jusqu'au trognon puis de passer au suivant !! Il y a peut-être des gens talentueux qui passent là mais il faudrait que leur entourage les mette en garde contre ce système de starification fast food (pour faire le lien avec le poste précédent!!) !! enfin, bref mais bertignac quand même, j'espère pour luii qu'il est bien payé !!

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Ca c'est la triste réalité de la musique mais tous les grands qu'on connaît ont été promu dans le but de faire du fric je pense, que ce soit les Stones, les Beatles, ACDC, Metallica, etc... Le parcours n'est pas le même, loin de là, le talent n'est surement pas le même non plus, mais la musique est un business je trouve, si tu marches, si on te fait signer c'est que tu peux rapporter de l'argent (que ce soit par le talent, ou non).
Je suis d'accord pour dire que c'est dangereux comme tu le dis, que beaucoup ne s'en rendent pas compte, mais pour moi ça ne doit pas être un facteur qui doit jouer quand on évalue la qualité de la musique, ce n'est pas parce que quelque chose est commercial (parce que l'émission le veut tel quel, que la boîte de prod qui récupèrera l'artiste ensuite le voudra tel quel, etc..) que c'est forcément mauvais; certes dans du commercial on va souvent retrouver les éléments bateaux qui font des tubes bateaux avec plein de paillettes dans les clips que le grand public va aimer parce que ça correspond a la mode actuelle, mais ce n'est pas tout le temps le cas et il ne faut pas généraliser en disant la "pop commerciale de merde" qu'on entend bien trop souvent.

Moi même je ne suis pas vraiment tout ce qui sort à la radio et compagnie, mais John Mayer est un artiste dit commercial, et il a un talent fou, Ed Sheeran, sans que je connaisse vraiment peut faire des choses sympas, il y a quelques années, on avait du Eminem en boucle avec Love the Way you Lie, quelques années encore avant c'était Jay-Z avec Empire State of Mind, c'est quelques exemples qui me plaisent personnellement mais le talent y est, allié au succès.

Enfin au final je pense qu'on est d'accord, ces émissions sont loin d'apporter que des bonnes choses à la musique, mais si de temps en temps ça peut permettre à un talent de réussir, pourquoi pas. De toutes façons le système est tel qu'on ne peut pas arrêter ce genre de choses, autant y chercher des points positifs.

Du coup ça me fait penser que même sans approuver tout ce système ni suivre la "mode" musicale, je tombe de temps en temps sur des chansons que j'apprécie alors que je les qualifierait normalement de mauvaises, des chansons censées être de la "daube commerciale" , mais qui au final s'écoutent bien sur le moment, et ça j'imagine que je ne dois pas être le seul, on doit tous apprécier quelques chansons de quelques artistes qu'on assume pas forcément :)

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Rock N Roll Forever »

Image

:hello:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Ninja... Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, et MON DIEU!! On fait des débats dans la page flood maintenant?! J'ai du en louper des trucs pour qu'on fasse preuve d'intelligence meme ici :mrgreen: (ne voyait rien de mal dans ce post hein)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »