j'hésite entre deux flying v de differentes marques
-
sheeplekeupon
Topic author - Newbie

- Guitare : gibson les paul juni
- Ampli : marshall mg 50
j'hésite entre deux flying v de differentes marques
oi! a tous j'hesite entre 2 flying v , une gibson et une dean je ne c'est pas laquelle choisir sachant que j'ai un budget de 620 euro et que je suis dans un groupe de general punk / hardcore voila
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Re: j'hésite entre deux flying v de differentes marques
tu a deja une Gibson LP elle te convient pas?
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
-
sheeplekeupon
Topic author - Newbie

en faite je l'ai vendue
pour acheter une de ces 2 guitares
pour acheter une de ces 2 guitares
tu les a testé? si oui ton avis sur l’équilibre, la sonorité, confort du manche, micro etc
-
sheeplekeupon
Topic author - Newbie

ba non c'est pour ca que je demande sur ce forum 
ben le hic si on te dit gibson ou dean et que l’achète et que par la suite elle te convienne pas on va l'avoir mauvaise ^^
aprés a tu un lien pour les deux grattes?
aprés a tu un lien pour les deux grattes?
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
un petit lien vers les guitares qui t’intéressent nous permettrait de t'aider un peu plus.
regardes chez Jackson aussi, notamment une KV5FR d'occaz si tu trouves ou la KVXMG
regardes chez Jackson aussi, notamment une KV5FR d'occaz si tu trouves ou la KVXMG
-
Bjarne
- Fan de guitare

- Guitare : Dean V MS Standard
- Ampli : Line6 Spider IV 15W
Salut, j'ai une Flying V de chez Dean (Michael Schenker signature standard) et j'en ai essayé d'autres de cette même marque (Dean Exotic Flying V Spalted Maple). J'ai aussi essayé des Flying V de chez Gibson (j'ai essayé la faded re-issue, la re-issue 67 ainsi qu'une Flying V Medallion de 1971).. Voilà ce que je peux te dire :
- Pour les Dean Flying V qui ont un manche en C, je peux te dire que leurs manches sont plus plats, moins épais que les manches des Gibson. Mais ils ne sont pas aussi plats et fins que les manches des guitares Ibanez. C'est entre les deux. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer les manches en V de chez Dean qui équipent beaucoup de modèles "Made in USA".
- Le manche des Dean est aussi moins large que celui des Gibson (ça se sent beaucoup en haut de manche).
- J'ai eu l'impression que les Dean Flying V sont un peu plus longues que les Gibson Flying V (la touche n'empiète pas (ou peu) sur le corps de la guitare pour que l'accès aux aigus soit facile sur les Dean alors que la touche empiète davantage sur le corps pour les Gibson Flying V. Néanmoins, l'accès aux aigus est très facile sur les deux guitares).
- Les deux guitares sont très bien équilibrées.
- Sur les Flying V que j'ai essayé, parmi les Dean et les Gibson, je trouvais que Dean sonnait globalement un peu plus moderne que Gibson.
- Chez les Dean, la finition est vraiment bonne, même sur les modèles "bas de gamme".
Voilà.
- Pour les Dean Flying V qui ont un manche en C, je peux te dire que leurs manches sont plus plats, moins épais que les manches des Gibson. Mais ils ne sont pas aussi plats et fins que les manches des guitares Ibanez. C'est entre les deux. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer les manches en V de chez Dean qui équipent beaucoup de modèles "Made in USA".
- Le manche des Dean est aussi moins large que celui des Gibson (ça se sent beaucoup en haut de manche).
- J'ai eu l'impression que les Dean Flying V sont un peu plus longues que les Gibson Flying V (la touche n'empiète pas (ou peu) sur le corps de la guitare pour que l'accès aux aigus soit facile sur les Dean alors que la touche empiète davantage sur le corps pour les Gibson Flying V. Néanmoins, l'accès aux aigus est très facile sur les deux guitares).
- Les deux guitares sont très bien équilibrées.
- Sur les Flying V que j'ai essayé, parmi les Dean et les Gibson, je trouvais que Dean sonnait globalement un peu plus moderne que Gibson.
- Chez les Dean, la finition est vraiment bonne, même sur les modèles "bas de gamme".
Voilà.
-
sheeplekeupon
Topic author - Newbie

ba en faite je ne connais pas encore le model qui me ferait plaisir mais j'ai un budjet de 600 euro quelle dean flying v j'ai pour ce prix ? ( merci bjarne pour ta reponse )
dans ton mag de gratte y en a pas en vente?
ou
va sur thomann ou woodbrass ou je sais plus ou ^^
ou
va sur thomann ou woodbrass ou je sais plus ou ^^
-
LPman
- Newbie

- Guitare : Ibanez RG350DX
- Ampli : PEAVEY VYPYR 15W
Salut !
Personnellement j'ai toujours été un fan de la Gibson flying V, et ce n'est pas pour rien ^^ J'ai testé d'autres flying V (quoique pas de Dean), et pour moi la gibson avait vraiment tout pour elle. Entre la qualité sonore, son poids, et son look... Le choix est vite fait
Mais oui, va plutôt tester toi-même le matériel chez un magasin, au moins tu seras fixé. Ne prends pas les avis des autres (nous) pour "LES AVIS QU'IL FAUT SUIVRE" nan, le mieux est de te faire ta propre idée de chaque guitare
Sinon oui tu regarde chez des magasins comme michenaud ou woodbrass, pour savoir laquelle de chaque marque te brancherai niveau look, puis en magasin tu choisi celle qui te botte le plus !
Personnellement j'ai toujours été un fan de la Gibson flying V, et ce n'est pas pour rien ^^ J'ai testé d'autres flying V (quoique pas de Dean), et pour moi la gibson avait vraiment tout pour elle. Entre la qualité sonore, son poids, et son look... Le choix est vite fait
Mais oui, va plutôt tester toi-même le matériel chez un magasin, au moins tu seras fixé. Ne prends pas les avis des autres (nous) pour "LES AVIS QU'IL FAUT SUIVRE" nan, le mieux est de te faire ta propre idée de chaque guitare
Sinon oui tu regarde chez des magasins comme michenaud ou woodbrass, pour savoir laquelle de chaque marque te brancherai niveau look, puis en magasin tu choisi celle qui te botte le plus !
Modifié en dernier par LPman le mer. 26 juin 2013 17:05, modifié 1 fois.
-
sheeplekeupon
Topic author - Newbie

ok je vais faire ca merci a tous