Tremolo se casse dans le chevalet.
-
VintageStrat
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall, Crate
Tremolo se casse dans le chevalet.
:'(
Lorsque je baissait mon tremolo (pour faire une "bombe"), tout a coup, la barre de tremolo se casse et le chevalet retombe en claquant super fort... :'( paniqué, je vérifie le trou dan lequel je visse ma barre et je decouvre que la parti du tremolo qui se visse est restée coincé dans le trou. Comment est-ce possible de retirer ce morceau de là dedans? C'est impossible...
Cette guitare en question est une Fender Stratocaster Américaine 1500$ (standard, avec un double pick-up, jumbo frets, et DEUX VIS SUR LE CHEVALET) et dans un mois, ca va faire un ans que je l'ai. Quel gâchis... Aidez-moi!!!
Lorsque je baissait mon tremolo (pour faire une "bombe"), tout a coup, la barre de tremolo se casse et le chevalet retombe en claquant super fort... :'( paniqué, je vérifie le trou dan lequel je visse ma barre et je decouvre que la parti du tremolo qui se visse est restée coincé dans le trou. Comment est-ce possible de retirer ce morceau de là dedans? C'est impossible...
Cette guitare en question est une Fender Stratocaster Américaine 1500$ (standard, avec un double pick-up, jumbo frets, et DEUX VIS SUR LE CHEVALET) et dans un mois, ca va faire un ans que je l'ai. Quel gâchis... Aidez-moi!!!
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Tremolo se casse dans le chevalet.
C'est simple:elle est garantie,ramène au magasin ,pas normal que ça casse 
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Waow... Ça arrive souvent ce genre d'incident ?
Ou c'est lié à un défaut très rare genre paille dans l'acier de la barre de tremolo (pendant mon service militaire, j'ai eu le même incident mais avec un axe de barbotin de 13 cm de diamètre sur mon AMX 30 !
) ?
Sinon, prendre une vis, s'équiper de pate à soudure et souder la vis à la partie restée dans le filetage. Attendre que ça sèche. Dévisser.
Ou c'est lié à un défaut très rare genre paille dans l'acier de la barre de tremolo (pendant mon service militaire, j'ai eu le même incident mais avec un axe de barbotin de 13 cm de diamètre sur mon AMX 30 !
Sinon, prendre une vis, s'équiper de pate à soudure et souder la vis à la partie restée dans le filetage. Attendre que ça sèche. Dévisser.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
VintageStrat

Bha auparavant j'étais deja allé au magasin pour y faire changer mon midle pickup.. Est-elle encore sur garantie?
Je ne veux pas trop faire de bidouilles incertaines dessus pour me pas rempirer le probleme. Y a t-il d'autres solutions? :p
Merci
Je ne veux pas trop faire de bidouilles incertaines dessus pour me pas rempirer le probleme. Y a t-il d'autres solutions? :p
Merci
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Amène leur en 1er avant de faire une connerie qui ferais sauter la garantie,si ça marche pas tu
verras ensuite
verras ensuite
-
VintageStrat

Sinon je connais bien des luthiers 
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
C'est deux ans en général, une garantie de guitare non ? Une Fender American (standard à ce prix là non) qui plus est ?
Oui, si tu sais pas poser de la pate à souder, ne fais rien
Tu risquerais de souder autre chose que le boulon dessus... Sorry. 
Oui, si tu sais pas poser de la pate à souder, ne fais rien
Premier couac fin avril 2013 !
-
VintageStrat

Merci de m'avertir, c'etait dans mes solutions… mais pourtant ca n'a "pas l'air si compliqué"…
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
J'ai des boutons qui me poussent quand je vois ce pseudo... T'étais le Roi du Troll il n'y a pas si longtemps.
Toujours est-il que si c'est bien vrai ce qu'il t'arrive : direction le magasin et GARANTIE !
On s'en tamponne le coquillard que ce soit simple ou pas à réparer. La moindre intervention et ce sera un prétexte pour te dire que la garantie ne marchera plus. Alors ne touche à RIEN, même si ça à l'air bidon, et laisse fonctionner la garantie, c'est là pour ça.
Toujours est-il que si c'est bien vrai ce qu'il t'arrive : direction le magasin et GARANTIE !
On s'en tamponne le coquillard que ce soit simple ou pas à réparer. La moindre intervention et ce sera un prétexte pour te dire que la garantie ne marchera plus. Alors ne touche à RIEN, même si ça à l'air bidon, et laisse fonctionner la garantie, c'est là pour ça.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
VintageStrat

Hehehehehe >:) ^^
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Son, confront me...
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
Kneel before me
Inhale
Exhale
This is my life
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Les gars, il a 14 ans, donc pas de voiture et il doit dépendre de papa/maman pour l'amener au magasin... C'est pas évident et c'est normal qu'il soit impatient.
La réponse est : OUI, il y a moyen de le faire, quand on a les bons outils et la compétence pour le faire. Si le fais toi-même, que l'outil dérape, tu as une guitare abimée. Tu DOIS aller au magasin faire fonctionner la garantie.
La réponse est : OUI, il y a moyen de le faire, quand on a les bons outils et la compétence pour le faire. Si le fais toi-même, que l'outil dérape, tu as une guitare abimée. Tu DOIS aller au magasin faire fonctionner la garantie.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !