Smooth and Blues Phaco
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP Sunburst
- Ampli : blackheart (Combo)
Re: El Phaco surfin' the 50's
J'adore!!!!
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
-
El Phaco
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: El Phaco surfin' the 50's
Merci !
Me suis essayé à phraser jazz par moments sur ce BT de blues en B mineur. Suis moins content de la fin, mais le BT commençait à me sortir des yeux. C'est long 5:30 min...
http://www.archive-host.com/link/37949c ... 68229a.mp3[/mp3]
Me suis essayé à phraser jazz par moments sur ce BT de blues en B mineur. Suis moins content de la fin, mais le BT commençait à me sortir des yeux. C'est long 5:30 min...
http://www.archive-host.com/link/37949c ... 68229a.mp3[/mp3]
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: El Phaco got the blues
Salut El Phaco (control v de Hrnh)
Je suis content d'avoir été jusqu'au bout, j'avoue que le début m'a ennuyé, mais des que tu as posé la couleur jazz j'ai accroché.
Arpege, Chromatisme, je n'ai pas bien capté mais c'est très bon. Le passage saturé est une surprise mais il manque un peu d'agressivité.
Peut-être raccourcir le BT à 2 voir 2h30 max et mettre le paquet dessus aurait donné un meilleur rendu.
Du bon boulot :rock:
Je suis content d'avoir été jusqu'au bout, j'avoue que le début m'a ennuyé, mais des que tu as posé la couleur jazz j'ai accroché.
Arpege, Chromatisme, je n'ai pas bien capté mais c'est très bon. Le passage saturé est une surprise mais il manque un peu d'agressivité.
Peut-être raccourcir le BT à 2 voir 2h30 max et mettre le paquet dessus aurait donné un meilleur rendu.
Du bon boulot :rock:
-
zombiesatemyfamily
effectivement c'est un peu long comme BT, il faut des phrasés de malade et qui plus est variés pour tenir la longueur! J'avoue que là, on sent que tu te cherche. Tu as raison de bosser tes phrasés, c'est un bon truc. Cependant le résultat est moins probant que ton enregistrement précédent. En gros, persévère dans cette voie, un moment tu arriveras à sortir de bons plans jazzy.
Concernant la fin en OD je trouve que c'est meilleur que le reste, moins hésitant.
Concernant la fin en OD je trouve que c'est meilleur que le reste, moins hésitant.
-
El Phaco

Merci les gars.
@Zombie : comme l'a suggéré Labidoule, j'aurais dû raccourcir le BT. Je le referai peut-être en version courte sous peu. Par contre, ton com m'a fait sourire parce que le passage qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est la fin
. Il était tard, j'ai dû le refaire un gros paquet de fois alors que le reste m'est venu plus naturellement, plus facilement en tout cas. Comme quoi, le résultat n'est pas toujours celui que l'on attend, au moins en fonction des auditeurs ! 
@Zombie : comme l'a suggéré Labidoule, j'aurais dû raccourcir le BT. Je le referai peut-être en version courte sous peu. Par contre, ton com m'a fait sourire parce que le passage qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est la fin
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zombiesatemyfamily
Exactement, le fait de répéter plusieurs fois un passage, le rend, paradoxalement, plus fluide pour l'auditeur. Si tu savais comment je me tire les cheveux parfois sur des passages... qui partent quand même à la benne!
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Du bon boulot! J'suis pas fan du jazz à la guitare généralement mais là avec l'approche blues ça passe bien.
Bien joué chef!
Bien joué chef!
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

Idem j'adore la fin! c'est plus mon style d'écoute
mais néanmoins, cela reste du très bon boulot au vu de ce que je sais faire moi, c'est à dire rien pour le moment. Enfin si j'ai fait une ou deux petit réalisation, qui sont comment dire, peu réjouissante
mais ça viendra avec tous vos bon et précieux conseilles 
Bonne journée
Ah oui autre chose, ça veux dire quoi BT?
Bonne journée
Ah oui autre chose, ça veux dire quoi BT?
Modifié en dernier par SianDaQui le jeu. 27 juin 2013 10:57, modifié 1 fois.
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

Ok j'ai retiré la vidéo.
-
El Phaco

Merci à tous. Je vais quand même me tenter une version condensée.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zombiesatemyfamily
Yes! Mais retravaille en plusieurs fois tes plans jazzy, même si ça te semble moins naturel, le résultat final sera meilleur et fluideEl Phaco a écrit :Merci à tous. Je vais quand même me tenter une version condensée.
-
El Phaco

Un petit exercice de style avec contrainte : n'utiliser que la penta de Am sur la corde de E aigu. One shot livré avec pains et croissants, mais depuis trois semaines que je ne pouvais pas jouer à cause d'une douleur au poignet gauche suite à une mauvaise chute, j'avais besoin de me défouler.
http://ahp.li/eea878767ea8a33bfbda.mp3[/mp3]
http://ahp.li/eea878767ea8a33bfbda.mp3[/mp3]
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Steve T
Joli, mais on dirait que je ne suis pas le seul à m'être ratatiné ces derniers temps. Perso, c'était contre une voiture, et la voiture a mieux résisté que moi. Et toi ? (Seulement si tu as envie d'en parler, sinon, le silence est d'or, comme on dit)
-
El Phaco

Glissando sur la première marche d'une piscine...
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zombiesatemyfamily
Je viens d'écouter. On entends effectivement que tu manques d'entraînement ces derniers temps. J'ai l'impression que la guitare ne sonne pas vraiment juste (un léger problème d'accordage? d'intonation?). Les passage accélérés ne sont pas calés dans le rythme et bends ne sont pas justes. Voilà pour l'aspect purement technique.
Pour le reste les phrasés sont ultra répétitifs et le son est vachement agressif à l'oreille, ça sonne pas smooth!
Tu devrais te refaire ce bt avec plus de tripes et bien travailler les phrasés. C'est plus une ritournelle de 4 minutes qu'une impro.
Désolé, j'ai vu plus de pains et de croissants...
Bon courage!
Pour le reste les phrasés sont ultra répétitifs et le son est vachement agressif à l'oreille, ça sonne pas smooth!
Tu devrais te refaire ce bt avec plus de tripes et bien travailler les phrasés. C'est plus une ritournelle de 4 minutes qu'une impro.
Désolé, j'ai vu plus de pains et de croissants...
Bon courage!
-
Dcupinhawaii
El Phaco, on sent que tu as le blues, mais ta guitare elle, elle doit aussi avoir le blues, tu l'as abandonné pendant 3 semaines, et je pense qu'elle t'en veut de ton abandon. Il y a pas mal d'erreurs, de calage, de bends faux, d'accélération mal calée par rapport au tempo de la BT, du coup c'est assez déroutant. Je pense qu'il va falloir te remettre au boulot une fois ton poignet rétabli correctement. Oui la piscine c'est traitre.
-
El Phaco

Ouaip, c'est du fait à l'arrache. Va falloir s'y remettre histoire de retrouver ses marques... Pour le côté répétitif, c'est aussi lié à la contrainte : jouer sur une seule corde, c'est pas évident. On comprend pourquoi y'en a plus. 
Et oui, ma gratte se désaccorde. Va falloir que je songe à changer les cordes.
Et oui, ma gratte se désaccorde. Va falloir que je songe à changer les cordes.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zombiesatemyfamily
Elle sont vieilles de combien de semaines tes cordes? Ah oui, jouer sur une seule corde un solo! Bon faut diviser le temps du bt par deux alors 
-
El Phaco

Elles sont vieilles de plusieurs mois. En général ça ne passe pas trop mal, j'oxyde très peu mes cordes, mais là ça commence à faire vraiment longtemps, et vu que me suis servi du vibrato, ça n'aide pas.
Pour le fait de jouer sur une seule corde, c'était la contrainte imposée. Bon, pour un retour après trois semaines sans guitare, et même un peu plus (pas beaucoup joué depuis la naissance de ma fille) avec pour contrainte de ne jouer que sur une corde en n'utilisant que la penta mineure (pas de blue note n'y d'ajout de la penta majeure autorisés), j'aurais peut-être dû éviter le one shot.
Pour le fait de jouer sur une seule corde, c'était la contrainte imposée. Bon, pour un retour après trois semaines sans guitare, et même un peu plus (pas beaucoup joué depuis la naissance de ma fille) avec pour contrainte de ne jouer que sur une corde en n'utilisant que la penta mineure (pas de blue note n'y d'ajout de la penta majeure autorisés), j'aurais peut-être dû éviter le one shot.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zombiesatemyfamily
Le one shot n'est jamais une bonne idée, à moins d'avoir beaucoup bossé en amont avec ce genre de contrainte et d'avoir créé des phrasés originaux, du moins efficaces. Pour les cordes, l'oxydation c'est une chose, mais la tension une autre. Elles deviennent fausse en général au bout de 2 mois ou 3 mois. Mais garder ses cordes aussi longtemps est une mauvaise habitude. Je pense qu'un changement au maximum tous les 2 mois (si on joue sur plusieurs guitare) est le mieux. Si on ne joue que sur une seule guitare, c'est toutes les 3 semaines. Tout ça c'est avec une session d'une heure quotidienne.
Je pense que tu devrais raccourcir le bt et retravailler offline ce morceau et puis balancer un nouvel essai.
Il ne faut jamais rester sur un échec, ce n'est pas motivant et tu es capable de largement mieux (même avec un poignet pourri) j'en suis sûr!
Je pense que tu devrais raccourcir le bt et retravailler offline ce morceau et puis balancer un nouvel essai.
Il ne faut jamais rester sur un échec, ce n'est pas motivant et tu es capable de largement mieux (même avec un poignet pourri) j'en suis sûr!
-
El Phaco

Oh, ne t'inquiète pas. Je vais pouvoir m'y remettre maintenant, sur ce BT ou autre chose. Faut juste le temps que je reprenne mes repères. J'aurais juste pu m'abstenir de poster. Mais c'est aussi intéressant de balancer des trucs moins léchés et je n'ai pas peur de la critique (quand elle est justifiée en tout cas).
Frank Zappa
Frank Zappa
J'attends les 6 cordes 
Pierrou
Pierrou
-
El Phaco

Les voilà ! One shot encore une fois, mais c'est plus simple sans les contraintes. Une seule prise, zéro retouches !
http://ahp.li/aebad50004baf7b5872d.mp3[/mp3]
http://ahp.li/aebad50004baf7b5872d.mp3[/mp3]
Frank Zappa
Frank Zappa
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Cool, c'est sympas a écouté ! j'ai remarqué une ou deux toutes petites gaffes, mais pas méchantes ( ça un petit effet quelques cicatrices dans un morceau ^^ ) et puis c'est du one shoot 
Guitar addict !!